1,74 / 21ans / 59kg, programme 3000kcal AVIS

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nitoz

1,74 / 21ans / 59kg, programme 3000kcal AVIS

Message par Nitoz »

Bonsoir,

Je mesure 1.74m pour 21ans avec 59kg, ma DEJ est de 3000kcal pour atteindre les 70kg sois prendre environ 10kg

J'ai créé un programme, j'aimerai savoir ce que vous en pensiez :
http://www.myfitnesspal.fr/food/diary/H ... 2016-02-09

Nouveau plan alimentaire après modifications
http://www.myfitnesspal.fr/food/diary?date=2016-02-11

Dites moi ce qu'il ne va pas, ou ce que je dois changer,

merci et bonne soirée :)
Modifié en dernier par Nitoz le 10 févr. 2016, 22:08, modifié 2 fois.
trimetale

Re: 1,74 / 21ans / 59kg, programme 3000kcal AVIS

Message par trimetale »

Déja dans le titre.. 3000kcal pour ton poids taille ? Tes sur le chemin des vergetures et du jolie gras.

59kg et ta diete : 219g de proteine..

Pas de légume ?
Pancakes / 4 quart a viré ( sauf si le pancakes est fait maison )

Revoit ta source de lipides.
Nitoz

Message par Nitoz »

trimetale a écrit :Déja dans le titre.. 3000kcal pour ton poids taille ? Tes sur le chemin des vergetures et du jolie gras.
59kg et ta diete : 219g de proteine..

Pas de légume ?
Pancakes / 4 quart a viré , remplace le par des vrai source de glucide et revoit ta source de lipide.
Je prends très difficilement, j'ai bien envie de tester avec autant de kcal et je verrai au fil des semaines, si je prends trop de gras, je diminuerai les kcal et augmenterai les séances de cardio

Pancakes sont faite maison : Flocon d'avoine/ Blanc oeuf et jaune oeuf/fromage blanc/Whey
Concernant le 4 quart, ce sont des bons lipides donc bon ...
trimetale

Message par trimetale »

d'accord

Il reste le '' 59 Kg et 219g de proteine " " Pas de légumes" " Et revoir ta source de lipide " ( sa sera mieux que ton 4 quarts mais après ces tes choix )
Nitoz

Message par Nitoz »

trimetale a écrit :d'accord

Il reste le '' 59 Kg et 219g de proteine " " Pas de légumes" " Et revoir ta source de lipide " ( sa sera mieux que ton 4 quarts mais après ces tes choix )
Concernant les légume, c'est a volonté, je les compte pas dans ma diete, j'en prends autant que je le souhaite, concernant les prot, j'enleve le shaker de la collation alors
minoct

Message par minoct »

Salut j'ai 15ans je peux prendre méga mass c'est normal pour moi ?
minoct

Message par minoct »

Salut j'ai 15ans je peux prendre méga mass c'est normal pour moi ?
Nitoz

Message par Nitoz »

Que pourrai je ajouter / modifier dans ma diet ? D'autre Aliments ? Remplacer des aliments par d'autres pour équilibrer ?

Je rajoute le fait que j'ajoute des choux de Bruxelles, tomates coupées, haricot vert, épinard ( un au choix) a coté des mes plats principaux (Midi, soir) la quantité m'importe peu, j'en mets autant que je le souhaite sans exagération bien sur ...

Savez vous si le Sirop de citron de la marque Tesseire reste tout même un bon anti oxydant ? Je le prendrai pendant mes repas au lieu de ma Grenadine sans sucre, car oui boire de l'eau en mangeant j'y arrive pas ... Seulement en mangeant sinon je bois de l'eau couramment dans la journée, 1L en moyenne.

Pour l'instant, la diet me convient, juste le petit fromage au matin qui a du mal a passer ^^

Des propositions pour d'autres collations ?
J'aimerai rajouter de l'instant Oast au matin, quand pensez vous ?

Merci pour votre aides ;)
Pvtt

Message par Pvtt »

- Vire le jus d'orange que tu remplaces par une véritable orange ou kiwi
- Vire ton fromage que tu remplaces par des œufs ( œuf au plat, omelette ... )
- Vire aussi le pain de mie
- Tu peux effectivement ajouter les instant oats

- Idée de collation : Fruits secs ( figue, abricot ) + oléagineux ( noix, noisette, amande ) + chocolat noir 85 %

- Limite ta consommation de thon à une fois par semaine , remplace par maquereau, sardine, hareng qui sont les meilleures sources de lipide
- Le riz prends le Basmati

- Les steaks prends les 5%mg sinon n'en prends pas, et évite de consommer de la viande rouge tous les jours
- Les pâtes aussi ça n'a pas bien belle réputation tu peux varier avec riz basmati, quinoa, Bulgour ..

- Vire la compote et ton fromage blanc n'est réellement pas utile

Sinon le 4 quart n'est pas un bon lipide, je ne sais pas où tu as appris ces bêtises ...
Et le sirop oublie c'est que du sucre . Moi je presse des citrons que je mets dans un bac à glaçon et hop ça me fait des glaçons au citron :wink:
:wink:
Scrubs

Message par Scrubs »

Les pâtes blanches si pas trop cuites ont pas un IG haut. Par contre, les pâtes complètes ou demi-complètes ont un IG modérés. Et elles sont plus riches en fibres que du riz basmati. C'est très important les fibres.
Nitoz

Message par Nitoz »

Pvtt a écrit :- Vire le jus d'orange que tu remplaces par une véritable orange ou kiwi
- Vire ton fromage que tu remplaces par des œufs ( œuf au plat, omelette ... )
- Vire aussi le pain de mie
- Tu peux effectivement ajouter les instant oats

- Idée de collation : Fruits secs ( figue, abricot ) + oléagineux ( noix, noisette, amande ) + chocolat noir 85 %

- Limite ta consommation de thon à une fois par semaine , remplace par maquereau, sardine, hareng qui sont les meilleures sources de lipide
- Le riz prends le Basmati

- Les steaks prends les 5%mg sinon n'en prends pas, et évite de consommer de la viande rouge tous les jours
- Les pâtes aussi ça n'a pas bien belle réputation tu peux varier avec riz basmati, quinoa, Bulgour ..

- Vire la compote et ton fromage blanc n'est réellement pas utile

Sinon le 4 quart n'est pas un bon lipide, je ne sais pas où tu as appris ces bêtises ...
Et le sirop oublie c'est que du sucre . Moi je presse des citrons que je mets dans un bac à glaçon et hop ça me fait des glaçons au citron :wink:
:wink:
Merci pour toutes ces bonnes choses

Par contre je ne peux changer le petit déjeuner ... Le matin, j'ai vraiment du mal à manger des choses "peu commune" ^^ Je reste donc avec mes pains complets. Je verrai au bout d'un mois mon résultat sur la balance et au niveau du ventre si pris trop de gras ou non.
Concernant les collations, merci je vais essayer de goûter certain oléagineux pour les inclure.
Pour la collations du soir, cela ne m'embête pas trop, ce n'est pas une corvée et j'aime donc pour l'instant je laisse :)
Pour le riz basmati, bizarrement j'ai consulté les différences valeur nutritionnelle entre le riz basmati et le riz normal, j'en voyais pas beaucoup du coup j'ai gardé le normal, qu'apporte t il en plus le riz basmati ?

J'ai modifié mon plan alimentaire dans le premier post, je te laisse aller voir et critiquer certaines choses si tu en vois l'utilité, j'en prendrai note, merci
Scrubs a écrit :Les pâtes blanches si pas trop cuites ont pas un IG haut. Par contre, les pâtes complètes ou demi-complètes ont un IG modérés. Et elles sont plus riches en fibres que du riz basmati. C'est très important les fibres.
Salut à toi, Pas trop cuites, qu'entends tu ? je laisse mijoter 10/12mn dans la casserole.
Je vais basculer sur des pâtes complètes ou demi-complètes alors, Merci

Merci pour vos réponses, j'ai modifié mon plan dans le premier POST
Scrubs

Message par Scrubs »

En fait le riz basmati reste un riz traditionnel au niveau des valeurs nutritionnelles. Mais au-delà de ça, c'est sur l'indice glycémique qu'il est plus intéressant car le sien est modéré, ce qui ne créé pas de pic d'insuline, donc tu préserve ton pancréas, tu évites le diabète de type 2 et du coup tu es moins enclin à prendre du gras.

Par pas trop cuites j'entends pile la durée syndicale pour le al dente. Sur le tableau des IG que j'ai, les spaghettis blanche aldente ont un IG de 40 si cuite 5min.
Le mieux reste les sources complètes, vraiment je vous bassine avec ça mais les fibres si vous ne le faites pas pour le système cardiovasculaire faites-le pour le transit !

Sinon, tout ce qui est petits pois/ haricots blanc/rouge/noir / pois chiches / fèves / lentilles ont un IG bas, sont riches en fibres, et puis le quinoa qui est sympas en bouche, un peu de fibres, et puis il a toutes les acides aminées.
Nitoz

Message par Nitoz »

Scrubs a écrit :En fait le riz basmati reste un riz traditionnel au niveau des valeurs nutritionnelles. Mais au-delà de ça, c'est sur l'indice glycémique qu'il est plus intéressant car le sien est modéré, ce qui ne créé pas de pic d'insuline, donc tu préserve ton pancréas, tu évites le diabète de type 2 et du coup tu es moins enclin à prendre du gras.

Par pas trop cuites j'entends pile la durée syndicale pour le al dente. Sur le tableau des IG que j'ai, les spaghettis blanche aldente ont un IG de 40 si cuite 5min.
Le mieux reste les sources complètes, vraiment je vous bassine avec ça mais les fibres si vous ne le faites pas pour le système cardiovasculaire faites-le pour le transit !

Sinon, tout ce qui est petits pois/ haricots blanc/rouge/noir / pois chiches / fèves / lentilles ont un IG bas, sont riches en fibres, et puis le quinoa qui est sympas en bouche, un peu de fibres, et puis il a toutes les acides aminées.
Intéressant effectivement sur le plan nutritionnelle je n'y voyais pas de grande différence mais en creusant un peu on peut s’apercevoir que oui, je prendrai du basmati dorénavant du coup

D'accord, je testerai les pâtes avec 5min de cuisson, moi qui ai l'habitude de les cuires à 10/11min, ça risque de changer ^^

J'aime particulièrement les petits pois carottes, contrairement aux autre que tu viens de citer ... J'avais oublié les Lentilles, plutôt bon et Quinoa jamais goûter, je rajoute sur ma liste de course :)

Merci des précisions ;)

Que pensez vous d'ajouter des vitamines en compléments alimentaires : http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30076.html
Est ce ridicule ou efficace ? A mon humble avis, je n'ai pas assez de vitamines, je suis souvent "fatigué" après une séance, il m'arrive même parfois de bailler, après tout, je peux toujours essayer... Vu son prix et le nombre de comprimés me laisse tranquille pour 2 mois avec ce produit
Scrubs

Message par Scrubs »

Perso si je devais recommander deux types de compléments alimentaire ce seraient: un multivitamine et des omega3. La whey et le reste pour moi sont plus des solutions de facilité alors que je pense, la grande majeur partie des Hommes sur cette planète sont carencés en vitamines et en omega3. (Je dis pas que je ne le suis pas, mais je me complémente et mange fruits/poissons gras tous les jours!)

Après des pâtes qui doivent être cuites 11min que tu fais cuire 5 tu vas pas apprécier. Plus sérieusement, il ne faut pas trop les cuire. Donc en gros ce que je fais - quand je fais cuire mes glucides style pâtes/riz/légumineuses- c'est que je les fais cuire seulement la durée conseillée. Sur la boite ils disent 25min? Bah au bout de 25min je les sors. Pas de goûtage, du coup si au goût elles sont pas assez cuite c'est pas bien grave. Et si malgré tout je constate qu'elles sont trop cuites, la prochaine fois je réduis le temps.

Faut que ça soit mangeable. Mais pas forcément hyper agréable. Mais après c'est comme ça que je conçois ma diète, je m'en fous du goût, de la texture etc, du moment que ça me donne de l'énergie que ça me cale moi j'suis content.
Nitoz

Message par Nitoz »

Scrubs a écrit :Perso si je devais recommander deux types de compléments alimentaire ce seraient: un multivitamine et des omega3. La whey et le reste pour moi sont plus des solutions de facilité alors que je pense, la grande majeur partie des Hommes sur cette planète sont carencés en vitamines et en omega3. (Je dis pas que je ne le suis pas, mais je me complémente et mange fruits/poissons gras tous les jours!)

Après des pâtes qui doivent être cuites 11min que tu fais cuire 5 tu vas pas apprécier. Plus sérieusement, il ne faut pas trop les cuire. Donc en gros ce que je fais - quand je fais cuire mes glucides style pâtes/riz/légumineuses- c'est que je les fais cuire seulement la durée conseillée. Sur la boite ils disent 25min? Bah au bout de 25min je les sors. Pas de goûtage, du coup si au goût elles sont pas assez cuite c'est pas bien grave. Et si malgré tout je constate qu'elles sont trop cuites, la prochaine fois je réduis le temps.

Faut que ça soit mangeable. Mais pas forcément hyper agréable. Mais après c'est comme ça que je conçois ma diète, je m'en fous du goût, de la texture etc, du moment que ça me donne de l'énergie que ça me cale moi j'suis content.
Que manges tu comme poissons gras ?

Franchement, je ne partage pas le même opinion que toi concernant le plaisir de manger, me concernant je préfère garder les 11min de cuissons pour prendre plaisir à manger que laisser chauffer 5min pour avoir un meilleur taux IG et ne pas aimer, mais ça ne m’empêche pas de goûter les pâtes pas trop cuite pour m'en faire ma propre opinion sur le gout. Chaque aliments doit être ingurgité avec plaisir sinon la diet ne dura qu'un léger temps

J'attends de voir d'autres avis concernant ces Comprimés de vitamine pour me décider, après tout ce n'est seulement 5€ pour 2mois je n'ai rien à perdre ...
Scrubs

Message par Scrubs »

Je tourne au maquereau et sardines.

Ah non mais bien entendu, c'est tout-à-fait normal de ne pas partager ma conception de l'alimentation, et d'ailleurs je ne veux la faire accepter et adopter à personne^^. Mais c'était juste pour illustrer mon exemple de cuisson, pour qu'en gros te prévenir que ça pourrait être différend de tes attentes et que tu m'en veuilles pas :lol:
Nitoz

Message par Nitoz »

Scrubs a écrit :Je tourne au maquereau et sardines.

Ah non mais bien entendu, c'est tout-à-fait normal de ne pas partager ma conception de l'alimentation, et d'ailleurs je ne veux la faire accepter et adopter à personne^^. Mais c'était juste pour illustrer mon exemple de cuisson, pour qu'en gros te prévenir que ça pourrait être différend de tes attentes et que tu m'en veuilles pas :lol:
D'accord, je rajoute ça sur ma liste de prise de masse Merci ;)
Ah d'accord, c'est plus clair merci :p