Pvtt a écrit :- Vire le jus d'orange que tu remplaces par une véritable orange ou kiwi
- Vire ton fromage que tu remplaces par des œufs ( œuf au plat, omelette ... )
- Vire aussi le pain de mie
- Tu peux effectivement ajouter les instant oats
- Idée de collation : Fruits secs ( figue, abricot ) + oléagineux ( noix, noisette, amande ) + chocolat noir 85 %
- Limite ta consommation de thon à une fois par semaine , remplace par maquereau, sardine, hareng qui sont les meilleures sources de lipide
- Le riz prends le Basmati
- Les steaks prends les 5%mg sinon n'en prends pas, et évite de consommer de la viande rouge tous les jours
- Les pâtes aussi ça n'a pas bien belle réputation tu peux varier avec riz basmati, quinoa, Bulgour ..
- Vire la compote et ton fromage blanc n'est réellement pas utile
Sinon le 4 quart n'est pas un bon lipide, je ne sais pas où tu as appris ces bêtises ...
Et le sirop oublie c'est que du sucre . Moi je presse des citrons que je mets dans un bac à glaçon et hop ça me fait des glaçons au citron

Merci pour toutes ces bonnes choses
Par contre je ne peux changer le petit déjeuner ... Le matin, j'ai vraiment du mal à manger des choses "peu commune" ^^ Je reste donc avec mes pains complets. Je verrai au bout d'un mois mon résultat sur la balance et au niveau du ventre si pris trop de gras ou non.
Concernant les collations, merci je vais essayer de goûter certain oléagineux pour les inclure.
Pour la collations du soir, cela ne m'embête pas trop, ce n'est pas une corvée et j'aime donc pour l'instant je laisse
Pour le riz basmati, bizarrement j'ai consulté les différences valeur nutritionnelle entre le riz basmati et le riz normal, j'en voyais pas beaucoup du coup j'ai gardé le normal, qu'apporte t il en plus le riz basmati ?
J'ai modifié mon plan alimentaire dans le premier post, je te laisse aller voir et critiquer certaines choses si tu en vois l'utilité, j'en prendrai note, merci
Scrubs a écrit :Les pâtes blanches si pas trop cuites ont pas un IG haut. Par contre, les pâtes complètes ou demi-complètes ont un IG modérés. Et elles sont plus riches en fibres que du riz basmati. C'est très important les fibres.
Salut à toi, Pas trop cuites, qu'entends tu ? je laisse mijoter 10/12mn dans la casserole.
Je vais basculer sur des pâtes complètes ou demi-complètes alors, Merci
Merci pour vos réponses, j'ai modifié mon plan dans le premier POST