Salut a tous ....
Voila je cherche un exercice pour remplacer le développer coucher et j'ai pensé au dips.
Je suis sur un entrainement full body 3/semaines chez moi.
Développer coucher 4*10
Développer militaire 3*10
Tirage poitrine ou rowing barre 4*10
Soulevé de terre ou squat 4*10
Abdo crunch et gainage
Je n'arrive pas a progressé ou trés peu avec le développer coucher et de plus j'ai l'impression que ceux sont plus mes épaules qui travaillent.
Esque je peux remplacer le DC par des dips ou des pompes ?
J'avais essayer le butterfly je sentais bien mes pecs et j'avais une bonne congestion mais c'est un exo d'isolation étant en fullbody je recherche plus des exercices polyarticulaires...
dips vs DC ...
Modérateur : moderation
-
-
Re: dips vs Développé couché ...
salut
essayes le développé couché à l'haltère, sinon oui les pompes sont un bon exo (tu peux progresser dessus en te lestant)
essayes le développé couché à l'haltère, sinon oui les pompes sont un bon exo (tu peux progresser dessus en te lestant)
-
tu es sur de la technique?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Pompes, pompes surélevées, pompes avec élastiques* et enfin pompes lestées.
Les dips, constituent un excellent exo mais il est plus à considérer comme un exo de dévelloppement global du buste, du haut du corps, ce n'est pas l'idéal pour "isoler"/ cibler les pecs (le dc barre n'est pas non plus l'idéal mais là n'est pas le question).
A toi de savoir comment tu veux construire ton full et où se situent tes objectifs.
*http://www.sci-sport.com/articles/gains ... es-113.php
Pompes, pompes surélevées, pompes avec élastiques* et enfin pompes lestées.
Les dips, constituent un excellent exo mais il est plus à considérer comme un exo de dévelloppement global du buste, du haut du corps, ce n'est pas l'idéal pour "isoler"/ cibler les pecs (le dc barre n'est pas non plus l'idéal mais là n'est pas le question).
A toi de savoir comment tu veux construire ton full et où se situent tes objectifs.
*http://www.sci-sport.com/articles/gains ... es-113.php
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je ne cherche pas a isoler un exercice pour mes pecs mais trouver un exercice qui travaillerai plusieurs groupe musculaire (pecs epaules triceps...) mais principalement les pecs.
Les pompes j'en fait déja en échauffement avant mes séries de DC.
Les pompes j'en fait déja en échauffement avant mes séries de DC.
-
- Moniteur Fonte
Ah ben c'est clair comme ça au moins.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
donc tu me conseil les dips ?
-
utilises les pompes en exercices, pas en échauffement seulement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.