Je suis partis sur une base de 3000 kcal avec 50% glucide 25% lipide et 25% protéine (ce qui fait à peu près 1g/kg de pdc en lipide et 2,2 en protéine) je compte augmentait la ration de glucide si je vois que je ne prend pas de poids

Cela ce complique avec le shaker post training, j'entend partout quil faut profiter de la fameuse fenêtre à abolique en prenant un shaker mixant glucide a IG rapide whey et bcaa, prenant les bcaa avec l'eau de mon training je pense faire un shaker whey (50g soit 40g de protéine) et malto (50g) pensez vous que cela est judicieux sachant que du coup je décalerai mon repas du soir pour le prendre 2h apres et 1h avant le couche ? Le pic d'insuline engendré sera t'il vraiment bénéfique à l'anabolisme ou risque t'il de tout envoyé dans les matières adipeuses .. ? Et surtout si je prend ce fameux shaker doijent le compter dans mon total calorique journalier car il fait tout de même plus de 400kcal ? Et si oui comment je fais les jours off, je le remplace où je ne consomme que 2600 ? Comment faites vous ?
Merci d'avance de votre aide et désolé pour le roman et toute c'est question mais j'ai vraiment besoin d'éclaircissement

Ps : jai 20 ans et suis étudiant en staps (donc de bonne notion de nutrition et d'entraînement mais manque d'expérience