quand est ce que commence mon anabolisme ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hind7

quand est ce que commence mon anabolisme ?

Message par hind7 »

bonjour
j'ai besoin de votre aide actuellement je commence mon entrainement par 30 min de muscu ( full body ), je me repose 5 min puis je fais 2 cours de gym ( que j'aime beaucoup :D :D ) collectif successive 45 min chaque cour ( step, spinning, free style, enchaînement...) ça dépend, puis 15 min de des étirement.
je souhaite savoir, mon anabolisme commence lorsque je termine ma séance de muscu ou bien lorsque je termine mon entrainement ?
merci d'avance pour vos réponses .
Sixeela

Re: quand est ce que commence mon anabolisme

Message par Sixeela »

Salut, je sais que tu as une fenêtre anabolisme après l'entraînent où ton corps assimilera mieux les protéines. Sinon quand tu t entraînes ton corps va plus être dans une phase catabolique, ce qui est normal quand on y réfléchit :wink: Je débute donc j'ai peut être faux
hind7

Re: quand est ce que commence mon anabolisme ?

Message par hind7 »

merci beaucoup pour votre réponse, je vais googler ca :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'ai pas forcément de réponse argumentée/justifiée etc... Mais par contre, j'ai une autre question, juste de bon sens: dans l'absolu, ça va changer quoi? Même si l'anabolisme commence dès la fin de la muscu (ce que je ne pense pas), tu vas pas te taper un shake de whey juste avant ton cour de gym...? C'est le meilleur moyen de tout vomir. Bref, tout ce que t'as besoin de savoir, c'est que le fameux concept de la fenêtre anabolique censée durer 30 min, il est complètement exagéré, ta phase anabolique va durer bien plus longtemps que ça (plusieurs heures). Donc pas vraiment besoin de te prendre la tête, t'es pas à 45 min près.
hind7

Message par hind7 »

très bien merci beaucoup, si non je prend le whey je prend juste blanc d’œufs dur du mixer avec 1 banane juste après :D