Pour une bonne prise de masse on ne dépasse jamais les + 300 kcal par rapport à sa DEJ. Au delà tu prends essentiellement de la graisse.
Essaie de consommer plus de fruits : Kiwi, oranges ( riche en vitamine C ), pommes c'est recommandé généralement en sèche pour son côté coupe-faim, banane ça fait parti des top fruits. Tu peux aussi consommer des fruits secs : figues, abricots, pruneaux qui sont riches en vitamine et minéraux en plus d'être succulents.
La baguette est à retirer car le pain industriel est nocif. Tout d'abord l'agriculture de masse utilise des mauvais pesticides pour le blé, ensuite le gluten est vraiment une chose à fuir, pas de chance le pain en contient énormément et en fin l'IG du pain est bien trop élevé. Voilà pourquoi le cher pain est à proscrire et, à savoir, le moins mauvais est le pain au céréales.
Pour les poissons il faut consommer ceux riches en oméga 3 considérés ici comme des top aliments , j'ai nommé : sardine, hareng, maquereau, saumon. Des excellents poissons pour la santé en général.
Essaie si tu le peux de remplacer les muesli par des flocons d'avoine. Les muesli même bio c'est bourré de sucre donc vraiment à proscrire.
Le Thon à l'huile je te conseille de l'enlever car riche en mercure et bisphenol, 2 merddes qui à long terme te détruiront ta santé. Remplace le par un des poissons que j'ai cité plus haut.
La pomme de terre n'est pas non plus intéressante, vise plutôt la pomme de terre douce oubien le riz Basmati. Au passage, le riz prends le Basmati car l'IG est bien plus bas.
Idéalement remplace ton fromage Édam par du Bridelight .
Pour les legumes achete du surgelé, ce n'est pas cher et ca contient plus de vitamines et minéraux car bien conservé. Varie avec tous les legumes possibles.
Concernant ton manque de lipide je te conseille les choses suivantes : huile de colza, huile d'olive, huile de noix, avocat, poissons gras cités plus haut, chocolat noir 85%, oléagineux ( noix, amande, noisette ).
Enfin je te fais un petit raecapitulatif :
On cherche idéalement :
- 1.3/1,5 g lipides/pdc
- 1,8 g protéines/pdc
- + 200/300 kcal de plus que ta DEJ pour une bonne prise de masse
Amicalement