Partage d'expérience :
Début d'une perte de poids importante en juin 2014 (+/- 20 kilos)...perte assez rapide et anarchique... 6 mois. Pratique de la musculation avec un programme et de manière régulière depuis octobre 2014. Tout va bien jusqu'en novembre 2015. Gros cou de mou, problème de vision, fasciculations, troubles de la mémoire, problèmes de mémoire et autres joyeusetés.
Depuis j'ai vu 2 neuros, 2 cardios, fais une irm, des prises de sang et on me renvoie à mes chères études avec un :"c'est du stress monsieur, détendez-vous". Ok... Mais j'en suis pas satisfait. Je constate sur mes prises de sang que je suis juste en-dessous niveau hémoglobine et que ma transferrine est trop basse (215 mg/dL pour un minimum de 230).
Si c'était simplement un manque de magnésium/fer qui me crée ces emme...?
On est pas sur Doctissimo donc voici pourquoi je crée ce topic :
J'en appelle à l'équipe (je sais qu'il y a des spécialistes en nutrition sérieux sur ce forum) pour que je crée une diète sérieuse pour tenter de combler ces manques sachant que je crois pas trop aux compléments vendus (à prix d'or) en pharmacie... La deuxième neuro que j'ai vue aujourd'hui m'a dit de manger des bananes...Ok j'en prends bonne note. Je mange régulièrement du thon, des fruits à coque, enfin plein de trucs qui contiennent ce dont je manque. D'après ce que j'ai lu, il y a souvent un problème pour fixer tout ça dans le sang et donc ce qu'on ingère ne va pas là où ça doit aller...
Bref, mon alimentation est très variée et composée, entre autre :
- de viandes (toutes) ;
- de féculents (riz-pâtes) ;
- de légumes ;
- fruits ;
- fruits à coque ;
- produits laitiers (fromage frais maigre, fromages) ;
- Chocolats ;
- Poisson (thon, saumon, fruits de mer,...) ;
- Café ;
J'ai laissé un peu tomber les œufs (pas totalement) car on m'a détecté un taux de mauvais cholestérol trop élevé. J'ai pas envie d'ouvrir le débat sur "les œufs c'est bien/c'est œufs c'est le mal" mais je me vois mal foutre à la poubelle tous les jaunes rien que pour consommer le blanc. Maintenant je sais qu'il y a pas mal de magnésium dans les jaunes et j'en mange encore de temps à autres. Je bois plus d'alcool du tout depuis plus d'un mois - j'en consommais pas mal, surtout du vin - troubles de la mémoire et autres ennuis obligent.
Si d'aucun d'entre vous ont connaissance de produits et autres substances bénéfiques, ont vécu ou vivent la même expérience (je vous le souhaite pas, c'est terriblement flippant), n'hésitez pas à venir m'en parler. Merci de votre lecture !
