Je viens vers vous car je tente de démarrer une diete cétogène depuis 3 semaines et rien n'y fait... Je n'arrive pas a rentrer en cétose.
La premiere semaine ca n'a pas fonctionné car je buvais du coca zero, ce que j'ai supprimé. J'ai malgrés tout perdu du poids. Au bout du 6e jour j'ai fais un cheat meal car ca aurai déjà du demarrer, autrement je n'en aurai pas fait.
La 2e semaine, pas de cétose non plus, re cheat meal au bout du 6e jour.
Là je suis a la fin de la 3eme semaine et toujours pas de cétose.
Avant d'entamer cette diète j'ai descendu les glucides progressivement en un mois et demi jusqu'a arriver a moins de 20/30gr par jours.
Voici mon plan alimentaire :
Matin : 3 oeufs entiers
3 tranches de bacon
Collation : 10/15gr d'amandes et un shaker
Midi : 200g de viande blanche ou poisson, 2cs d'huile d'olive légumes verts entre 150 et 300g
Collation : idem que le matin
Soir : 200g de viande blanche ou poisson, 2cs d'huile d'olive légumes verts entre 150 et 300g
Collation : 3 oeufs entiers
2cs d'huile d'olive ou beurre
Je m'accorde aussi du fromage a pate dure ( emmental, comté ) tous les jours ou un peu de féta avec ma salade et un peu de charcuteries par ci par là.
Je m'accorde egalement de la creme fraiche 1 a 2 fois par semaine.
Au niveau de mes macros j'arrive a peu pres à moins de 30gr de glucides, 120/140gr de lipides et 100/120gr de proteines
Le tout pour a peu près 1800 calories. ( les calories necessaires a mon gabarit )
Je ne comprend pas pourquoi je ne rentres pas en cétose, d'ailleurs depuis presque deux semaines je ne perd plus de poids ... Comme si mon metabolisme était deja bloqué ...
Dites moi si je fais une erreur quelque part

Merci d'avance !!!