Je fais 70 kg pour 1m78, je peux manger beaucoup sans forcement grossir. J'ai une DEJ de 2450 cal.
Je débute en suivant la méthode Lafay, ca fait une semaine que j'ai commencer...
Mais je suis là parce que j'ai perdu 5kg en 3 mois (avant je ne surveillais que vaguement ma nourriture, poids,etc...). Je les ai perdu parce que je partais faire du vélo durant 4-5h assez soutenu, courir 2-3h également, en montée donc du cardio ! et je devais probablement continuer à manger "normalement", ce qui fait que -5kg en 3mois. D'après ce que j'ai pu lire c'est correct comme "sèche" alors que j'etais deja assez sec...
Au final je suis passé de 70kg à 65 kg (vélo et courses) et un mois après 70 kg de nouveau (fini vélo et courses, bonjour nourritureJ'étais un peu alarmé par ma perte de poids, c'est pour ca que j'ai repris aussi vite, à tort surement?
Mes questions sont les suivantes:
Je sais que c'est beaucoup 5kg en un mois, mais est ce que c'est possible de faire une prise de masse accélérée pendant 1 mois par exemple pour ensuite sécher plus tot? Au lieu de prendre 6 kg sur 3 mois et sécher 2-3 mois ensuite?
-Est ce qu'on peut muscler ce gras acquis? (j'ai du prendre a peine 1 kg de muscle je pense) ou je dois freiner sur la nourriture tout en continuant l'entrainement et rester a +/- 200, 300 calories de plus que ma DEJ?
Je vois pas trop ce que je fois faire... continuer de manger autant que je dépense pour transformer le gras en muscle et faire une prise de masse correcte par la suite?
Merci pour vos conseils avisés!