conseil curl pupitre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

gab23

conseil curl pupitre

Message par gab23 »

salut!

j'ai ce banc http://www.fitnessdigital.be/marcy-mp31 ... /10000930/

et j'ai un probleme , je débute et avec le curl pupitre je me suis blessé 2 fois deja...

une fois je suis resté assis et en posant la barre , mon avant bras était aligné avec le biceps , du coup je me suis fais mal au tendon entre l'avant bras et le biceps , au niveau du coude.

du coup , je me suis dis pour éviter ça je vais me lever en tenant la barre et là poser la barre. ça marchait tres bien , mais a un moment en me penchant tres légerement pour poser la barre , là une horrible douleur tout en bas de la colonne.
apres 10 jours d'arret ça va mieux , mais je me demande comment faire du curl sans me blesser...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: conseil curl pupitre

Message par Vato »

Ben ne fais plus de curl pupitre...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
gab23

Message par gab23 »

ok... et je fais quoi comme exo biceps ?

je me disais qu'il y avait peu etre une technique pour poser la barre sans risque..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le curl pupitre est de toute façon un exo de finition, pas du tout un exo de base.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anto59

Message par anto59 »

gab23 a écrit :ok... et je fais quoi comme exo biceps ?

je me disais qu'il y avait peu etre une technique pour poser la barre sans risque..
curl barre (sans pupitre), curl haltères (différente prise : marteau, supination), body drag curl, curl zottman
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
yam57

Message par yam57 »

sur la plupart des pupitres, le repose barre est mal placé. c'est exercice peut être utile si tu as un retard vers l’insertion base du biceps. sinon, il n'est pas indispensable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gab23

Message par gab23 »

j'ai voulu tester le curl zottman , dès la 1ere répétition , au moment de la rotation pronation vers supination. ma douleur entre le biceps et l'avant bras (mais plus sur l'avant bras) est revenu super fort.
fait chier cette douleur. même apres des mois , ça reviens toujours. je me demande si c'est une vrai blessure ou un manque de muscles des bras. mais sur le bras droit absolument aucun soucis.

je pense que je vais revenir sur le curl debout tout simplement. voir supprimé tout ça vu que je fais du FB.

merci !
yam57

Message par yam57 »

évites les rotations si tu es sensible des avant bras. fais des mouvements simples.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.