salut à tous,
Je voudrai savoir si ces exercices : étaient bénéfiques si ils étaient pratiqués tous les jours ? Ou si au contraire, vaudrait mieux laisser 48h de repos aux muscles qui sont travaillés dans ce cas.
Et en même temps, est-ce que ces exercices sont un bon moyen pour se "reprendre" un peu ? J'entends par là, est-ce que c'est utile pour commencer ou si au contraire c'est trop peu intense.
Exercices quotidien ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices quotidien ?
Salut,
Ça pourrait être utile en fin de séance. Matraquer les abdos seuls ne sert à rien.
Ça pourrait être utile en fin de séance. Matraquer les abdos seuls ne sert à rien.
-
Donc ces exercices ne seront qu'utiles et bénéfiques seulement en fin de séance, c'est bien ça ?
-
il n'y a pas pas de temps de repos prédéfini pour travailler un muscle. cela dépend du niveau de la personne et du contenu des séances.vaudrait mieux laisser 48h de repos aux muscles qui sont travaillés dans ce cas.
pour contre les abdos sont des muscles très endurants car ils contiennent beaucoup de fibres rouges. ils peuvent être entrainés très souvent. on peut les entrainer un peu tous les jours au début, puis passer à 1 jour sur 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.