Reps et sets pour prise de masse avec proteines

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KeroZification

Reps et sets pour prise de masse avec proteines

Message par KeroZification »

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir sur la prise de masse combien de reps et de sets à faire pour confirmer ce qu'on m'a dis...

On me dis de faire 6/8 reps mais avec un poid assez lourd genre 70/80% du poid maxi, que me conseillez vous pour ma prise de masse qui est assez pressante pour ma vie profesionnel ? Merci d'avance les mecs :)
yam57

Re: Reps et sets pour prise de masse avec proteines

Message par yam57 »

entre 15 et 5 reps selon l'exercice. pour le nombre de séries, cela dépend de ton programme .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KeroZification

Merci de ta réponse, d'accord mais quand tu dis programme c'est à dire ?

Je travail en général pas groupe de muscle sur ma séance, par exemple aujourd'hui je vais travailler biceps+pecs, demain dos+triceps etc...

Auriez vous un mini programme que je pourrais faire ? Sachant que je fais du foot à côté tout les jours car je suis en centre de formation, merci d'avance ? J'aimerais muscler que le haut du corp je muscle déjà à l'entrainement le bas du corp...
yam57

Message par yam57 »

fais en gros 15 à 20 séries par séance. cela dépend de ta fréquence d’entrainement. plus tu t'entraine souvent, moins il faut faire de séries afin de ne pas cumuler trop de travail.. la répartition des groupes dépend de ta fréquence d'entrainement. si tu ne fais que 2 groupes pars séance, il te faut au moins 5 entrainements par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KeroZification

D'accord merci beaucoup de tes réponse et en fin de séance j'aime faire mes série d'abdos : environ 360 de différente façon pour travailler tout les abdos possible avec 3x45 de gainage abdos et gluten bridge 3x45 aussi est ce nécessaire d'après toi ?
yam57

Message par yam57 »

si tu en éprouve le besoin, pourquoi pas. mais de simple crunchs et relevés de jambes sont très bien.
KeroZification

d'accord car moi je fais après chaque séance : 30 cruch , 30 relevé de jambes , 2:15 abdos en diagonal , 2x15 abdos couché sur le côté et 30 abdos porte feuille je sais pas si c'est bon ou pas ? car comme je suis gardien de but et je mesure que 1.80 il faut que je travail beaucoup ma détente aussi avec le squat et les abdos
yam57

Message par yam57 »

si ça te convient, fais le. tu dois sentir de toi même si tu t'entraine trop.
KeroZification

D'accord merci bien :)