Les protéines des féculents, avoine...?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Seiwaza

Les protéines des féculents, avoine...?

Message par Seiwaza »

Sont-elles comptées, utiles, favorable à la construction musculaire ?

Car si je ne compte plus les protéines des féculents et de l'avoine dans mon plan, je ne pense même pas être à 100gr de protéines de viande, oeufs etc...
Ghal

Re: Les protéines des féculents, avoine...?

Message par Ghal »

incomplètes et pas favorable à l'anabolisme
anto59

Message par anto59 »

Seiwaza a écrit :Sont-elles comptées, utiles, favorable à la construction musculaire ?

Car si je ne compte plus les protéines des féculents et de l'avoine dans mon plan, je ne pense même pas être à 100gr de protéines de viande, oeufs etc...
oui, tu peux les compter, Saruma avait posté une vidéo la dessus, je pense que oui elles servent à la construction musculaire
il y a juste certains féculents, oléagineux qui ont un déficit en 1 ou 2 acides aminés mais combiné avec d'autres sources excédentaires c'est bon

je te poste le lien de la vidéo dès que je retrouve
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
anto59

Message par anto59 »

Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ghal a écrit :incomplètes et pas favorable à l'anabolisme
anto59 semble dire le contraire, mais bon, du coup dans mon plan total j'ai 150gr de protéines (comptant les protéines des avoines et du riz), il faut monter la dose des oeufs, viande etc du coup...?
anto59 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x301lfy
voila, bon amusement
1h de vidéo OUTCH, je peux pas tout regarder, Ghal dis qu'elles sont incomplètes, et toi tu dis le contraire, je vais croire qui du coup...^^
Ghal

Message par Ghal »

prends 2 minutes pour lire ça http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... st27761688
et je te laisse te faire ton avis : ) t'auras pleins de source sérieuse loin d'une vidéo dailymotion.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Personne ne dis dans le topic que les protéines des féculents et de l'avoine ne compte pas :?:
Ghal

Message par Ghal »

ouais ben écoute si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi
Silverston

Message par Silverston »

Toute source de protéine compte selon moi, le tout étant évidèmment de ne pas s'appuyer que sur les végétales/céréalières qui restent incomplètes mais de varier les sources. En mangeant comme tu semble le dire des oeufs, de la viande et compagnie et en ayant 150gr de prots / jour je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, tu l'as ton apport icon10
Seiwaza

Message par Seiwaza »

lol...ça parle de podcast, d'intolérance au lactose, de séances pourris, mais pas de ce que je veux savoir, alors bon...
Silverston a écrit :Toute source de protéine compte selon moi, le tout étant évidèmment de ne pas s'appuyer que sur les végétales/céréalières qui restent incomplètes mais de varier les sources. En mangeant comme tu semble le dire des oeufs, de la viande et compagnie et en ayant 150gr de prots / jour je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, tu l'as ton apport icon10
En réalité je ne mange presque que des oeufs, de temps en temps viande, poisson, mais c'est rare, et le truc c'est que si je supprime le riz et l'avoine, mes prots ne sont plus du tout à 150gr par jour...tu vois ce que je veux dire, du coup j'ai des doutes sur mes apports
Ghal

Message par Ghal »

ouais en fait c'est peut être parce que t'as pas le même affichage en nombre de post par page que moi, du coup je te quote le message
Je préparais un gros pavé sur les prots pour les copains du topic muscu.
Du coup je vais l'utiliser pour te répondre Ebly.
On reprend des bases et nous irons jusqu'à l'aminogramme nouilles vs poulet.

Les acides aminés jouent dans la synthèses des prots nous sommes d'accord?

Par exemple dans ces articles:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1223408/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC34619/

On peut augmenter:
-La synthèse de l'ARNm.
-La synthèse de la chaîne polypeptidique (ribosome-ARNm.

On peut diminuer:
-La vitesse de dégradation de l'ARNm.
-La vitesse de dégradation de la protéine peut être diminuée.

Ça c'est du métabolisme donc je pense que tu connais sans doute mieux que moi.

Je vais citer le livre de Mauro Di Pasquale, MD. Tu me demandes quels pros? En voici un:

Tu noteras que "pendant et après l'effort" colle parfaitement avec la musculation qui est l'angle spécifique sous lequel aborder la nutrition.

Continuons pas à pas pour te faire comprendre mon cheminement.
En augmentant l'apport en protéines tu augmentes la synthèse de ces dernières et tu diminues la dégradation du muscle.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17213878

Voilà pourquoi en musculation tu augmentes l'apport en protéines, entre autres.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16937979

Certains types de prots procurent donc de meilleurs résultats que d'autres en musculation. Tu me suis? Continuons.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12741860

Relation entre muscu et acides aminés... On approche.

Tu me reproches de penser anabolisme et musculation comme un monde à part. Pour toi il y a le métabolisme, c'est connu et étudié. Et point barre.

Je t'invite donc à bien lire ce qui suit:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9578384

Je ne pense pas pouvoir mieux exprimer pourquoi en musculation, comme je te l'ai archi répété on aborde pas les choses sous le même angle que la nutrition classique.

On voit là l'importance cruciale des acides aminés. Alors que pour toi, 1g de prot de nouille ou 1g de poulet se comptabilise pareil. Or ils n'ont pas les mêmes acides aminés.

Prenons une autre étude:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16483870

Anabolique... je t'en parle tout le temps. En musculation on pense anabolisme quand il s'agit de nutrition! Et toi tu me réponds métabolisme systématiquement.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12217881

EAA sont les acides aminés essentiels.

L'aminogramme, je cite:

"Est la composition en acides aminés". Voici donc la conclusion de ce pavé.

J'ai posté des études ci avant de l'importance des acides aminés, des différences dans la réponse anabolique.

J'ai posté des études portant sur la différence de la qualité des acides aminés.

J'ai posté des études sur la particularité de l'exercice physique.

Veux tu bien admettre que l'aminogramme a un impact sur l'anabolisme? Que si on ne compte pas la prot d'une nouille dans un diète muscu c'est parce que son aminogramme est moins bon que celui du poulet?

Je te conseille la lecture de ce livre si tu t'intéresse vraiment à la muscu.

Mauro di Pasquale, MD que j'ai cité plus haut.

http://www.amazon.fr/Amino-Acids-Protei ... 1420043815
Saruma

Message par Saruma »

les féculents possèdent tous les acides aminés essentiels , combinés aux autres aliments de tes repas tu ne manqueras de rien pour construire du muscle , le facteur limitant à la construction musculaire ce n'est jamais les protéines mais plutôt tous les micro-nutriments ( vitamine , minéraux , cholestérol , ratio oméga 3/6 etc )
Silverston

Message par Silverston »

le truc c'est que si je supprime le riz et l'avoine, mes prots ne sont plus du tout à 150gr par jour
Tu es loin d'être le seul dans ce cas là, je pense être encore plus en "carence" que toi en suivant ton raisonnement :lol:

Je repasse lire ton post plus tard Ghal, plus le temps ^^
Mais ça à l'air construit en tout cas
Ghal

Message par Ghal »

cf post du dessus. lisez.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Saruma a écrit :les féculents possèdent tous les acides aminés essentiels , combinés aux autres aliments de tes repas tu ne manqueras de rien pour construire du muscle , le facteur limitant à la construction musculaire ce n'est jamais les protéines mais plutôt tous les micro-nutriments ( vitamine , minéraux , cholestérol , ratio oméga 3/6 etc )
OK, mais Ghal dis le contraire :?:
Ghal

Message par Ghal »

c'est pas moi qui le dit, c'est des études scientifiques.
Saruma

Message par Saruma »

Ghal a écrit :cf post du dessus. lisez.
les acides aminés des féculents vont se combiner aux acides aminés des autres aliments ( pour Seiwaza les oeufs ) , à la sortie il aura tous les acides aminés essentiels pour construire du muscle

les bodybuilder vegan font comment pour construire du muscle ?
Ghal

Message par Ghal »

les vegan ils combinent des aminogrammes incomplets ensemble. pas des aminogrammes complets avec des incomplets.
Saruma

Message par Saruma »

Ghal a écrit :les vegan ils combinent des aminogrammes incomplets ensemble. pas des aminogrammes complets avec des incomplets.
deux aminogramme incomplets c'est mieux que un aminogramme incomplets + aminogrammes complet ? :lol:
anto59

Message par anto59 »

d'accord avec saruma, un complet + un incomplet c'est pareil que 2 incomplets bien associés, surtout que les aminogrammes des viandes en général sont bien excédentaire cf la vidéo en page 1 où il parle de facteur limitant

Ghal

Message par Ghal »

petit ajout
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10867064
1.00 Caséine
1.00 Blanc d'œuf

1.00 Protéine de soja
1.00 Protéine de lactosérum
0.92 Bœuf

0.91 Soja
0.78 Pois chiche
0.76 Fruits
0.73 Légumes
0.59 Céréales et derivés
0.52 Cacahuète
0.42 Blé complet
ensuite
Image
Aminogramme protéines animale > aminogramme protéines de blé
L'aminogramme, c'est la qualité de la prot.
La qualité de la prot impacte l'anabolisme.
après, faites ce que vous voulez.
Il faut voir ça sous un autre angle que tout blanc ou tout noir au simple niveau organique ce qui serait une erreur, il existe une facon spécifique d'aborder les questions de musculation et je l'ai déjà beaucoup évoquée: optimisation de l'anabolisme. Dans cet angle particulier c'est en effet très tranché, soit tu optimises soit non. Si tu comptabilises une protéine de qualité moindre tu arrives à ton objectif quantitatif de protéine certes, mais c' est oublier que l'optimisation en plus du quantitatif est soumise au qualitatif.
Scrubs

Message par Scrubs »

Sur le total de mes apports protéiques, je compte celles d'origine animale et les végétales. Bien qu'incomplètes, combinées avec des complètes en bonne quantité ça n'empêche pas l'évolution. Autrement ça fait beaucoup de protéines si tu décide de compter que celles d'origine animale ou à aminograme complet.
Saruma

Message par Saruma »

Oui et alors , tu ne manges pas que un aliment dans une journée , quand tu vas digérer les protéines vont être digérés en acide aminés , aux final c'est le total de tous les acides aminés qui comptent
Seiwaza

Message par Seiwaza »

OK, donc du coup je peux conserver comme je fais, car je fais avoine, combinaison riz/lentilles avec oeufs...je maintiens du coup, car si je décide de compter que les protéines complète, je vais même pas être à 100gr...
Ghal

Message par Ghal »

faites comme vous voulez. les conseils que je suis, c'est ceux d'un mec qui a plus de 20 ans d'xp derrière lui, une salle, qui coach en ifbb. perso, je préfère le suivre lui.
soit tu optimises soit non. Si tu comptabilises une protéine de qualité moindre tu arrives à ton objectif quantitatif de protéine certes, mais c' est oublier que l'optimisation en plus du quantitatif est soumise au qualitatif.
ça résume tout.
anto59

Message par anto59 »

Ghal a écrit :petit ajout
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10867064
1.00 Caséine
1.00 Blanc d'œuf

1.00 Protéine de soja
1.00 Protéine de lactosérum
0.92 Bœuf

0.91 Soja
0.78 Pois chiche
0.76 Fruits
0.73 Légumes
0.59 Céréales et derivés
0.52 Cacahuète
0.42 Blé complet
ensuite
Image
Aminogramme protéines animale > aminogramme protéines de blé
L'aminogramme, c'est la qualité de la prot.
La qualité de la prot impacte l'anabolisme.
après, faites ce que vous voulez.
Il faut voir ça sous un autre angle que tout blanc ou tout noir au simple niveau organique ce qui serait une erreur, il existe une facon spécifique d'aborder les questions de musculation et je l'ai déjà beaucoup évoquée: optimisation de l'anabolisme. Dans cet angle particulier c'est en effet très tranché, soit tu optimises soit non. Si tu comptabilises une protéine de qualité moindre tu arrives à ton objectif quantitatif de protéine certes, mais c' est oublier que l'optimisation en plus du quantitatif est soumise au qualitatif.
les valeurs que tu as donné ont pour base l'oeuf, mais quand tu prends par rapport aux besoins de l'homme, ben l'oeuf a un aminogramme exédentaire, regarde la vidéo jusqu'à la fin du paragraphe protéine, c'est instructif :wink:

karmmamma

Message par karmmamma »

N'oubliez pas que le corps assimile et évacue l'acidité des protéines végétales plus facilement ou du moins, autrement que les protéines animales.

En ce sens, il est intéressant d'avoir 50-50 (ou 70-30) mais pas 100% de protéines animales.

Comme le dit Christophe Carrio (et Bastoun34, et Venesson, et Jean Onche et plein d'autres), il faut surtout mettre son corps en condition d'absorber les protéines, et végétales ou animales, ce sont rarement un facteur limitant.

Je dirais même plus qu'il serait plus intelligent de jouer sur les différentes manières d'évacuer l'acidité des protéines (et donc, d'alterner animales et végétales).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734