Prendre 10/15 kilos en moins d'un an ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sabrysb

Prendre 10/15 kilos en moins d'un an ?

Message par sabrysb »

Bonjour
je suis un garçon de 18 ans, et ces derniers temps je suis énormément complexé par mon poids; je fais 1m72 pour 50kg.
Mon objectif est d'atteindre entre 60 et 65kg (voir plus, mais si j’atteins ça, c'est déjà bien) en 6 mois. Est-ce possible ?
J'ai regarder un peu sur le net comment faire pour avoir une prise de masse efficace et rapide, j'ai vu que l'utilisation des gainer était efficace; je m'apprête à en acheté mais avant ça, j'aimerai savoir comment ça s'utilise? A quel moment ? Pour que ce soit rapide et efficace.
J'ai aussi entendu parlé de périactine.

Sinon à part cela, avez vous d'autres façon de grossir rapidement ? Niveau alimentation, je mange un peu de tout... Mais visiblement pas assez icon6

Je ne veux pas forcément prendre du muscle, même si c'est de la graisse c'est pas grave, tant que je grossis bien, c'est l’essentiel. Sinon des exemples d'exercices de musculations à la maison je ne dirait pas non. Mais simplement, tant que je grossis, c'est bien.
Osorkon

Re: Prendre 10/15 kilos en moins d'un an ?

Message par Osorkon »

Tu vas trouver de très bonnes infos ici
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
anto59

Message par anto59 »

salut
alors oui les gainers peuvent être une aide dans un plan bien établi mais alors il faut les faire maison (avoine en poudre + whey)
pour les exercices à la maison, si tu as 0 matos, vas voir du côté de la méthode lafay
pour la nutrition, consulte le sujet de Purex dans la section nutrition
et prendre du gras juste pour atteindre un poids c'est un peu bête, tu vas être skinny fat et c'est pas terrible :roll:
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
sabrysb

Message par sabrysb »

Merci !
Oui j'ai oublier de demander quel marque de gainer vous me conseillez ?
Ghal

Message par Ghal »

aucun
anto59

Message par anto59 »

tu as rien lu de ce que je t'ai écris, un gainer ça se fait maison, les industriels sont bourrés de mauvais sucres
donc si dans ton plan alimentaire, tu manques de calorie (ce que je doute vu ton poids de départ), tu te fais un mélange bien calculé d'avoine en poudre et de whey
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D