Ventre qui grossit.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Matt75000

Ventre qui grossit.

Message par Matt75000 »

Hello, j'ai 15 ans je suis un garçon. Je mesure 1m72 et pese 71kg. Il y a deux ans je faisais 1m68 pour seulement 52 kg, depuis j'ai peu grandit mais beaucoup grossit. Mon tour de taille est de 80cm environ. Je suis complexé quand je dois me mettre en maillot de bain, l'ete notamment. Cet année en allant a la plage avec des amis, j'ai eu le droit a de nombreuses remarques parce qu'ils savent qu'avant j'étais mince. Mon ventre est gonflé, comme une femme enceinte mdr.
Je tiens a préciser que je n'ai pas changer mon alimentation, je mange une fois pas semaine au Fast Food. Je pratique un peu de sport (école + football).
J'aimerais perdre ce ventre, si vous voulez je peux vous faire des photos ? ;)
Je précise que je fais du M voire parfois S en haut (S pour les tshirts mais M pour les chemises sinon je n'arrive pas a fermer les boutons) et du 38 voire 40 en pantalon. En 38 je ne ferme souvent pas jusqu'au dernier bouton, étant très serré au niveau du ventre. Le reste de mon corps est assez mince.
Scrubs

Re: Ventre qui grossit.

Message par Scrubs »

Bah déjà en mangeant moins de conneries ( fastfood une fois par semaine......) ça devrait aider. Ensuite, il faut que tu fasses du sport. A ton âge un régime draconien ça servira à rien t'es en pleine croissance. Mais juste manger sainement, pas trop gras, ne pas taper dans les pâtisseries, confiseries, sodas ou autres conneries que l'homme a inventé pour se faire du bien aux papilles mais se niquer la santé.

Rien qu'avec ça et du sport tu pourrais avoir des résultats.
Matt75000

Message par Matt75000 »

Je ne mange qu'une fois par semaine au Fast fodd entre amis mais chez moi je ne mange presque que de la soupe, des légumes des oeufs etc ... Je ne mange pas de viande étant végétarien.
Et pour le sport je vais courir 2 fois par semaine pendant une heure et je fais des abdos de temps a autres ... ;)
Mais ce qui est bizarre cest que je ne grossis QUE du ventre quasiment :/
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

En contractant arrives-tu à voir tes abdos ?
Sinon c'est soit lié :
- à la graisse, dans ce cas il faut faire du sport et manger sainement pour la perdre, ou
- à ta masse musculaire, si c'est le cas je t'invite à regarder cet article : http://community.fitnessboutique.fr/blo ... plication/
Matt75000

Message par Matt75000 »

Non je n'arrive pas a les voir mais si j'appuie je les sens un peu :) ;).
KalipsecAttitude

Tu pourrais envoyer une photo de tout ton corps si tu peux en contractant les abdos et sans contracter ?
Matt75000

Message par Matt75000 »

...

Je précise que ces photos sont prises a jeun donc après avoir mangé mon ventre est plus gros.
Modifié en dernier par Matt75000 le 01 févr. 2016, 13:44, modifié 1 fois.
KalipsecAttitude

Tu as quand même le V bien dessiné je trouve, et ça n'a pas l'air d'être du gras donc oriente toi plus vers la muscu que le cardio, et fais du gainage, renforcement musculaire pour régler ce problème de ventre.
Matt75000

Message par Matt75000 »

D'accord alors plutôt muscu et gainage c'est ça ? ;)
Merci en tous cas.
Et non ce n'est pas trop du gras c'est surtout gonflé et dur, c'est très compliqué pour m'habiller étant donné que le reste de mon corps est fin mais ça bloque toujours au niveau du ventre, surtout pour fermer les chemises.
KalipsecAttitude

Commence en full body, et fais des entraînements complets pour les abdos les jours de repos (gainage, haut et bas des abdos, tu peux faire 1 exo pour les obliques mais si ils ne sont pas ta priorité alors concentre toi sur les autres, tu pourras commencer à les faire dans 1 ou 2 mois)
Matt75000

Message par Matt75000 »

D'accord merci beaucoup :).
Et pour perde mes seins tu me conseille quoi ? (ils sont très gras eux par contre)
Et pour mes cuisses qui sont un peu trop grosses ?
KalipsecAttitude

Alors tu ne peux pas cibler la perte de gras sur un endroit spécifique du corps, mais le gras va partir au fur et à mesure que tu vas développer du muscle, donc par la même occasion tes cuisses et tes pectoraux vont se raffermir et devenir moins gras(ses)
Matt75000

Message par Matt75000 »

Ok super :)
Cela devrait prendre combien de temps pour deja que mon ventre redevienne plat ?
Et donc mon tour de taille devrait baisser ?

(désolé si ce sont des questions idiotes je ne m'y connais absolument pas :/)
KalipsecAttitude

Dans 5-6 mois tu devrais déjà avoir de bons résultats (pense à bien contracter tes muscles quand tu les travaille, surtout les abdos) et avec ta taille qui va augmenter ton ventre devrait devenir plat plus facilement.
Matt75000

Message par Matt75000 »

D'accord merci pour tout ! :D
Akiy

Message par Akiy »

Je confirme, va-y à fond sur le gainage, ça fais des merveeeeilles. :mrgreen: icon10
Et en faisait dans la muscu', tu vas aussi bosser les abdos sans t'en rendre compte. :) Sur les exos polyarticulaires notamment !
Matt75000

Message par Matt75000 »

Ok :), alors je vais m'y mettre ! ^^
Parce que pour l'ete j'en veux plus de ce ventre :p
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour le ventre, je pense que c'est surtout le transverse que tu dois travailler (le muscle abdominal profond qui enserre les entrailles). C'est un muscle profond donc invisible mais c'est lui qui est responsable de l'aspect "ventre plat". Pour le travailler, outre le gainage, un exo essentiel: le stomach vacuum:

tout-sur-le-stomach-vacuum-t117536.html
stomach-vacuum-t97550.html
gainage-stomach-vacuum-pour-abdo-trop-m ... 45859.html
applatir-le-ventre-stomach-vacuum-et-ga ... 92478.html