Soucis "pense à choppes"

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Exxotic

Soucis "pense à choppes"

Message par Exxotic »

Bonjour à tous, voilà comme décrit dans le sujet, j'ai un sorte de "bide à bière" sans boire de bières ou très rarement. Voilà j'ai commencé la musculation en salle voilà 4 mois à raison de 5 fois semaine. J'ai 16 ans, je me sure 1m78 et pèse environ 65 kg. Depuis le début j'ai pris 7kg mais entièrement au niveau du ventre, j'ai l'impression. Mes bras prennent assez bien mais mes pectoraux on du mal à se développer. Voila j'aimerais bien prendre des pecs tout en perdant du ventre, dans la logique des choses je devrais courir et perdre du poids mais comme je suis déjà pas lourd à la base je pense que c'est pas la meilleure solution, du coup j'hésite à continuer à manger beaucoup et tout ça, je suis perdu en somme, auriez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance
anto59

Re: Soucis "pense à choppes"

Message par anto59 »

salut
poste nous ton programme et ta diète (je me doute que tu manges chez tes parents donc poste à peu près ce que tu manges ainsi que tes collations et petit dej)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Exxotic

Message par Exxotic »

Déjeuner: 150 g de flocons d'avoine avec un peu de sucre OU un mélange de lait, de protéine de whey, beurre de cacahuète, banane entière et flocons d'avoine.

10h30 : 1banane + une tartine pain complet avec une tranche de jambon dégraissé

12h30 : 4 tartines jambon dégraissé (pain complet tjr) OU sandwich dago

16h: 1 banane + une tartine de pain complet jambon OU une banane + biscuits aux noisettes

18h: yaourt

19h: entraînement

21h30 un shaker de whey

22h: 300 g de dinde panée avec féculents et légumes OU steak de 250g avec sauce toujours avec féculents et légumes OU parfois des spaghettis.

Tu l'auras sans doutes compris je ne suis pas une diète stricte, à la salle on m'a conseillé de manger de tout, juste qu'il fallait que je mange beaucoup. Voilà :)
anto59

Message par anto59 »

détails ton entraînement
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Exxotic

Message par Exxotic »

Chaque jour avant la séance, je fais les abdos.

Lundi : pectoraux et biceps

Mardi : cuisses triceps mollets

Mercredi : dos

Jeudi : j'ai entraînement de tennis donc je vais pas à la salle

Vendredi épaules trapèzes

Et samedi : pectoraux biceps

Après pour les détails pas besoin, ce sont des exercices courants.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Déjeuner: 150 g de flocons d'avoine avec un peu de sucre OU un mélange de lait, de protéine de whey, beurre de cacahuète, banane entière et flocons d'avoine.

10h30 : 1banane + une tartine pain complet avec une tranche de jambon dégraissé

12h30 : 4 tartines jambon dégraissé (pain complet tjr) OU sandwich dago

16h: 1 banane + une tartine de pain complet jambon OU une banane + biscuits aux noisettes

18h: yaourt

19h: entraînement

21h30 un shaker de whey

22h: 300 g de dinde panée avec féculents et légumes OU steak de 250g avec sauce toujours avec féculents et légumes OU parfois des spaghettis.

Tu l'auras sans doutes compris je ne suis pas une diète stricte, à la salle on m'a conseillé de manger de tout, juste qu'il fallait que je mange beaucoup. Voilà :)
Manger beaucoup ne veut pas dire grand chose. Il faut que tu découvres combien d'énergie ton corps consomme sur une journée (DEJ) pour pouvoir ajuster et être légèrement au-dessus de tes apports si tu veux prendre du muscle. (DEJ+200/500)

Pour ta diète, manque de lipides, manque de fruits (mange pas que des bananes) et légumes, attention à tes steaks de 250g, le boeuf à la base c'est du mauvais gras (prends du 5%) et la sauce j'en parle pas.
Pour tes séances, veille à y mettre suffisamment d'intensité.
Enfin, la muscu c'est un sport de patience et de rigueur, alors... sois patient, et rigoureux, et les résultats viendront. icon10
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320