Salut, je m'entraine a la maison, et ne pouvant pas faire de squat car je suis trop jeune et on me le déconseille fortement d'en faire. Alors je sais que le sujet a deja été abordé dans des articles du site, mais j'aimerais vos réponses, puis-je remplacer le squat normal par des fentes avant, du goblet squat, du squat au haltères ou du farmer's walk, ou alors ces exercices ne valent pas le vrai squat, le squat bulgare et le squat 1 jambe?
Merci!
Les fentes peuvent-elles remplacer le squat?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Les fentes peuvent-elles remplacer le squat?
Oui tu peux. Mais la question c'est qui te le déconseille et pourquoi ?
-
Si on te le déconseille c'est surement que les gens ont peur que tu le fasses mal, que tu te fasses mal au dos, que tu n'aies pas d'assistance donc que tu puisses crouler sous la barre, qu'importe, ce n'est pas grave le squat n'est pas indispensable du tout.
Pour faire du squat sans charges et donc avec moins de risques, je te conseille le squat 1 jambe au poids du corps. C'est l'exo principal pour les jambes de la méthode Lafay et pour avoir testé ça pique sévère c'est top
Pour faire du squat sans charges et donc avec moins de risques, je te conseille le squat 1 jambe au poids du corps. C'est l'exo principal pour les jambes de la méthode Lafay et pour avoir testé ça pique sévère c'est top

-
Merci beaucoup!
-
Les fentes sont un très bon exercice. Si tu écartes beaucoup tes pieds tu viseras les ischios/grand fessier alors que si tes pieds sont plus serrés tu bosseras plus les quadriceps.
-
Si je fais des fentes en compléments des squats c'est top non?
-
Si tu fait un full body tu alterne chaque séance , si tu fait un half body tu fait les deux etc..