Hyperlordose et cyphose

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

suremi-97

Hyperlordose et cyphose

Message par suremi-97 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un homme et j'ai 18 ans, j'ai de ce que j'ai remarqué une hyperlordose, une cyphose couplé à une petite scoliose ( à chaque fois que je suis allé chez le médecin, il me faisait seulement remarqué que j'avais une petite scoliose, mais concernant les autres problèmes, rien du tout).

J'aimerais savoir s'il y a des exercices à faire et des étirements pour corriger ces 2 problèmes, le problème c'est que je n'ai qu'un tapis de sol, alors voilà : il me faudrait des exercices sans matériels.

J'ai beaucoup cherché dans le forum à ce sujet mais j'ai l'impression que l'on propose uniquement des exercices à faire en salle de musculation.

Je viens de m'inscrire sur le forum pour poser cette question, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop déplacé de ma part.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, je les attends avec beaucoup d'espoir :D
Jake Breizh

Re: Hyperlordose et cyphose

Message par Jake Breizh »

A ta place je me pencherais sur les livres de Christophe Carrio, un corps sans douleur ou une combinaison de savoir s'etirer et sculptez vos abdos, je ne peux pas te conseiller precisemment lequel(s)aura plus d'efficacite tu auras de meilleurs conseils sur son forum mais en tout cas beaucoup de gens en sont contents.

Mais après il y a des points negatifs, il faut tout de même un peu de materiels (rouleau et baton de massage, elastiques, balle de tennis...) qui mine de rien representent un cout non negligeable et surtout il faut beaucoup de motivation.

Le gars est un psychopate dans son domaine, sa methode necessite beaucoup de travails et de regularite mais sinon tu peux trouver sur amazon des ouvrages destines aux etirements posturaux qui semblent moins contraignant ou si tu es capable de lire l'anglais il y a d'autres methodes alternatives plus soft.

Mais pour ma part un corps sans douleur m'a rebuter, l'auteur preconise plus de temps dans la pratique de sa methode que dans le sport! Après il m'a fait decouvrir l'importance d'une bonne posture et les automassages donc aucun regret.
suremi-97

Re: Hyperlordose et cyphose

Message par suremi-97 »

D'acc merci beaucoup ! j'irai voir ce qu'il dit ce monsieur