Efficacité de ma sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kitcatt

Efficacité de ma sèche.

Message par Kitcatt »

Bonjour,

J'ai commencé une sèche aux alentours du 20 Décembre, date à laquelle je pesais 71kg et des broutilles, cette sèche était centrée aux alentours de 2500 Kcal, nous sommes désormais le 16 Janvier et je pèse environs 68,5kg, j'ai perdu environs 1% de masse grasse à tout casser.

Cela fait depuis une bonne semaine que mon poids n'a pratiquement pas changé, et je me demandais si je ne devais pas revoir ma diète à la baisse.
En effet à la base je pèse dans les 64-65kg l'été notamment où je mange sans excès, les 71kg du 20 Décembre sont le résultat de 3 mois de sport durant lesquels j'essayais de manger plus.

Je me demande donc si le fait d'avoir réaliser ma diète à 2500kcal n'était pas juste un simple retour à mon métabolisme de base avant que je commence le sport ce qui expliquerait que maintenant mon poids ne bouge plus.

Peut être devrais-je tester un régime à 2400kcal? Mais comment juger si c'est efficace? si ça se trouve je vais perdre trop de poids et taper dans le muscle.
Merci bien
Akiy

Re: Efficacité de ma sèche.

Message par Akiy »

Combien mesures-tu ? :)
Car la vraie question c'est aussi de savoir si tu as bien besoin de faire une sèche. :)
Kitcatt

Re: Efficacité de ma sèche.

Message par Kitcatt »

Je mesure 1m73, je suis plutôt bien équilibré mais j'ai quand même du gras qui traîne, quand je serre j'ai un 8 pack bien visible mais je peux tirer des bourrelets de graisse sans problème, sinon sans serrer abdos invisibles et gras bien palpable.
Ou encore si je serre le dos on voit bien des plis de graisse x)
La mon objectif c'est pour le moment de perdre un max de graisse avant ma prise de masse parce que j'ai pas trop envie d'avoir l'air d'un phoque, mais surtout j'ai une pesée qui se déroule avant les exams de musculation et j'aimerai être le plus bas possible (histoire que mes perfs soient mieux notées).