Problème congestion pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

2Fingz

Problème congestion pectoraux

Message par 2Fingz »

Bonjour tout le monde, j'ai un problème très frustrant depuis peu : je n'ai plus aucune congestion au développé couché ! J'ai l'impression de ne pas bosser mes muscles. Je vous explique ma séance concernant les pectoraux (je suis en half en même temps je fais épaules et triceps)
Je commence par des écartés poulies haute en décliné, là la sensation de congestion est bien présente.
Je fais 3-4 séries à mon poids max, environ 12 reps.
J'enchaîne ensuite sur le développé couché, je m'échauffe bien série barre à vide, je mets les épaules en arrière, omoplates serrées, je monte progressivement pour faire 3 séries à mon poids max de 10 reps.
Mais là aucune congestion, aucune sensation !!
Ensuite je fais du développé couché incliné avec pareil 3 séries et 10 reps poids max, une sensation un peu plus présente que sur le décliné, mais beaucoup moins que quand je commençais la muscu.
Ensuite pour finir je fais des écartés, environ 12 reps et sensation présente.
Je précise que cela m'arrive depuis que je me suis légèrement (et bêtement) blessé à l'épaule au développé couché, j'avais stop une semaine pour retrouver une épaule normale !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si possible
TAM97

Re: Problème congestion pectoraux

Message par TAM97 »

Salut :wink:
Prend + léger et concentre toi sur la contactions des pec quand tu pousse et sur l'étirement quand la barre est en bas histoire de bien conditionner tes pecs 8) Ou au pire teste avec les haltères :wink:
2Fingz

Message par 2Fingz »

Je vais essayer pour le poids + léger, par contre pour les haltères impossible ––––––> pas de poids libre dans la salle, uniquement machine et poulies ! :/ Le développé couché c'est dans la cage à squat !
TAM97

Message par TAM97 »

c'est dommage sa :? en tous cas fait gaffe a ton épaule :wink:
yam57

Message par yam57 »

une petite marque: tu fais trop d'exercices. poulie+ couché+incliné+écartés, c'est trop. fais 2 exercices et concentre toi plus sur le travail musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
2Fingz

Message par 2Fingz »

yam57 il faudrait que je fasse alors par exemple du développé couché et ensuite de l'incliné pendant une séance "seulement" ?
yam57

Message par yam57 »

développé couché+ écarté incliné par exemple. si tu éprouve le besoin de faire beaucoup d'exercices, c'est que tu n'y mets pas assez d'intensité. de plus tu es en half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
2Fingz

Message par 2Fingz »

L'intensité y est, les 3 premiers exercices j'y étais mais c'est vrai que le dernier je pouvais vraiment pas être opérationnel .. ^^ je vais essayer ce que tu me dis et je vous tiens au courant merci beaucoup pour l'aide !
yam57

Message par yam57 »

L'intensité y est, les 3 premiers exercices j'y étais mais c'est vrai que le dernier je pouvais vraiment pas être opérationnel
voila, tu as compris. mets encore plus d'intensité sur les 2 exercices afin de ne pas pouvoir en faire un 3eme. en faire plus est moins bien que faire mieux.
2Fingz

Message par 2Fingz »

Un grand merci à toi, yam57 pour ton conseil j'ai fait les deux exercices que tu m'as conseillé et ai obtenu une sensation qui m'avait manqué !
Je tiens à dire qu'auparavant je commençais par le développé couché, mais quand je me suis blessé je me suis dit : je ne m'échauffe peut-être par correctement, et ai rajouté des exos inutiles .. Je me suis blessé seulement parce que j'étais fatigué ce jour là et exécutait le mouvement comme un c*n ! Merci encore.
2Fingz

Message par 2Fingz »

Double post désolé.
Merci aussi à TAM97, je me suis bien concentré sur la contraction de mes pec pendant le mouvement comme tu me l'avais conseillé :wink: