Programme d'entraînement adapté à ma morphologie

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jirjou

Programme d'entraînement adapté à ma morphologie

Message par Jirjou »

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai commencé la musculation il y a quelques temps et je ne vois pas forcément de résultat. Ma copine et des amis me disent que c'est le programme d'entraînement qui est peut-être pas bien adapté à ma morphologie.
Je suis un sportif, mais je faisais du foot, donc j'ai les jambes musclées. Mais c'est tout mdr.
J'ai 22 ans, je fais 1m71 pour environ 70kg. J'ai une morphologie imposante si je peux dire, je suis peut-être assez petit mais je suis très carré, large d'épaules.
Je vais à la salle de sport tous les jours, sauf quand je suis malade, et je fais tous les jours un muscle différent, que je bosse en 4 exercices différents. Et je fais attention à ce que je mange.
Mon but serait d'avoir un corps dessiné, et formé. Hors c'est ce qui me manque, je n'arrive pas à former mes muscles.
Alors je suis là pour avoir de vos conseils pour réussir à former mes muscles avec un programme qui pourrait être adapté à ma morphologie.
Merci :) icon10
Spyrotech

Re: Programme d'entraînement adapté à ma morphologie

Message par Spyrotech »

Tu es débutant et tu entraînes un muscle par séance, voilà le problème, la morpho n'a rien à voir là-dedans.

Tu devrais faire un fullbody sur 3 jours. Ou un split sur 4, mais pour débuter, le fullbody c'est top, tu évolues vite.

Et le "je fais attention à ce que je mange", ça veut dire quoi ? ^^ Va dans la section nutrition, t'auras pleins de conseils !
Jirjou

Message par Jirjou »

C'est quoi split ou full body ? Je sais pas du tout.
Ça veut dire que je fais attention aux glucides etc. Je mange équilibré.
Jamec

Message par Jamec »

Le full body, c'est un entrainement où tu vas travailler la totalité du corps, c'est l'idéal pour commencer et évoluer relativement vite, vu que la fréquence est plus grande (étant donné que tu boss chaque muscle à chaque séance),

En split routine, tu vas bosser par groupe musculaire, par exemple
le lundi
pecs et biceps
le mardi
quadriceps
mollets
abdominaux
le jeudi
dos et triceps
etc etc...
Il peut se faire sur 3, 4 ou 5 jours (voir même 6) sur la semaine, tu travailleras les groupes musculaires moins fréquemment (par exemple les pecs et les biceps uniquement le lundi) mais de façon plus intense.

Idéalement (ou logiquement), on passe en split une fois arrivé à un niveau intermédiaire.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je pensais plus à un split comme ça : Dos, Biceps, Jambes, Mollets // Pecs, Epaules, Triceps, Abdos
Le split routine c'est pas pour nous encore ^^
Jamec

Message par Jamec »

Ça viendra, nous aussi un jour on s'ra fort :lol: