besoin d'aide : situation problématique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

elo30

besoin d'aide : situation problématique

Message par elo30 »

Bjr
Je me suis inscrite en salle dans l'objectif de prendre du poids et retrouver du volume à mon popotin que j'ai perdu certainement à cause de min boulot trop speed et stressant. Pour info je suis ectomorphe et végétarienne. A mes débuts j'ai fait l'erreur d'aller au sport après le taff sans manger et manger après ma séance, aujourd'hui j'ai une partie de mon fessier manquant, j'ai peur que ce ne soit irrémédiable. Aujourd'hui je prends mon shake avant et après ma séance je fais 5ou6repas et ma séance dépasse pas les 45min et mon pb persiste. J'arrive à muscler que le haut du fessier, cette partie manquante est due à quoi?
infel2no

Re: besoin d'aide : situation problématique

Message par infel2no »

tu t'entraines comment?
elo30

Message par elo30 »

Et bien je fais le programme que mon coach m'a fait soit:
Abdos/fessiers ou cuisses fessiers
Squat 4x6 flexion 2"/statistique 4"
Presse 3x8
Fessiers/fentes inversé 4x15
Adduct 3x20
Ischio 3x20
J'ai l'impression que plus je travaille les ischios plus ce vide s'agrandit. Mon coach m'as dit d'augmenter mon apport en glucides
yam57

Message par yam57 »

si tu veux prendre en muscle, il faut déja voir du coté des protéines. la localisation de la graisse est génétique, on ne peut pas ma commander.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
infel2no

Message par infel2no »

en tout cas, desole mais j'ai du mal a comprendre cette histoire de creux O_o

sinon essaie aussi de bien verifier le placement de tes pieds sur les differents exos pour bien cibler les fesses et un peu moins les quadriceps.
pousse bien avec les talons et quand tu executes le mouvement, ne te contentes pas de faire l'exo, concentre toi sur la partie qui travaille
elo30

Message par elo30 »

yam57 a écrit :si tu veux prendre en muscle, il faut déja voir du coté des protéines. la localisation de la graisse est génétique, on ne peut pas ma commander.
Pourquoi me parler de graisse, tu penses que c'est un manque de graisse qui fait ça?
yam57

Message par yam57 »

parce que si tu veux prendre en volume musculaire, c'est déja les protéines qui compte. tu tu as déja ton cota, tu peux augmenter les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
elo30

Message par elo30 »

infel2no a écrit :en tout cas, desole mais j'ai du mal a comprendre cette histoire de creux O_o

sinon essaie aussi de bien verifier le placement de tes pieds sur les differents exos pour bien cibler les fesses et un peu moins les quadriceps.
pousse bien avec les talons et quand tu executes le mouvement, ne te contentes pas de faire l'exo, concentre toi sur la partie qui travaille
Jvoulais mettre une photo pour que se soit plus explicite et compréhensible mais la taille de la photo est trop grande
c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer sur la partie qui travaille. Ouais malheureusement mes cuisses ont pris au détriment de mon popotin
elo30

Message par elo30 »

Yann j'ai un taux de masse graisseuse faible trop faible même m'a dit le coach j'ai pris un peu de muscle mais j'ai tué le peu de réserve de graisse que j'avais alors que c'est pas du tout l'objectif
yam57

Message par yam57 »

je crois que si. tu ne dois pas bien comprendre ce que je veux te dire.
parce que si tu veux prendre en volume musculaire, c'est déja les protéines qui compte
dans tous les cas, il faut calculer et ne pas augmenter au hasard les glucides ou les protéines. augmenter les glucides pour grossir, oui, mais à condition d'avoir assez de protéines.
infel2no

Message par infel2no »

c'est difficile de ne faire grossir qu'une partie en particulier mais si tu focalises bien sur la poussée avec les talons et selon moi, sur l'exercice roi "le squat" tu devrais avoir de bons resultats.

c'est aussi une question de genetique en grande partie, moi je prends vite au niveau des fesses, ca fait trop bombé si j'entraine les jambes toutes les semaines (donc parfois jen arrive a faire les jambes 1semaine sur 2)

il y avait une etude il y a longtemps sur des patients a qui on avait demandé de faire un exercice mental avant de dormir.
il devait s'imaginer faire un exo de muscu et ils devaient s'imaginer soulevé le plus lourd possible.
tu dois imaginer executer le mouvement lentement et completement.
figure toi qu'il y a eu une augmentation de la masse maigre (meme si sa reste marginale)
mais tout se passe dans ta tete, c'est ton cerveau qui donne l'ordre a ton corps de secreter tel ou tel hormone.
donc concentre toi bien sur tes fessiers quand tu t'entaines. pousses bien avec les talons (surtout a la presse a cuisses. perso quand je fais de la presses, j'ai les bouts des pieds qui depassent de la plaque)
fait des fentes avant, travail peut etre comme un mec meme. avec des charges lourdes qui te permettent de les developper 8 a 10 par serie. laisses des temps de repos d'1min maxi pour stimuler la secretion d'hormone de croissance...... enfin apres c'est beaucoups lié a la génétique et tu peux lutter contre ta genetique, c'est clair. mais il va te falloir prendre ton mal en patience parce que dans ce cas, c'est sur 1 ou 2ans que tu verras le resultat de tes efforts
yam57

Message par yam57 »

en ce qui concerne les exercices, il faudra choisir ceux qui font travailler l'insertion basse des fessiers, en amplitude limitée.
elo30

Message par elo30 »

Insertion basse fessier? Amplitude limitée?
yam57

Message par yam57 »

en fait, les exercices qui mettent le jambes en mouvement et non le torse. il existe en salle des machines qui isolent les fessiers. amplitude limitée pour mieux cibler la zone voulue.
elo30

Message par elo30 »

Comme presse curl leg ? Squat?
yam57

Message par yam57 »

non, le machines spécifiques fessiers.
elo30

Message par elo30 »

Ça va uniquement faire travailler le grand fessier non?
yam57

Message par yam57 »

non, mais cela n' exclue pas la presse et le squat.
desmonts

Message par desmonts »

Essaye les fentes avec le pied arrière en appui surélevé sur un banc.
Si t'insistes le lendemain t'auras des courbatures que tu pourras localiser.