Grand besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cocoNUTS

Grand besoin d'aide

Message par cocoNUTS »

Bonjour a tous !
J'ai 20 ans, je mesure 1m83 pour 77KG, voici mon problème:
En septembre 2015 je pesais 93KG, j'ai donc décide de me mettre a la muscu et de commencer une sèche, après 3 mois, j'ai réussis a perdre 16KG tout en prenant un peu de muscle mais sans plus, c'est la où est le problème !
Je suis pas hyper sec j'ai même encore quelque kilo a perdre surement mais j'aimerais prendre du muscle le tout sans reprendre la graisse que j'ai durement perdu et perdre le peu de gras qu'il me reste. Je suis habitué a prendre des complément alimentaire qui me servait pour la sèche (Prot isolat etc) mais je ne sais quoi prendre pour faire du muscle et coté alimentation dois je m'orienter vers une diète de sèche ou masse ? car j'ai vu que même en faisant de la prise de masse on arrive a perdre un peu de graisse tout en prenant du muscle (vous m'avez compris :lol: )

Voila merci pour vos réponses !
Akiy

Re: Grand besoin d'aide

Message par Akiy »

cocoNUTS a écrit :Bonjour a tous !
J'ai 20 ans, je mesure 1m83 pour 77KG, voici mon problème:
En septembre 2015 je pesais 93KG, j'ai donc décide de me mettre a la muscu et de commencer une sèche, après 3 mois, j'ai réussis a perdre 16KG tout en prenant un peu de muscle mais sans plus, c'est la où est le problème !
Je suis pas hyper sec j'ai même encore quelque kilo a perdre surement mais j'aimerais prendre du muscle le tout sans reprendre la graisse que j'ai durement perdu et perdre le peu de gras qu'il me reste. Je suis habitué a prendre des complément alimentaire qui me servait pour la sèche (Prot isolat etc) mais je ne sais quoi prendre pour faire du muscle et coté alimentation dois je m'orienter vers une diète de sèche ou masse ? car j'ai vu que même en faisant de la prise de masse on arrive a perdre un peu de graisse tout en prenant du muscle (vous m'avez compris :lol: )

Voila merci pour vos réponses !
Bonsoir :mrgreen:

Déjà, saches que c'est impossible de perdre du gras tout en prenant du muscle ^^ Il faut faire un choix ! Après, quand on fais une prise de masse lente et contrôlée, on peux ne prendre que très légèrement du gras, et même en perdre comme tu dis (ce qui m'est arrivée ! Car on augmente son métabolisme en plus).
Pour les compléments, je ne pourrais pas vraiment t'aider puisque je n'en prends pas. :wink:

Au vu de ton poids/taille, part sur une prise de masse, tu auras de trèèès bon résultat, crois-moi ! icon10 Et ne t'inquiète pas, tu ne reprendras pas tes kilos perdus.
Établis un bon plan de sèche, en calculant ta DEJ et avec les bons macros et ça ira tout seul ! :)
cocoNUTS

Message par cocoNUTS »

Merci de ta reponse ! deja tu me rassure sur le fait que je ne reprendrais pas kg perdu :lol: parcontre ta derniere phrase c'est du chinois pour moi apar le DEJ, d'ailleur le miens n'est pas enorme (2788) je vais essayer de plus me tuer a la salle que je ne le fait deja ! et "les bons macros " c'est quoi ?

Merci :)
Akiy

Message par Akiy »

cocoNUTS a écrit :Merci de ta reponse ! deja tu me rassure sur le fait que je ne reprendrais pas kg perdu :lol: parcontre ta derniere phrase c'est du chinois pour moi apar le DEJ, d'ailleur le miens n'est pas enorme (2788) je vais essayer de plus me tuer a la salle que je ne le fait deja ! et "les bons macros " c'est quoi ?

Merci :)
Avec plaisir :D
Ahaha. :) j'ai moi-même perdu 10kg et j'avais la hantise de les reprendre et donc je faire une prise de masse ou tout simplement manger ma DEJ ... Quelle erreur ! Mon corps n'a jamais été aussi "bien" que maintenant ^^ Donc ça, tu peux en être sur : une prise de masse contrôlée ne peut être que bénéfique.

comment as-tu calculé ta DEJ ? :) Tu l'as testée ?

Au niveau de la diète/macros (macros-nutriments), il te faut donc:
. protéines: 1.5 à 2g par kg de poids de corps
. lipides: minimum 1g/kg pdc
. glucides: le reste pour arriver à ton objectif d'apports

Et voilà !
cocoNUTS

Message par cocoNUTS »

Merci des tes reponses :D :D