Salut
J'ai deja suivi plusieurs fois un programme mais je trouve ca tres contraignant de manger toujours la meme chose et d'avoir a peser les aliments etc, alors ce que je vais faire c'est que je vais juste tenter de manger +, equilibré, et pas gras mais sans faire de programe. Quels aliments peut-on manger en grande quantité sans que cela soit nocif ?
Est-ce que manger beaucoup de riz peut etre nocif ?
Quels aliments pour eviter de faire un programme ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quels aliments pour eviter de faire un programme ?
Et pourtant, t'auras pas vraiment le choix si tu veux des résultats probants. Y aller à l'aveuglette, pourquoi pas, mais tu risques soit de stagner, soit de prendre du gras si tu manges trop, soit de compromettre ta santé si tu manges n'importe quoi.
Sinon, à la louche comme ça, il te faut:
- protéines: viandes, poissons, oeufs etc
- lipides: oeufs, poissons gras, oléagineux, huiles végétales
- glucides: fruits, féculents à IG correct
+ légumes
Sinon, à la louche comme ça, il te faut:
- protéines: viandes, poissons, oeufs etc
- lipides: oeufs, poissons gras, oléagineux, huiles végétales
- glucides: fruits, féculents à IG correct
+ légumes
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
si il y a bien une chose avec laquelle je suis d accod avec toi, c'est sur le fait de ne pas manger toujours la meme chose.
je ne pèse plus depuis longtemps car maintenant j'ai "l'oeil" ou je connais le poids des aliments (vu que j'achete la viande et le poisson en gros et que je conditionne moi meme) ou alors c'est marqué sur la boite.
Par contre je ne comprend pas comment vous faite pour manger chaque jour la meme chose.
que chaque semaine vous ayez les meme repas c'est normal, mais du riz (imperial basmatie) tout les jours c'est impossible pour moi, meme en variant les épices c'est un coup a peter les plombs
je ne pèse plus depuis longtemps car maintenant j'ai "l'oeil" ou je connais le poids des aliments (vu que j'achete la viande et le poisson en gros et que je conditionne moi meme) ou alors c'est marqué sur la boite.
Par contre je ne comprend pas comment vous faite pour manger chaque jour la meme chose.
que chaque semaine vous ayez les meme repas c'est normal, mais du riz (imperial basmatie) tout les jours c'est impossible pour moi, meme en variant les épices c'est un coup a peter les plombs
-
Un programme n'oblige absolument pas à toujours manger la même choseLudo69 a écrit :J'ai deja suivi plusieurs fois un programme mais je trouve ca tres contraignant de manger toujours la meme chose

-
Ben c'est assez compliqué de varier en ayant un programme parceque par exemple pour varier pates et riz ben ils n'ont pas le meme nombre de kcal/g et pas la meme repartition glucide-lipide-proteine/g ducoup il faut tout recalculer et c'est une vrai galere ; et la je ne parle que du riz et des pates.
Ducoup vous faites comment ?
Ducoup vous faites comment ?
-
Oui enfin tu me feras pas croire que ce que tu manges habituellement, c'est totalement différent d'un jour à l'autre. Je veux dire, on bouffe toujours plus ou moins la même chose: riz, pâtes, pâtes, riz, allez, pour les plus extrêmes du quinoa ou du blé mondé, de temps en temps des lentilles... Au final, t'as 3-4 sources de glucides qui se battent (et encore je suis large), idem avec les sources de prot (poulet, steack 5%, œufs et les 2-3 mêmes poissons) et les légumes (brocolis, haricots verts etc.).
Bref, programme ou pas, on bouffe toujours la même chose. Suffit de peser une bonne fois pour toute, et comme le dit Mx5, une fois qu'on a fait ça une fois dans sa vie, on a les valeurs en tête et on arrive à doser à la grosse (en particulier pour les prot). Si on cherche pas à faire un plan hyper rigoureux type sèche ou prise de masse, ça suffit.
Bref, programme ou pas, on bouffe toujours la même chose. Suffit de peser une bonne fois pour toute, et comme le dit Mx5, une fois qu'on a fait ça une fois dans sa vie, on a les valeurs en tête et on arrive à doser à la grosse (en particulier pour les prot). Si on cherche pas à faire un plan hyper rigoureux type sèche ou prise de masse, ça suffit.
-
de temps en temps je repèse histoire de me remettre le volume en tête.
j'ai fais mon plan sur 1 semaine avec chaque repas different (sauf le petit dej) et je fais tourner ces 14 repas differents sur la semaine comme ca pas de monotonie
j'ai fais mon plan sur 1 semaine avec chaque repas different (sauf le petit dej) et je fais tourner ces 14 repas differents sur la semaine comme ca pas de monotonie