Besoins d'avis éclairé pour une diète PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Wolfwarrior

Besoins d'avis éclairé pour une diète PDM

Message par Wolfwarrior »

Bonjour à tous,

Pour vous présenter la situation, je n'ai plus trop d'évolution concernant mon poids depuis 2 mois et je n'arrive pas à savoir d'où cela viens, du coup j'ai revisité ma diète et j'aimerais si possible avoir des avis.

Pour ma DEJ je suis à 2500kcal (d'après les-calories.com) et je vise 2800kcal, je fait 70/71kg pour 1,78m. Ma DEJ peux sembler faible mais je reste le plus claire de mon temps assis devant l'ordinateur donc peu de dépense en énergie. J'avais atteins les 72kg mais avec trop de gras....

Donc voici ma nouvelle diète, je remercie par avance tous ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Repas1:
3 oeufs
125g Muesli
2 Clémentine
20g d'huile de colza

Total : 935 kcal 34 g prot. 90 g glucide 49 g lipides

Repas2:
75g poulet
100g pâtes
tomate à volonté

Total : 472 kcal 28 g prot. 71 g glucide 7 g lipides

Repas3:
100g de jambon blanc
100g de riz basmati
20g huile de tournesol

Total : 677 kcal 27 g prot. 81 g glucide 27 g lipides

Repas4:
75g poulet
125g pâtes
Salade verte à volonté (sans vinaigrette)

Total : 561 kcal 31 g prot. 89 g glucide 8 g lipides

Repas5:
100g fromage blanc 0%
1 pomme

Total : 163 kcal 8 g prot. 32 g glucides 0 g lipides

Bonne journée à tous.
Pvtt

Re: Besoins d'avis éclairé pour une diète prise de masse

Message par Pvtt »

Salut, je vais tâcher de t'aider :

Tout d'abord pour répondre à ta première question, si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez, ta DEJ doit donc être plus haute que l'estimation que tu as fait, tu dois ainsi plus manger.

Par la suite, je te conseille plusieurs choses quant à ton plan alimentaire global :

I) Ce que je te conseille de remplacer
- Le Muesli remplace le par des flocons d'avoine ou alors prend tu muesli en vrac dans un magasin BIO.
- Tu manges bien trop de pattes. Je te rappelle que les pattes ne sont pas si saine que cela au vu des techniques utilisées pour l'agriculture de masse ; de plus, l'IG des pattes est loin d'être optimal. Remplace donc si tu le peux par du riz basmati, pommes de terre douce. Si tu aimes beaucoup les pattes, tu peux prendre celle au petit épeautre ou au pire des semi-complètes
- L'huile de tournesol est riche en Oméga 6, et on est suffisamment haut à ce niveau tandis que nous sommes en carence d'oméga 3. Essaie donc de remplacer l'huile de tournesol par huile de : colza, olive, noix

II) Ce qu'il te manque
- Varie les légumes ! Et consomme de préférence du surgelés, en plus de ça c'est bien pratique.
- Il te manque aussi des bons lipides tels que l'avocat, du poisson gras ( maquereau, saumon, sardine, hareng ), des oléagineux ( noix, amandes, noisettes.. ), du chocolat noir 85%.
- N'hesite pas à ajouter des fruits secs ( figues, abricots, pruneaux ) qui sont très riches en vitamine et minéraux en plus d'être délicieux !

Enfin je te rappelle qu'il n'est pas nécessaire de consommer du fromage blanc avant d'aller dormir, attention aux anciens dires aujourd'hui dépassés :wink:
Wolfwarrior

Re: Besoins d'avis éclairé pour une diète prise de masse

Message par Wolfwarrior »

Un grand merci à toi pour ces précieuses informations. Concernant les pâtes, en effet j'adore ça et je vais avoir du mal à m'en passer donc je conserverais 1 repas par jour à base de pattes. Concernant le poisson c'est par soucis de cuisine que je n'en fait pas. J'adore le manger mais moins le cuisiner du coup je pense me rabattre sur tes autres propositions.

Concernant l'huile de tournesol je vais remplacer par de l'huile de colza. Quand tu parles d'omega-6 tu parles de ceux retrouvé dans les oeufs ?