Je fait de la muscu (poids du corps) depuis quelques mois et j'ai decidé d'investir un peu dans du materiel

Seulement j'avais une question : je fais des pompes depuis pas mal de temps, et je cherchait une alternative.
J'ai commencé par mettre des poids dans un sac à dos, c'est pas très pratique mais je fais bien attention au placement du sac, pour pas me blesser.
Et en cherchant un peu j'ai vu que certaines personnes font du developpé couché au sol, ou sur un lit (avec le haut du buste sur une chaise, et les jambes sur le lit). Seulement les avis sont assez partagés : certains disent que c'est mieux que les pompes, d'autre non, enfin je suis un peu perdu...
Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez : rester sur des pompes classiques, ou lestées ou bien faire du developpé couché dans les conditions citées plus haut ?
Sinon j'ai une autre petite question : quelle est la meilleurs "position" pour cibler le plus les pecs quand on fait des pompes ? (Mains au niveau des epaules, prise large, serrée ?)
Merci d'avance