Avis sur ma première sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MrKiddo

Avis sur ma première sèche

Message par MrKiddo »

Bonjour,
En premier temps je souhaite me présenter car c'est mon premier post sur ce forum icon10
Alors je m'appelle Gabin j'ai 17ans, je mesure 1m77 pour 97kg. A mes 14ans j'avais déjà commencé l'haltérophilie assez intensif avec un coach plutôt rude, 1 ans plus tard je décide de stopper. Durant ses 2 ans d'arrêt je nai plus fais aucun sport et je n'ai plus fais attention à ce que je mangeais tout ca pour maintenant arrivé en obésité modéré. Mais aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en mains. J'ai donc commencé un plannig repas pour perdre tout mon gras c'est pour ceci que je viens demandé des conseils ici ( donc je remercie d'avance les personnes qui auront pris leurs temps pour me répondre ). Petit détail, apres cette sèche fini je souhaite me remettre à la musculation.
––> Planning de la journée :

_6h-7h : Flocon d'avoine (90g) + 400ml d'eau + Thé vert

_10h : Shaker naturel

_13h : Riz (130g) + Blanc de poulet (150g)+ Légumes

_16h : Pomme

_16h30-19h30 : Sport ( 7km de marche )

_20h30 : Riz (130g) + Colin + Légumes

_21h30 : Yaourt 0% + Thé vert

––> Recette du Shaker :

_250g de fromage blanc 0 %

_10cl de lait

_2 bananes

_2 pêches

_80-100 g avoine en poudre

En résultats je voudrais perdre environs 30kg pour ensuite reprendre la musculation sainement. Merci bien de me donner quelques conseils si il faut, et me dire ce qu'il va et ne va pas etant " débutant " dans ce domaine.
Bonne journée.
KalipsecAttitude

Re: Avis sur ma première sèche

Message par KalipsecAttitude »

Pourquoi ne pas reprendre la muscu maintenant tout en mangeant équilibré ? Ca te ferait gagner du temps, pas besoin d'être moins gras pour en faire
Oudamska

Message par Oudamska »

Il y a beaucoup trop de glucides pour une sèche a mon avis.

Calcule a combien tu es de glucides et de calories en ce moment (c'est tes valeurs de maintien) tu sais donc combien tu mages de macronutriment par jours (glucides lipides et protéine + tes calories)
Cette valeur vas te servir de base pour perdre du poids. J'ai déjà fait plusieurs sèches et franchement il faut pas descendre d'un coup les glucides (qui est le macro a réguler pour prendre du poids ou en perdre). C'est a dire que tu dois le faire par paliers petit a petit.

Alors les glucides dans ton alimentations c'est :flocons d'avoine, riz , pomme , bananes et péches.
Petite parenthèse sur les fruits ; les fruits sont bon pour leur vitamines , leur pouvoir basé-fiant (équilibre acido-basique) et d'autre raisons. Mais les fruit ont du sucre (logique) et ces sucres sont donc des glucides. Le sucre du fruit est le fructose qui est avec un sucre a bas IG (il vas rester longtemps dans le corps un peut comme le sucre du riz ou autre http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... iques.html ). Et les sucres a bas IG permettent de te rassasier tu as pas faim du coup mais sont a éviter en sèche.

En suite sur le sujet qui fait polémique , j'ai un avis tout tracer , évite le lait , les fromages tout cela (le lait est mauvais pour la santé peut importe a ce que l'on dit je t'invite a te renseigner sur cela de ton coter et te faire ton avis par toi même).

Bref tout cela c’était des détails , ou plus des choses a savoir celons moi .
Maintenant je vais te dire comment organiser tes glucides dans la journée et apres te donner un exemple avec moi.

Tu dois prendre tes glucides (donc des sucres qui sont donc ton énergies) au tour de l'entrainement théoriquement pour avoir de l’énergie pour et juste après l'entrainement (toi la course) pour recharger tes resserves de glycogène. Mais en pratique et avec mon avis si tu en prend pas le matin tu peux pas vivre la journée tu es mort et tu as faim tout le temps.

Alors je te conseille de prendre 50% de tes glucides journalier le matin 30% avant l'entrainement et 20% après. (Ce qui implique de changer les horaires de tes repas ou entrainement) il faut aussi que tu sache que le fait de perdre du poids ce fait par le fait que tu consommes plus de calories que ce que tu manges.

Personnellement j'ai 18 ans , je fait 1m80 et je suis en prise de masse la , a 83kilo (encore quand même sec), ma séche de l'an dernier j'ai repartit mes glucides comme je t'ai dit et j'ai perdu 8kilo en 1mois et demis (sachant que j’étais sec et que c’était pour passer a 7% de Bodyfat)

En suite pour ta course je te conseille de faire du HIIT et non du Basse intensité je t'invite a regarder :
(le début pour la théorie)
et la pratique :

Tu dois retenir : tu dois manger moins de glucides (remplace du riz par des légumes a volonté car regarde : 100gr de riz : Valeur pour 100 grammes Calories : 115 kcal Glucides : 25g
100 gr de haricots : Valeur pour 100 grammes Calories 31 Glucides 7 g

(et sinon le soir tu prend du fromages blanc pourquoi ? Pour la protéines a assimilation lente la caséine , mais tu sais que tu prends des bananes et des pèche avec te font avoir un Pic d'insuline ce qui vas accélérer ton assimilation protéique ce qui fait que ça sert a rien de prendre du fromage blanc)
Ton programmes est fait pour prendre du muscle et perdre du poids on dirait mais pas du tout optimal pour perdre du poids. Sois patient , perds du poids avant de vouloir te muscler.
Modifié en dernier par Oudamska le 31 janv. 2016, 21:33, modifié 1 fois.
Akiy

Message par Akiy »

Ta diète manque cruellement de bon lipides... :/ Rajoutes-en ! :wink:
MrKiddo

Message par MrKiddo »

Un grand merci pour vaut réponse !

@KalipsecAttitude, je souhaite pas encore reprendre la muscu tout de suite car je me trouve vraiment encore " gros " et j'ai pas envie de commencé à me musclé sur ce corps je souhaite repartir sur une bonne base :)

@Oudamska, merci déjà pour cette réponse bien développé. Je vais essayer de prendre en compte tout ce que tu m'as dit je vais essayé de rétablir un plannig repas selon les conseil qui mon étaient donnés je continuerais à posté si sa intéresse. Et pour le fromage blanc 0% je comptais le mettre au debut au cas où si la faim ce ressent un peu trop. icon10

Merci bonne soirée
Oudamska

Message par Oudamska »

Bonne soirée a toi , tient moi au courant et dis nous comment tu réagis a ta diet.
Je t'invite aussi a lire : https://www.espace-musculation.com/horm ... aisse.html
ça t'aidera a jouer aussi avec tout ces petits détails qui changent (puis teste le CLA et ça coute pas cher)
En espérant que tu réussies courage car je sais que pour moi le plus dur dans toute la musculation reste la sèche :cry: