Bonsoir, je voulais savoir. Un 3*20 à 60 kgs au DC, ça fait combien de reps à 70 kgs un peu près sur 1 série?
Merci d'avance!
Equivalent sur une série?
Modérateur : moderation
-
Re: Equivalent sur une série?
15 ou 16.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merci beaucoup pour ta réponse yam! Et 3 séries de 15, ça serait possible tu penses aussi avec 70 kgs?
-
je ne vois pas l’intérêt de 3 séries longues. la congestion, c'est bien, mais il faut aussi travailler la masse et la force. fais 1 longue, 1 moyenne, et 1 courte (ou 2 moyenne si c'est de l’isolation.).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 a écrit :je ne vois pas l’intérêt de 3 séries longues. la congestion, c'est bien, mais il faut aussi travailler la masse et la force. fais 1 longue, 1 moyenne, et 1 courte (ou 2 moyenne si c'est de l’isolation.).
C'est parce que j'en reviens à mon autre topic avec les boucles.

Sinon, j'ai un problème. Sur mon installation pour le développé couché, mes 2 manivelles sont trop serrées. Du coup, pas moyen de les desserrer et de mettre mon repose barre plus bas. Tu saurais par hasard comment je peux faire du coup?
-
oui, mais il faut tout de même travailler la masse et la force. ne faire que des séries de 15, c'est limite. par je ne comprend pas ton problème de manivelle. si tu avais une photo.
Sur cette image, tu vois la boule grise?
https://www.google.ch/search?q=repose+b ... bcJiBVM%3A
Il y en a 1 de chaque côté. Pour mon repose barre, c'est pareil. En fait, si tu les desserres, tu peux ensuite régler la hauteur du tube. Mon problème est que je n'arrive plus à les desserrer car je les avais sans doute serrées comme un malade avant. Du coup, je ne peux plus régler la hauteur du tube. J'aimerais en effet mettre mon repose barre plus bas.
https://www.google.ch/search?q=repose+b ... bcJiBVM%3A
Il y en a 1 de chaque côté. Pour mon repose barre, c'est pareil. En fait, si tu les desserres, tu peux ensuite régler la hauteur du tube. Mon problème est que je n'arrive plus à les desserrer car je les avais sans doute serrées comme un malade avant. Du coup, je ne peux plus régler la hauteur du tube. J'aimerais en effet mettre mon repose barre plus bas.
-
utilise une pince multiprise.
-

Merci beaucoup! Ca va être chaud, je ne suis pas un bricoleur.
Et je ne sais même pas si j'ai une prise multiprise dans mes outils.

-
Déjà je m'demande pourquoi t'as serré çà comme un malade,alors que c'est une goupille ,ça craint rien!
Si ta pas de pince multiprise essaye de trouver un truc anti dérapant genre caoutchouc que tu serres
autour pour dévisser...
Si ta pas de pince multiprise essaye de trouver un truc anti dérapant genre caoutchouc que tu serres
autour pour dévisser...

desmonts a écrit :Déjà je m'demande pourquoi t'as serré çà comme un malade,alors que c'est une goupille ,ça craint rien!
autour pour dévisser...
C'est vrai que j'aurais pas dû serrer autant. Je ne sais pas ce qui m'avais pris à ce moment là.

Je vais voir ce que je peux faire. Je dois sans doute avoir une pince multiprise quelque part.
Merci beaucoup pour tes conseils aussi en tout cas!