Bonjour,
Après 7 ans sans aucune activité physique et un poids de 118kg j'ai repris le sport il y a 18 mois avec freeletics puis Madbarz à hauteur de 3-4 entraînements par semaine.
Durant 15 mois je n'ai pas touché à mon alimentation, j'ai simplement fais mes exercices et je suis descendu à 94kg.
Depuis 3 mois j'ai réadapté mon alimentation et je suis descendu à 88kg. Sauf que depuis 3 semaines je stagne.
Je suis passé de 3/4 entraînements par semaine en HIIT (35-40 minutes) à 2 entrainements de HIIT (35-40 minutes) + 2 entraînements de 1h de vélo en endurance (140bpm).
J'espérais ainsi choquer mon corps et réactiver la perte de poids mais nada la graisse reste scotchée.
J'ai alors décidé de travailler aussi l'alimentation avec un régime alimentaire très strict, le soucis c'est que d'après plusieurs sites internet je suis censé manger 3100 Kcal par jour (1m80 , 29ans, 88kg) hors je n'arrive pas à manger plus de 1700 Kcal par jour.
Voici une journée type :
Petit déjeuner : (351kcal)
100g de lait demi écrémé
1/2 cup de Myprotein Impact Diet Whey
50g Myprotein Oats
1 gélule Myprotein Oméga 3
1 tasse de thé vert
Déjeuner : (496Kcal)
50g de lardons
190g de brocolo Cuit
3 oeufs
1 cuillère d'huile d'olive
Dîner : (495Kcal) :
100g viande des grisons
100g haricots verts
1 cuillère à soupe de Ketchup
2 oeufs
50g de lardons
Cette journée j'ai ajouté les oeufs et les lardons pour manger plus)
Snack : (107 Kcal)
20g de chocolat noir
Soit :
Glucides : 72.98g
Lipides : 87.60g
Protéines : 99.13g
––––––––––––––––
Suis-je en "sur-hypocalorie" et est-ce une raison du blocage de ma perte de poids ?
Perte de graisse, palier difficile
Modérateur : moderation
-
Perte de graisse, palier difficile
Modifié en dernier par Seign le 07 févr. 2016, 18:14, modifié 1 fois.
-
Re: Perte de graisse, palier difficile
salut
vas lire le sujet de Purex dans la section nutrition
je pense que tu es en mode famine, c'est à dire que tu manges en dessous de ton métabolisme de base, c'est pour ça que tu ne perds plus de poids
voilà lis le sujet et repasse avec un plan un peu plus calorique
vas lire le sujet de Purex dans la section nutrition
je pense que tu es en mode famine, c'est à dire que tu manges en dessous de ton métabolisme de base, c'est pour ça que tu ne perds plus de poids
voilà lis le sujet et repasse avec un plan un peu plus calorique

-
Merci je vais aller lire ca.
J'ai juste peur de reprendre de la graisse en mangeant plus.
J'ai juste peur de reprendre de la graisse en mangeant plus.
-
je suis dans le même cas, j'étais à 100 kg je suis descendu jusqu'à 79-80 kg et je suis remonté d'un coup à 85 kg sauf que depuis le temps j'arrive pas à perdre ou très peu, en 3 jours j'ai perdu un peu mais j'ai vite repris
-
MytheeeeeSeign a écrit : J'ai juste peur de reprendre de la graisse en mangeant plus.

N'est franchement pas peur !! en mangeant plus tu vas surtout debloquer ton corps de la famine, et booster ton métabolisme et si tu mange ta DEJ avec des aliments sains, aucunes raisons de prendre de la graisse, crois-moi