Petit déjeuner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

heinsenbergg

Petit déjeuner

Message par heinsenbergg »

Bonjour à tous.

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Krystal et j'ai 16 ans. Si je suis la aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de vos conseils concernant le petit déjeuner. Alors voilà, j'expose le truc:
Pour le moment, mon petit déjeuner est principalement constitué de miel pops ou de pain au lait, ainsi qu'un bol de lait demi écrémé avec du chocolat en poudre et un verre de jus d'orange. Comme vous l'aurez sûrement compris, j'aimerais changer ça, car bon, on ne va pas se le cacher, mais les miels pops et les pains au lait, c'est certainement pas ce qu'il y a de plus sains à manger, surtout lorsque l'on cherche à perdre de la graisse aha! Du coup, auriez vous des menus type qui seraient beaucoup plus équilibré et qui me permettraient de tenir de 6h du mat à 12h (car oui, arrivé a 10h30-11h, je commence souvent à avoir faim).

Ha oui, j'allais oublier. Je ne suis ni en prise de masse, ni en sèche. Je cherche seulement a perdre un petit peu de graisse ou du moins rester comme je suis. Sachant que j'ai déjà goûté au lait de soja et que je déteste ça.

Voilà voilà, en espérant que j'ai été assez claire. Je vous remercie d'avance !
karmmamma

Re: Petit déjeuner

Message par karmmamma »

Hello à toi,

Pense à te faire une diète complète pour tous tes repas, et lire ça : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour ton petit déjeuner
- avoine ou muesli avec fromage blanc 0% et fruit coupé dedans (fruits rouge, banane, pomme, poire...), ET/OU chocolat noir à 70% cacao coupé OU cannelle dedans (stévia éventuellement si tu veux sucrer un peu)

- oeufs ou galettes d'oeufs, une recette ici : post3735985.html#p3735985

- un kiwi (pour faire le plein de vitamines)

- café, thé, eau

Avoine et fromage blanc, ça cale pas mal ;)

(pas de jus dans l
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
heinsenbergg

Merci de ta réponse !

Oups, désolé, je n'avait pas vu! Le problème, c'est que je n'ai pas réellement envie de le faire une diet complète.. C'est assez compliqué étant donné que je mange au lycée à midi. Je ne peux donc pas planifier les repas. Cependant je fait très attention. Je préviligies la viande blanche, je mange pas mal de légumes vert le soir et de temps en temps des pâtes ou du riz en fonction de ce que j'ai mangé le midi.

Pour ce qui est des œufs, n'y aurait il pas moyen de le remplacer pas autre chose ? Car je le vois mal en manger dès le matin ^^'. Et le pain complet ? J'avais lu quelque part que ça pouvait être pas mal a la place des flocons d'avoine de temps en temps? Des avis?
Akiy

Message par Akiy »

heinsenbergg a écrit :
Pour ce qui est des œufs, n'y aurait il pas moyen de le remplacer pas autre chose ? Car je le vois mal en manger dès le matin ^^'. Et le pain complet ? J'avais lu quelque part que ça pouvait être pas mal a la place des flocons d'avoine de temps en temps? Des avis?
Tu peux les remplacer par du poulet ou du fromage blanc ^^ Tu n'es donc pas obligée de manger des oeufs ^^
Plutôt pain au céréales dans ce cas là ! icon10
heinsenbergg

Merci de vos conseils !
Ce matin je me suis fait un bol de 40g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ainsi qu'une pomme. Et je dois dire que ce n'est pas mauvais! :)
Akiy

Message par Akiy »

De rien c'est avec plaisir. :mrgreen:
heinsenbergg a écrit : Ce matin je me suis fait un bol de 40g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ainsi qu'une pomme. Et je dois dire que ce n'est pas mauvais! :)
Impeccable ! :) Perso je trouve aussi cela très bon ! Et on peut vachement varier en plus.
Pense à la source de bons lipides par contre ! :) (choco noir 70%, oléagineux...)
karmmamma

Message par karmmamma »

En effet, il est bon d'essayer de manger un peu de bons lipides à chaque repas / collation, à la fois pour ralentir la digestion (rarement mauvais) ET car les vitamines liposolubles ont besoin de lipides pour être assimilés par définition (la majorité des vitamines sont liposolubles) ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Trail

Message par Trail »

Moi je te propose

Banane couper en deux sur lit de chocolat noir chaud !
La banane t'apporte glucide et micronutriments
Le chocolat noir (>= 70%) des lipides

Avec tu peux l'acompagner d'une creme fromage blanc/puré amande.

C'est pas trop " degeulasse" comme petit dej equilibré
heinsenbergg

Je sens que ça va me plaire aha ! Je vais essayer de varier tout ça! Encore merci de vos conseils :)
karmmamma

Message par karmmamma »

Il y a la galette aussi : post3735985.html#p3735985

EDIT : ah mince, je radote :lol:
grobar

Message par grobar »

karmmamma a écrit :(la majorité des vitamines sont liposolubles)
Non, seulement A, E, D et K. Les 9 autres sont hydrosolubles.
karmmamma

Message par karmmamma »

Oups, merci pour la correction, j'avais en tête vitamine C aussi.

Ceci dit, vu que A, E et D parmi les liposolubles sont très importantes en muscu, une bonne raison de prendre des lipides pendant chaque repas ou collation ;)