Bonjour,
Mon fils a 15 ans, mesure 1.63 et pèse 48 kg. Il s'entraîne 3 fois par semaine comme suit :
- lundi : pecs (développé couché, incliné, écarté avec poids, pullover) 4 séries de 10
- mercredi : dos (rowing, tractions, poulies barre nuque, poulie) 4 séries de 10
- vendredi : épaules ou bras
(Le mardi et le jeudi il fait du taekwondo)
Samedi et dimanche repos
Il mange le soir blanc de poulet riz. midi cantine, matin lait avec nesquik et une tartine.
Il souhaiterait prendre de la masse et je crois que des compléments en protéines seraient nécessaires.
Je souhaiterai savoir quel produit dois je acheté, et quand lui en donner.
si j'ai bien lu certains messages il faudrait lui donner de le la WEY.
Merci de votre réponse.
Programme enfant de 15 ans
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme enfant de 15 ans
T'es parent, prépare-lui des repas plus protéinés, pas besoin de lui faire ingurgiter des suppléments. Achète du fromage blanc 0% c'est super-protéiné et facile à avaler, tu lui en donnes un peu le matin. Comme il est léger, il lui faut un peu moins de 90g de protéines par jour, avec 2 bons repas et un petit déjeuner protéiné, il les aura sans soucis.
Sinon, son entraînement n'est pas adapté, il débute apparemment, donc il ne doit pas isoler les zones à entraîner, car toucher une certaine zone seulement une fois par semaine, c'est peu ! Et tu oublies les jambes, c'est plus facile à se muscler là que le haut du corps
Essaie ça, 3x/semaine :
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps. (DI, Dips, à alterner)
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps. (rowing barre, inversé, à alterner)
Développé haltères (épaules) : 4*12 - Epaules, triceps. (oiseau, élévations latérales, à alterner)
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Et va faire un tour dans la section nutrition, tu apprendras beaucoup de trucs.
Sinon, son entraînement n'est pas adapté, il débute apparemment, donc il ne doit pas isoler les zones à entraîner, car toucher une certaine zone seulement une fois par semaine, c'est peu ! Et tu oublies les jambes, c'est plus facile à se muscler là que le haut du corps

Essaie ça, 3x/semaine :
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps. (DI, Dips, à alterner)
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps. (rowing barre, inversé, à alterner)
Développé haltères (épaules) : 4*12 - Epaules, triceps. (oiseau, élévations latérales, à alterner)
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Et va faire un tour dans la section nutrition, tu apprendras beaucoup de trucs.