Bonjour,
Je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans, sans vraiment faire attention à mon alimentation même si je m’efforce à ne pas trop abusé des produits mauvais pour ce sport.
Depuis les fêtes de fin d'année, j'ai du arrêter la musculation en salle pour raison professionnel (déplacement à l'étranger), mais maintenant que je suis rentré, j'ai décider de me consacrer à ce superbe sport.
J'ai décider d'entamer une sèche afin de perdre le gras superflu accumulé ces derniers moi. (79kg pour 1m78)
J'ai établie un plan alimentaire de sèche, mais je suis débutant en la matière, et je souhaiterais avoir des avis afin de m'assurer que mon plan alimentaire est plausible.
J'estime avoir assez d'expérience dans le domaine en ce qui concerne mon training (5 à 6 entrainement par semaine d'environ 1h basé sur du circuit training avec assez peu de repos entre chaque séries).
Mon plan alimentaire :
Petit déjeuner (8h)
- 2 tranches de blancs de poulet
- 1 tranche de pain complet
Collation du matin (11h)
- Flocon d’avoine : 30 g
- Fromage blanc 0% : 150 gr
- Protéine en poudre : 30 gr
Entrainement (12h30)
Post entrainement : Protéine en poudre : 30 gr + BCAA
Repas de midi (13h30)
- Poulet : 150 gr
- Légumes + crudité : une assiette
- Huile d’olive : 10 gr
- 1 pomme
Collation après midi (16h)
- 20 gr d’amande
Repas du soir (19h30)
- Poisson : 100 gr
- Légumes + crudité : une assiette
- Riz : 30 gr
- 1 œuf au plat
c'est un régime que j'ai déjà testé il y a un an, mais pour des raisons professionnels, je n'est pas pu le tenir plus de deux semaines.
J'aimerais avoir des avis ainsi que des conseils, même des critiques, tant qu'elles sont constructives.
Je vous remercie par avance.
Avis plan nutritionnel de sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis plan nutritionnel de sèche
79 kg pour 1,78m, je vois pas vraiment l'intérêt de faire une sèche, tu dois pas avoir tant de gras que ça, et tu risques surtout de perdre du muscle et de retrouver maigre te peu musclé. Si j'étais toi, je resterai au niveau de ma DEJ (maintien).
Côté plan, y a rien qui me choque, mais faudrait voir ce que ça donne niveau macro et comparer à ta DEJ estimée.
Côté plan, y a rien qui me choque, mais faudrait voir ce que ça donne niveau macro et comparer à ta DEJ estimée.
-
Re: Avis plan nutritionnel de sèche
Je rajouterais 2 fruits, donc un kiwi ou des fruits rouges, je n'en compte qu'un et surtout pomme, c'est très juste pour vitamines 
Retire un peu de riz pour compenser.

Retire un peu de riz pour compenser.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734