Hello all,
J'aurais besoin de votre avis (et/ou aide) sur ce que je fais actuellement et par la même occasion, ce pourquoi je le fais.
J'ai 31 ans, je mesure 1m86 pour 74 kilos.
J'ai (toujours eu) de la graisse au niveau de la ceinture abdominale et au niveau des pectoraux.
Je souhaite me débarasser dans la mesure du possible de ce surplus de graisse. Je n'ai pas d'objectif de de muscler mais surtout de sécher sur ces zones.
Depuis quelques jours, je mange de la façon suivante :
Matin
- Bol de fruits (orange, pomme, banane, muesli, fromages blanc 0%)
- Café
Midi
- Crudités (2/3 coupelles)
- Poisson ou escalope de dinde
- cuillere riz ou blé
- yaourt 0%
Soir
- Salade composée de crudités (tomates, concombres, carotte, cornichon, oeuf dur)
- Blanc de poulet, tranche de dinde
- Fruits
Pour information, je ne prends pas de complémentaires alimentaires et ne souhaite pas forcement en prendre.
Je cours en salle 45 minutes 3/4 fois par semaine à une allure variant de 9km/h à 10 km/h en fonction de la forme du moment.
Je ne fais pas de musculation jusqu'à aujourd'hui et je ne souhaite pas non plus me faire des sessions dans la salle.
Ceci dit, je ne suis pas contre de réaliser des exercices chez moi le matin ou le soir (avant / apres le boulot) (j'ai un banc pour pouvoir faire des abdominaux et un ballon de 2 kilos je crois ...)
J'imagine, après quelques lectures sur ce forum qu'il serait nécessaire de cumuler les séances de cardio avec de la musculation.
Me conseillerez-vous de faire en parallèle de mes séances de cardio de la musculation ciblée sur les abdominaux et pectoraux j'imagine, comme précisé, plus haut, je ne suis pas contre pour en faire chez moi. A quelle fréquence et combien de temps ? Et par ailleurs quels exercices (simple qui plus est) ?
Je pense avoir des exemples de séances de musculation simple des abdominaux et pectoraux mais, je suis un peu dans le flou quant à la fréquence ? et le temps à y passer ?
Par ailleurs, quelle est votre avis quant à mon mode d'alimentation par rapport à mon objectif de perte de graisse ?
Merci beaucoup pour vos différents retours,
JK
PS : je me suis permis de copier ce sujet dans la partie "carnet de nutrition". A voir si le sujet doit rester dans cette partie ...
Quelques questions sur un régime/seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelques questions sur un régime/seche
Pour avoir de bon résultats ou entamer une prise de masse/sèche, il faut plus ou moins compter ses calories pour bien contrôler ses apports. Et du coup pour une prise de masse c'est DEJ (dépense énergétique journalière qu'il faut calculer et tester) +300/400 kcal et pour une sèche c'est DEJ-300/400 kcal.
Il faut ensuite manger le bon nombre de protéines/glucides/lipides par rapport à ton poids.
Pour ta diète, concernant les aliments en eux même ils sont bons.
Mais, il manque clairement de lipides (tu n'en a que dans les oeufs).
Pour savoir si cette diète te feras sécher (même si vu ton poids tu n'en n'a pas vraiment besoin....) il faut que tu saches combien de calorie elle t'apporte environ et qu'elle est ta DEJ... ^^ Sans ça, ce sera dur d'obtenir des résultats concrets.
Pour les pecs : Développé couché, inclinés, écarté couché, incliné, et toute les variantes (regarde sur google) et pour les abdos : crunch, gaaaainage, bicyclette, ect ect (regarde sur google).
Pour sécher, tu peux bien sûr combiner le cardio à la muscu
!
Il faut ensuite manger le bon nombre de protéines/glucides/lipides par rapport à ton poids.
Pour ta diète, concernant les aliments en eux même ils sont bons.
Mais, il manque clairement de lipides (tu n'en a que dans les oeufs).
Pour savoir si cette diète te feras sécher (même si vu ton poids tu n'en n'a pas vraiment besoin....) il faut que tu saches combien de calorie elle t'apporte environ et qu'elle est ta DEJ... ^^ Sans ça, ce sera dur d'obtenir des résultats concrets.
Environ 3x par semaine, tjrs 48h de repos pour un muscles, le temps ça dépends de combien d'exos tu fais ^^ mais ça marche par des série (4 ou ) de x répétitions.A quelle fréquence et combien de temps ? Et par ailleurs quels exercices (simple qui plus est) ?
Pour les pecs : Développé couché, inclinés, écarté couché, incliné, et toute les variantes (regarde sur google) et pour les abdos : crunch, gaaaainage, bicyclette, ect ect (regarde sur google).
Pour sécher, tu peux bien sûr combiner le cardio à la muscu