Gainer maison

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nemoussaa

Gainer maison

Message par Nemoussaa »

Salut Salut !

Je viens vers vous à propos de mon gainer maison, savoir ce que vous en pensez, et comment je pourrais l'améliorer. Et puis si jamais ça peut servir à quelqu'un ;)

C'est un gainer "sec", sous forme de poudre, bien sûr je sais que certains, mettes des fruits ou autres sources de nutriments qui ne se conserve que très peu de temps.

Pour 5 kg :

1 Kg d'isolat de whey
1 Kg de caseine ou total protein de chez myprot
1 kg d'avoine en poudre
700 g de palatinose
700 g de farine de Kamut
250 g de graine de lin
250 g de MCT (acide gras très riche qui donne beaucoup d'énergie)
100 g de poudre d'orge (source de vitamines, minéraux et enzyme..)

Il y a une bonne quantité de protéines a assimilation lente et rapide, de glucides, de bons lipides, de fibre, d'antioxydant..

Merci icon10
Scrubs

Re: Gainer maison

Message par Scrubs »

Je comprends pas l'intérêt de combiner 1kilos de whey à 1kilos de caséine. Fin si, en me mettant à la place des vendeurs de compléments je comprends, mais à la tienne, pas du tout.
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Dans le but d'avoir un apport protidique sur la durée, si je me trompe, alors que devrais-je faire ?

Explique toi :D
Scrubs

Message par Scrubs »

Bah le truc c'est soit tu te fais un gainer à la whey soit à la caséine. Pas un mix des deux, puisque la caséine va ralentir l'assimilation de la whey. Tu gâches de la whey quoi.
L'estomac quand il digère il se dit pas " Alors, qu'est-ce qu'on a au menu ? AH de la whey, on va commencer par ça, la caséine attendra" il digère le lot et pouf. Du coup si t'as des produits à assimilation lente, ils ralentiront l'assimilation des rapides. Du coup, tu gâches 15euros.
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Compris ! Donc il vaut mieux que je met 2 kg de whey isolate ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Même pas, parce que les glucides et lipides que tu incorpores à coté vont en ralentir l'assimilation, donc si tu la prends pour l'assimilation rapide c'est rapé. Mets seulement de la caséine du coup. En plus ça te tiendra mieux au corps, t'auras un meilleur sentiment de satiété.
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Mais dans ce cas le gainer n'aura aucun intérêt en post training ?

Dans ce cas que conseilles tu comme modif ? Enlever certain élement et partir sur la whey, mettre que la caseine ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Dans tous les cas, la fenêtre anabolique post-entrainement est sur-cotée. Elle dure bien plus longtemps qu'une heure, donc tu peux prendre des protéines à assimilations lente dans tous les cas.
Mais un gainer en général on le prend en collation, pas en post. En post on prend juste une dose de whey, des BCAA à la rigueur et zou
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Enfait, par facilité, je prend mon gainer en collation à 10h et en pré et post Training.

BCAA pendant le traning (avec ma flotte en faite..)

Donc il faudrait que je fasse 10h et pré training et prendre de la whey en post-T ?
Scrubs

Message par Scrubs »

en pré-training ça sert à rien de prendre quelque chose, surtout à assimilation lente, tu vas te sentir lourd et la digestion risque de t'handicaper
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Il m'est arrivé de prendre mon shake en collation, avec quelques choses à côté à 16h (oui je montais a presque 5K calories) et m'entrainer une heure après environ, et manger une banane juste avant l'entrainement.

C'est peut être placebo mais je me sens en forme avec ma banane et mon shaker en pré training.

Après tu as raison je peux limité à la banane en pré-training et manger en collation plus d'une heure avant.

Je précise que c'était de la whey.

Qu'en penses tu ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Scrubs a écrit :Je comprends pas l'intérêt de combiner 1kilos de whey à 1kilos de caséine.
Dis pas ça Scrubs, il me reste encore 2 kg de Protimuscle (50% whey/50% caséine micellaire)... 8)

Sinon oui, dans un gainer maison, j'aurais plutôt tendance à utiliser de la caséine, histoire d'avoir un truc qui tient bien au corps.
Scrubs

Message par Scrubs »

Je consomme aussi des protéines en poudre combinées: isolat + caséine dans le lot, 20%/80%, et au final l'intérêt c'est de s'assimiler moins vite qu'un shake de whey et peut-être un peu plus rapidement qu'un shake de caséine. Mais là dans dans son gainer, avec tous les glucides et les lipides, y'a plus rien pour l'assimilation rapide, tout se transforme en un truc qui s'assimilera lentement. C'est un repas complet en gros.
Nemoussaa

Message par Nemoussaa »

Bon je réfléchis aux différentes possibilités..

Je me dis qu'un gainer assimilation lente avec de la caséine uniquement peut être pas mal.

Dans ce cas, comment apporter de l'énergie en pré-training ?

Enfait je n'ai plus complément du tout car avec les études ces derniers temps je pouvais pas trop m’entraîner..
Mais la j'étais parti sur BCAA + omega 3 6 9 + créa et gainer.

Dans ce cas BCAA pendant le training, gainer à 10h, 16h et post training. Mais dans ce cas mon pré-training me pose un colle. Rien que mentalement ça me perturbe rien prendre :lol: