Prise de poids, aide svp

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

elimo83200

Prise de poids, aide svp

Message par elimo83200 »

Salut à toutes et à tous, voilà alors je viens posté dans la rubrique car je souhaiterais avoir un ou plusieurs avis ce que je mange actuellement.

Je souhaiterais prendre du poids pour atteindre dans un premiers temps les 70 kilos, je suis débutant en musculation et pour le moment je fais l’entraînement qui se trouve ici :

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Je fais une séance de d’environ 1 heures tous les 2 jours et je laisse 48 heures de repos après 3 séances.

Je suis passé par les articles du site et du forum et à partir de la, j'ai commencé depuis un peut plus de 15 jours en y allant progressivement niveau quantité car j'ai beaucoup de mal à mangé des le matin.

Maintenant j'arrive à déjeuner solide depuis à peut près 5 jours, avant ça se résumais à un café à 8h et vers 10h30 j'arrivais à avaler quelque chose de solide.

Bref, c'est compliqué de mangé le matin, après pour le reste de la journée, ça va mais je trouve que la quantité passe des fois difficilement ( ça passe juste ) .

Donc, première chose, je suis allé sur le site http://www.les-calories.com/.

Taille : 1m79
Poids : 63 Kg

DEJ : 2600Kcal
IMC : 19.66

Voici à quoi ressemble mes repas depuis le 21 février 2016 :

Je dors 8 h par nuits.

7h30 : Réveil, Café noir......

9h00 : Petit dèj.

300 ml lait demis écrémé

100 grammes de muesli 7 fruits

2 œufs au plat

200 grammes de fromage blanc 0%

2 cas de cacao en poudre

10 noisettes

12h00 : Déjeuner

130 g de bœuf haché OU blanc de poulet

100 g de pâtes OU riz

100 Haricots verts

40 g de fromage, ça dépends chèvre, camembert etc etc...

130 g de thon à l'eau / de temps en temps

16 heures : Gouté =)

300 ml lait demi écremé

100 g de muesli 7 fruits

2 cas cacao en poudre

1 pomme

19 heures : Dîner

130 g de bœuf haché OU blanc de poulet

100 g de pâtes OU riz

100 g de légumes

200 g fromage blanc 0%

10 noisettes.

En gros cela représente environs 3000 Kcal.

Donc je souhaiterais avoir vos avis, ce que je pourrais éventuellement modifier, supprimer.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas, et par avance, merci pour votre aide.

Cordialement.
yoader

Re: Prise de poids, aide svp

Message par yoader »

Salut, je suis debutant comme toi et j'ai commencé il y a 8 mois une diete avec un programme d'entrainement.
En 8 mois j'ai modifié 4 fois ma diete puis maintenant je passe par une dieteticienne.

Pour le petit dej
Mets 250g de fromage blanc
Rajoutes un oeuf

Essayes de manger tout ca des le matin car a 10h il te faudrait une collation
(Whey, fruits, blanc de poulet ou autre)

A midi c'est le poids cuit ou cru en glucide lent ?
Moi je te conseil 250 grammes cuit
(Le thon a l'eau ca fait peut etre beaucoup du coup, mets ca pour le soir a la place de ton blanc de poulet ou steak)

A 16h remplaces le lait par du fromage blanc, environ 250g

Le soir meme topo pour le riz 250g cuit
Vire le fromage blanc

Avant de dormir fromage blanc, 250g environ

Voila je te conseil le site www.les-calories.com
Mets tout ca au propre et repost ca ici

Deja c'est bien tu as la motivation, ca fait tout crois moi.
Surtout prends ton temps, ne te compares pas aux autres tout le monde est differents et chacun progresse a sa manière.
Moi je fesais 1m93 pour un poids entre 62 et 66kg 8 mois apres j'en fais 73-74.
Gardes la peche, ne bois que tres rarement d'alcool, je n'ai pas regardé ton programme de muscu je laisse ceux qui s'y connaisse le faire icon10.
Aller tchou ! Sportivement.
Mes infos, mon entrainement, ma diète ici -> post3714445.html#p3714445

:twisted: ENJOY :twisted:
elimo83200

Message par elimo83200 »

Salut yoader, tout d'abord merci pour ta réponse et tes conseils, je vais posé tout ça au propre, ensuite je posterais à nouveau.

Pour ce qui est des doses de riz, pâtes, c'est 100 g cru.

Après, comme j'arrive rien à avaler avant 9h, et je me force pour les premières bouchés icon6 mais ensuite ça va, la collation de 10 heures pour le coups ça va faire juste :smilies15: .

Pour ce qui est whey, gainer tout ça, je sais pas si ça peut aider pourquoi pas, à vrais dire pour le moment j'en sais trop rien :smilies33: .

Quand je vois tes résultats c'est encourageant.

En tous cas merci encore icon10
elimo83200

Message par elimo83200 »

salut à toutes et à tous,

donc j'ai un peut modifié la chose, ce qui donne :

Image

Merci pour votre aide, icon10
yoader

Message par yoader »

C'est beau ca moi ca me plait pas trop mal
Apres y a des puristes qui t'enlevrons toutes les choses que tu aimes pour finir par manger que ce qui n'a aucun gout et aucune texture ^^
Pour le dejeuner t'as mis deux fois du fromage 8)
Je pense que tu es bien.
Vois tu une différence sur la balance en une semaine donc ?

Par la suite a toi d'ajuster, d'améliorer et de répartir au mieux dans la journée par rapport a tes activités et a ta faim.
Vois si tu prends ou pas, peses toi au moins une fois par semaine avec la meme balance sur sol plat et sans vetements.
Si tu ne prends pas augmentes les quantités doucement, prends ton temps. C'est le temps que ton corps lance la machine a gras icon12

La dieteticienne m'a prescrit beaucoup de fruits et je fais des smoothies c'est super avec du fromage blanc, simple a transporter en bouteilles si ca peu donner des idées icon10

Les shaker de whey ne sont pas oblogatoires, il vaut mieux manger solide, c'est juste que c'est pratique tant que toi tu emportes tes collations :wink:

Tartines de pain avec du beurre de cacahuète ou de la confiture maison de preference.

Prochain objectif manger un petit dej complet le matin
Rajouter une collation a 10h
La tu fais 4 repas il en faut au moins 5, 7 au plus dans la journée.

Good luck ! icon13 icon10
Sportivement
Mes infos, mon entrainement, ma diète ici -> post3714445.html#p3714445

:twisted: ENJOY :twisted:
Pvtt

Message par Pvtt »

Pas très convaincu sur ton plan alimentaire, je vais t'expliquer pourquoi :

- attention au muesli, c'est bourré de sucre, après ça dépend de tes objectifs
- beaucoup beaucoup de produits laitiers, méfie toi ... Le lactose ce n'est pas bon pour l'homme, je te laisse le soin de faire des recherches. Sans forcément t'inciter à tout supprimer, baisse un peu ces apports là.
- tes apports en fruits et légumes sont vraiment faibles. 2 pommes et 180grm de legumes ca ne t'apporte pas grand chose en vitamine pas et minéraux....
- veille à ce que la sardine en boîte soit bien à l'huile d'olive et non tout autre huile
- les haricots en boîte c'est vraiment vraiment pas top
- tu es anormalement trop élevé en protéines. Tu es à 3G/kg alors qu'on recommande entre 1,8 et 2. sachant que tu ne prends quasiment aucun Legume, ton corps doit se prendre une acidité monstre !
- +400 kcal par rapport à ta DEJ c'est quand même un peu élevé , fais attention à ne pas prendre trop vite de kilos.
elimo83200

Message par elimo83200 »

salut à tous et à toutes icon10

Premièrement, merci à vous pour votre aide et le temps que vous passez à m'aider.
yoader a écrit : Apres y a des puristes qui t'enlevrons toutes les choses que tu aimes pour finir par manger que ce qui n'a aucun gout et aucune texture ^^
Déja le riz complet au début c'était dur dur, avec le temps ça passe mieux icon6
Je vais finir par manger du gravier. :smilies15:
yoader a écrit : Vois tu une différence sur la balance en une semaine donc ?
Oui alors, le 24 février, je faisait 62,9Kg.

Aujourd'hui, 64,5 Kg. a me parait Enorme !!!
yoader a écrit : Prochain objectif manger un petit dej complet le matin
Rajouter une collation a 10h
La tu fais 4 repas il en faut au moins 5, 7 au plus dans la journée.
Pour le dej le matin, j’essaie de me lever un peut plus tôt mais bon, j’arrive vraiment pas à bouffé au réveil, ça passe pas ! vomitsmilies
Pvtt a écrit : Pas très convaincu sur ton plan alimentaire, je vais t'expliquer pourquoi :
- attention au muesli, c'est bourré de sucre, après ça dépend de tes objectifs
Dans un premier temps ça serait idéalement de prendre du poids sans prendre trop de gras afin d'arrivé tranquillement à 70 Kg. Je en suis pas pressé d'y arrivé, je voudrais faire les choses correctement, d'où ma demande conseil.

Pour ce qui est du muesli, je vais donc le remplacer par des flocons d'avoine, ça tombe bien le paquet est terminé. icon10
Pvtt a écrit : - beaucoup beaucoup de produits laitiers, méfie toi ... Le lactose ce n'est pas bon pour l'homme, je te laisse le soin de faire des recherches. Sans forcément t'inciter à tout supprimer, baisse un peu ces apports là.
En plus, c'est vrais que lait ça passe vraiment pas, c'est pour ça que je mets su cacao en poudre sinon ça passe pas. icon5

Par contre le fromage blanc, les yaourts et fromage, ça passe nickel :mrgreen: !
Je vais réduire tout ça.
Pvtt a écrit : - tes apports en fruits et légumes sont vraiment faibles. 2 pommes et 180grm de legumes ca ne t'apporte pas grand chose en vitamine pas et minéraux....
Ok, j’augmente les fruits légumes. icon6
Pvtt a écrit : - veille à ce que la sardine en boîte soit bien à l'huile d'olive et non tout autre huile
C'est noté ! icon10
Pvtt a écrit : - les haricots en boîte c'est vraiment vraiment pas top
icon5 icon5 , noté icon10
Pvtt a écrit : - tu es anormalement trop élevé en protéines. Tu es à 3G/kg alors qu'on recommande entre 1,8 et 2. sachant que tu ne prends quasiment aucun Legume, ton corps doit se prendre une acidité monstre !
Alors effectivement je me posait vraiment la question à ce niveau, je trouvais ça énorme, en faisait 1,8/Kg ça me donne 129g. Je baisse ça immédiatement.

Par contre, une petite précision, quel ratio de protéines animal/végétal ?
Pvtt a écrit : - +400 kcal par rapport à ta DEJ c'est quand même un peu élevé , fais attention à ne pas prendre trop vite de kilos.
Le calcul me donne 2600 et je suis passé direct à 3000, j'ai suivis l’outil de fatsecret, il m'a donné une DEJ de 2600 et 3000 d'apport, j'ai suivis leur simulation comme un gros naz que je suis..

Je passe donc à 2800/jours, avec moin de protéines, plus de fruits/légumes, moins de produits laitiers.

En tous les cas merci encore une fois pour votre aide icon10 , c'est cool, je viendrais reposté les modifications de mon plan par la suite.

icon10 icon10