Reprendre doucement whey
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Reprendre doucement whey
Salut,
Un peu bizarre ta question, la whey, on la prend si on atteint pas un taux de protéines suffisamment élevé dans sa diète, donc faut voir en question.
Pour le training, le mieux so tu veux reprendre doucement et si tu veux durer, c'est d'insister sur l'échauffement, ce qui en 30 minutes sera impossible. Mieux vaut une heure avec un bon échauffement que 30 minutes en le négligeant. Le training en lui même pourra se limiter à 3 exos (un poussé, un tiré et un jambe)
Un peu bizarre ta question, la whey, on la prend si on atteint pas un taux de protéines suffisamment élevé dans sa diète, donc faut voir en question.
Pour le training, le mieux so tu veux reprendre doucement et si tu veux durer, c'est d'insister sur l'échauffement, ce qui en 30 minutes sera impossible. Mieux vaut une heure avec un bon échauffement que 30 minutes en le négligeant. Le training en lui même pourra se limiter à 3 exos (un poussé, un tiré et un jambe)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
le programme débutant du site convient très bien aussi pour une reprise. quand à la prise de whey, ce n'est pas utile si ton taux de protéine est suffisant. avant de prendre de la protéine en poudre , il faut calculer les apports et connaitre ses besoins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
XXX
Modifié en dernier par Strong le 14 mai 2019, 09:59, modifié 1 fois.
-
ce n'est pas le taux de protéine dans le sang , mais dans l’alimentation. c'est très facile à calculer. il faudra tout de même faire un effort sur les aliments protéinés. quand à la prise de whey (dans ton cas il vaudrait mieux une caseine) il faut déja te faire un plan alimentaire. le muscle ne se construit pas seulement avant et après l’entrainement, mais toute la journée et la nuit. il faut donc un apport en protéines régulier bien réparti.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
XXX
Modifié en dernier par Strong le 14 mai 2019, 10:00, modifié 1 fois.
-
salut, la caséine est une protéine de lait à assimilation lente, c'est celle que l'on retrouve en majorité dans le fromage blanc
si je devais conseillé une marque, ce serait nutrimuscle pour le suivi des produits
si je devais conseillé une marque, ce serait nutrimuscle pour le suivi des produits
-
la caséine est la protéine entière du lait. elle contient des protéines a assimilation lente et rapide. la whey est simplement la protéine rapide contenue dans la caséine entière. rien de miraculeux dans ces produits.
je ne te conseille pas de faire un régime strict, mais plutôt améliorer la qualité de ton alimentation progressivement. tu dois adopter une alimentation que tu pourras tenir toujours et surtout pas de régime à action rapide.
je ne te conseille pas de faire un régime strict, mais plutôt améliorer la qualité de ton alimentation progressivement. tu dois adopter une alimentation que tu pourras tenir toujours et surtout pas de régime à action rapide.
-
xxx
Modifié en dernier par Strong le 14 mai 2019, 10:00, modifié 1 fois.
-
je dis juste que pour prendre un supplément, il faut savoir si on en a besoin. je ne vois pas l’utilité de prendre une protéine en poudre si on en assez avec l'alimentation. comme je t'ai dit, ma 1ere chose à faire est de calculer tes apports actuels en protéines.
-
@ Strong : comme Yam avant de prendre des protéines en poudre regarde déjà ce que tu consommes. Le corps ne stocke pas les protéines donc si tu en prends de trop tu vas surtout aller aux toilettes toutes les 5 mn (le corps élimine les protéines par les urines).
Pour les proétines à assimilation lente : le but est d'éviter les phase de catabolisme (ton corps pour avoir de l'énergie "dégrade" différentes molécules donc en cas de catabolisme il va taper dans tes muscles .... c'est pour cela que les régimes font perdre de la graisse ET du muscle) notamment la nuit qui est une période de jeune forcé parce que tu dors
Franchement commence par réintroduire de la viande ... blanche à minima et de temps en temps rouge (la viande rouge apporte des choses supplémentaires par rapport à la viande blanche).
Tu peux aussi te faire une collation le soir à base de fromage blanc 0 ou 3% ... si tu n'aimes pas nature met des fruits par exemple (mures, framboises, fraises etc ...). C'est ce que je fais le soir et ça me cale bien
Pour les proétines à assimilation lente : le but est d'éviter les phase de catabolisme (ton corps pour avoir de l'énergie "dégrade" différentes molécules donc en cas de catabolisme il va taper dans tes muscles .... c'est pour cela que les régimes font perdre de la graisse ET du muscle) notamment la nuit qui est une période de jeune forcé parce que tu dors

Franchement commence par réintroduire de la viande ... blanche à minima et de temps en temps rouge (la viande rouge apporte des choses supplémentaires par rapport à la viande blanche).
Tu peux aussi te faire une collation le soir à base de fromage blanc 0 ou 3% ... si tu n'aimes pas nature met des fruits par exemple (mures, framboises, fraises etc ...). C'est ce que je fais le soir et ça me cale bien

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Le catabolisme nocture, c'est un peu comme la fenêtre anabolique du matin ou après la séance: ce sont des notions qui sont trèèès largement exagérées. Ce n'est pas parce que tu vas jeûner pendant 8h que ton organisme va se mettre à "manger" tes muscles. Sinon, les pauvres pratiquants d'IF n'auraient plus que la peau sur les os depuis bien longtemps.garulfo a écrit :Pour les proétines à assimilation lente : le but est d'éviter les phase de catabolisme (ton corps pour avoir de l'énergie "dégrade" différentes molécules donc en cas de catabolisme il va taper dans tes muscles .... c'est pour cela que les régimes font perdre de la graisse ET du muscle) notamment la nuit qui est une période de jeune forcé parce que tu dors