J'aimerais vos conseils

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Xaam777

J'aimerais vos conseils

Message par Xaam777 »

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en prise de masse mais j'ai une blessure au l'épaule qui m'empeche de m'entrainer.
Voila donc le dilemme que j'ai:

Est-ce que je vais continuer ma PDM après que mon épaule sera remise (1 mois) ou vais je plutot vers une petite seche pour voir les résultats?

Voici des info sur moi:

Taille 1m91
Poids 89kg
IMG +/- 14%
Tour des bras 38.5cm
tour de poitrine 112cm
Tour d'épaule 130
Tour de jambes 61
Tour du ventre 88cm.

Si vous avez d'ailleur une remarque sur mes mensurations ca m'interesse parce que j'ai du mal à me situer au niveau equilibre et carrure.

Merci d'avance,
Alexjansen

Re: J'aimerais vos conseils

Message par Alexjansen »

Salut, je pense que c'est inutile d'envisager une quelconque sèche tant que tu n'es pas vers les PDC+10 (soit la centaine de kg pour toi). Pour te donner mon exemple, je fais 1.87 et j'ai poussé ma prise de masse jusqu'à 102kg, ce qui m'a permis d'acquérir une bonne masse musculaire et d'envisager des résultats plutôt cool après une sèche bien faite
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Xaam777

Re: J'aimerais vos conseils

Message par Xaam777 »

Merci pour ta réponse

PDC +10 c'est quand meme déjà du lourd non?! J'avoue que j'ai peur d'être trop balaize. Je sais que c'est peut-être contradictoire avec le fait de se mettre à la muscu... :lol:
J'avoue que je cherche un bon equilibre muscle/sportif puisque je fait des triathlons (amateur) à coté donc après il faut poter toute cette masse.

Mais je pense que je vais suivre ton conseil pour encore pousser la PDM pendant 2/3 mois. En plus je deteste le gras donc c'est dur de voir mes abdo disparaitre. :evil: