Salut à tous,
Je reprend la musculation depuis un mois maintenant et je travaille en full body (si vous voulez voir mon programme, il est dans la section programme du forum "idées pour réduire le temps de mon entraînement").
J'aimerais avoir des avis sur ma diète désormais. Je compte prendre de la masse.
Petit déjeuner :
2 œufs (même le jaune)
150 g de fromage blanc 0%
50g de flocons d'avoine
1 tranche de pain de mie complet
Midi :
filet de dinde 100g
Riz 150g
Légumes 150g
1 tranche de pain de mie complet
1 banane
Gouter :
2 tranches de pain de mie complet + 50g de jambon environs
100g fromage blanc
50 g de flocons d'avoine
Dattes et amandes (50g environs)
Diner :
100 g de poisson
150g de pâtes
100g de légumes
Pain de mie complet - fromage à tartiner 0%
Une clémentine ou orange
Avant le coucher :
Fromage blanc - pain de mie complet avec du miel - des fruits
Les jours d'entraînement (1j/2) : 1 dose de whey + banane après l'entraînement
Je tourne à environs 2500 - 3000 kcal par jour.
NB : Toutes mes cuissons se font à l'huile d'olive
Diète prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Diète prise de masse
Peu de légumes et le pain de mie complet à remplacer par du pain aux céréales, le moins pire des pains.
Peu de lipides de bonne qualité aussi (omega3 -> maquereaux, sardines, foie de morue...)
Peu de lipides de bonne qualité aussi (omega3 -> maquereaux, sardines, foie de morue...)
-
Je mange des fruits et légumes à tous les repas ?
Ok pour les maquereaux et sardines, j'en prends déjà occasionnellement
Ok pour les maquereaux et sardines, j'en prends déjà occasionnellement

-
150g de légumes c'est franchement pas énorme. Tu ne dois pas avoir un gros appétit.
-
Si, j'ai un gros appétit. Mais penses tu que ce soit essentiel de manger plus de légumes sachant que je mange déjà un fruit en fin de repas et un fruit à chaque collation ?
Aussi, je suis déjà à presque 3000kcal par jour, je ne veux pas prendre trop de fat ...
Aussi, je suis déjà à presque 3000kcal par jour, je ne veux pas prendre trop de fat ...
-
Dire que ce sont les légumes qui vont te faire prendre du fat, c'est la meilleure
Oui, les légumes sont essentiels, pour les vitamines, et les fibres, et le fait qu'ils basifient l'organisme.
Tu sais, 300g de haricots vert c'est 70 calories environ. 350g de brocolis c'est 120calories. C'est pas énorme pour la place que ça te prend.
Je mange 700g de légumes sur la journée, et une dizaine de fruits. Je prends pas de poids, et j'aurai même tendance à en perdre.

Oui, les légumes sont essentiels, pour les vitamines, et les fibres, et le fait qu'ils basifient l'organisme.
Tu sais, 300g de haricots vert c'est 70 calories environ. 350g de brocolis c'est 120calories. C'est pas énorme pour la place que ça te prend.
Je mange 700g de légumes sur la journée, et une dizaine de fruits. Je prends pas de poids, et j'aurai même tendance à en perdre.
-
Ça dépend des fruits et légumes, t'as certains légumes assez riches (pommes de terre), idem pour les fruits (dattes, amandes).
Bref, je vais écouter tes conseils et augmenter mes quantités de légumes et mes apports d'oméga 3.
Prendre une boite de sardine ou de maquereaux en entrée chaque diner sera suffisant selon toi ?
En réalité, je prenais des pilules d'oméga 3 avant mais je préfère essayer de m'alimenter le plus "naturellement" possible désormais ...
Merci pour tes conseils en tout cas
Bref, je vais écouter tes conseils et augmenter mes quantités de légumes et mes apports d'oméga 3.
Prendre une boite de sardine ou de maquereaux en entrée chaque diner sera suffisant selon toi ?
En réalité, je prenais des pilules d'oméga 3 avant mais je préfère essayer de m'alimenter le plus "naturellement" possible désormais ...
Merci pour tes conseils en tout cas
-
Attention, la pomme de terre n'est pas un légume, mais un tubercule considéré comme ce qu'on appelle "féculent" (l'appellation veut rien dire mais tout le monde comprend donc bon
) donc concentrée en glucides au même titre que des pâtes, riz etc. Sauf que beaucoup de pommes de terres ont un IG haut, certaines "races" ont un IG plus correct mais encore faut-il les connaître, et les trouver.
Quand on parle de légumes on parle de légumes "vert" (haricots vert/brocolis/choux de bruxelles/choux fleur/tomates/concombre/asperge/courgette/courge etc.) peu riches en calories et en glucides. Mais qui ont le bénéfice d'apporter un chouilla de vitamines,un chouilla de fibres, et de remplir l'estomac sans apporter de calories beaucoup de calories.
Pour le poisson je sais pas, perso je prends jamais d'entrée. Je mange mon assiette, mon dessert (des fruits bien souvent). Mon poisson gras me sert aussi de source de protéine, puisqu'au même titre que la viande les poissons en contiennent. Alors c'est sûr, y'en a un peu moins que dans du poulet dans une boite en conserve, mais on le dit assez souvent: trop de protéine sert à rien et est contre-productif.

Quand on parle de légumes on parle de légumes "vert" (haricots vert/brocolis/choux de bruxelles/choux fleur/tomates/concombre/asperge/courgette/courge etc.) peu riches en calories et en glucides. Mais qui ont le bénéfice d'apporter un chouilla de vitamines,un chouilla de fibres, et de remplir l'estomac sans apporter de calories beaucoup de calories.
Pour le poisson je sais pas, perso je prends jamais d'entrée. Je mange mon assiette, mon dessert (des fruits bien souvent). Mon poisson gras me sert aussi de source de protéine, puisqu'au même titre que la viande les poissons en contiennent. Alors c'est sûr, y'en a un peu moins que dans du poulet dans une boite en conserve, mais on le dit assez souvent: trop de protéine sert à rien et est contre-productif.
-
Ahaha j'étais sûr que tu allais me dire que la pomme de terre n'était pas un légume. C'est une légumineuse pour être précis (donc pas un féculents non plus). Mais bref, tous les tubercules sont dans beaucoup de méthodes considérés comme des légumes qu'il faut limiter (topinambour, manioc, patates douces ...). Je crois que c'est dans la méthode Delavier par exemple, mais je ne suis plus sûr.
Mais on est bien d'accord que si pour toi les légumes c'est seulement haricots et brocolis, je peux largement augmenter les doses.
Mais on est bien d'accord que si pour toi les légumes c'est seulement haricots et brocolis, je peux largement augmenter les doses.