Métabolisation de la bière

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yugnat

Métabolisation de la bière

Message par Yugnat »

Bonjour,

Je me demande dans quelle mesure la bière est elle métabolisée par le corps.

Normalement, l'alcool est très mal absorbé par le corps, et donc le teneur en kcal n'est pas très parlante car ces kcal ne sont pas absorbés.

Cependant, j'ai entendu dire que certains alcool sont mieux métabolisés par le corps, comme par exemple la bière.

Cependant, il n'y a aucun chiffre scientifique disponible sur internet à ce sujet.
Par exemple, pour 400 kcal de bière absorbé, je me demande qu'est ce qui est absorbé réellement par le corps.
Cela peut être utile pour gérer sa diète un minimum lorsque l'on fait des écarts par rapport à son programme alimentaire.

Merci :)
Trail

Re: Métabolisation de la bière

Message par Trail »

Regarde les valeurs nutritionnelles.
L'alcool va passer par le foie car c'est ni plus ni moins qu'une toxine. Le foie est la pour gerer les toxines.
De la je ne sais pas si l'alcool de ton brevage sera utiliser par l'organisme ou alors gerer par le foie pour finir par etre ejecter de l'organisme.
En revanche les glucides eux seront assimilé.

Une biere 100 ml c'est 4g de sucre et 2g alcool. De la si tu veux t'amuser a compter ca, prend en compte les glucides.

C'est pour ca que c'est interessant de regarder les compo des alcools. Car quand tu aimes a peut pret tout ( comme moi) si un jours je suis amener à boire en soiree, je tournerai sur du rhum ambré pur par exemple. J'aurai presque pas de glucide et que de l'alcool. C'est mieux que de m'enfiler 5/10 coktails