Shaker post Workout avec glucide ? L'inclure dans la diète ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Benjamin62

Shaker post Workout avec glucide ? L'inclure dans la diète ?

Message par Benjamin62 »

Bonjours les gens !! Je me suis lancé dans la création d'un plan de diète pour prendre du muscle (bonne résolution :mrgreen: )
Je suis partis sur une base de 3000 kcal avec 50% glucide 25% lipide et 25% protéine (ce qui fait à peu près 1g/kg de pdc en lipide et 2,2 en protéine) je compte augmentait la ration de glucide si je vois que je ne prend pas de poids :) jusque là je suis dans le bon je pense non ?
Cela ce complique avec le shaker post training, j'entend partout quil faut profiter de la fameuse fenêtre à abolique en prenant un shaker mixant glucide a IG rapide whey et bcaa, prenant les bcaa avec l'eau de mon training je pense faire un shaker whey (50g soit 40g de protéine) et malto (50g) pensez vous que cela est judicieux sachant que du coup je décalerai mon repas du soir pour le prendre 2h apres et 1h avant le couche ? Le pic d'insuline engendré sera t'il vraiment bénéfique à l'anabolisme ou risque t'il de tout envoyé dans les matières adipeuses .. ? Et surtout si je prend ce fameux shaker doijent le compter dans mon total calorique journalier car il fait tout de même plus de 400kcal ? Et si oui comment je fais les jours off, je le remplace où je ne consomme que 2600 ? Comment faites vous ?
Merci d'avance de votre aide et désolé pour le roman et toute c'est question mais j'ai vraiment besoin d'éclaircissement :roll:

Ps : jai 20 ans et suis étudiant en staps (donc de bonne notion de nutrition et d'entraînement mais manque d'expérience :lol: ) je mesure 1m86 et pèse 84 kg !
anto59

Re: Shaker post Workout avec glucide ? L'inclure dans la diè

Message par anto59 »

salut
oui le shaker entre dans le calcul de la diète
la fenêtre anabolique n'est pas de 30min mais de plusieurs heures
ajouter du sucre ne sert à rien, la whey à elle seul crée un pic d'insuline
si tu ne prends pas de poids, tu peux augmenter les bons lipides car 1g par kg de pdc c'est le minimum
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
karmmamma

Message par karmmamma »

1) les pourcentages en nutrition, c'est so so 90s ;)

2) fenêtre anabolique, c'est bidon, c'est so so 90s

Curieux, car j'ai connu les 90s et pas toi vu ton âge :mrgreen:

Je te taquine, lis cela, ça t'aidera pour ton post workout magique :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Ou sinon, un repas complet suffit en post workout en 2 mots, avec protéines, bons lipides et glucides à IG bas ou moyen (jamais IG élevé, c'est un truc à choper un diabète sur la durée).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

Haha les avis s'opposent :D
Pour les pourcentages je m'en doutais un peu je l'ai mît à titre indicatif j'ai surtout construit en fonction des grammages par kilos de pdc !
Pour ce qui est du Shaker on n'en parle pas dans le lien donc je suppose qu'il est en effet inutile je pense donc me contenter de whey ? Et du coup peut être mettre la malto dans ma boisson avec les bcaa pour retarder le coup de barre (pas la barre de muscu hein !! .. Bon daccord je sors-––>[]) et pour ce qui est dès jour off je doit baisser mon total ?
Bien vue pour les lipides en plus ça fera moins de quantité que des glucides icon10
karmmamma

Message par karmmamma »

Tiens, j'avais écrit l'idéal du péri training :

post3727054.html#p3727054
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

Super merci ! Très intéressant !! Je pense donc faire malto pendant seulement si jai pas en de collation avant et après vu que je mange que 1h plus tard un Shake de whey puis donc une heure apres repas complet type spaghetti complet al dente thon haricot vert un peu de mayonnaise (bon lipide il me semble vu que a base d'huile végétal) ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

- IG haut pendant l'entraînement seulement, avec pour seul but d'éviter un petit coup d'hypoglycémie (coup de pompe, fringale). Après, ça sert à rien, les stocks de glycogène mettent 24h min à se recharger, c'est pas ça qui aidera.
- Si tu manges 1h plus tard, le shake de whey est inutile (t'auras pas fini de l'assimiler au moment de ton repas).
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

D'accord, merci pour tout vos conseilles :mrgreen: