problème perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

strauss69400

problème perte de poids

Message par strauss69400 »

Bonjour,

Je suis un homme de 1m71 pour 81 Kg.je porte des jean en 42.tour de taille 98cm.visuellement l'excédent de gras se situe chez moi surtout au niveau du ventre et des fesses, le reste du corps reste correct.

J'ai arrété la cigarette en juin.
au mois de juin j'était à 75kg, j'ai donc pris 6kg suite à l'arret du tabac.Suite à ça Je me suis donc décidé de pratiquer la musculation pour éliminer cette graisse et me dessiner.

J'ai commencé au mois de septembre,cela fait donc 4mois et demi.J'ai changé mon alimentation et pourtant sur la balance je suis toujours bloquée à 81kg.visuellement j'ai perdu un peu de ventre mais c'est pas super flagrant non plus,je ne comprend pas ce qui va pas.

A l'entrainement, les 3 premiers mois j'ai effectuée un split sur 4 jours avec 20mn de cardio après chaque séance.de temps en temps j'allais courir.
depuis 2-3 semaine je me suis sur la méthode lafay puisqu'avec celle-ci, j'ai comme l'impression de plus me dépenser.

Au niveau de l'alimentation, j'ai surement des choses à changer mais j'ai fais pas mal d'effort.
J'ai supprimé toutes les boissons sucrées, j'ai réduit les féculent,je mange plus de fruit et légumes, j'ai réduit le fromage,j'ai supprimé tous ce qui est gateaux,sucre rapides,..etc
Pourtant ça ne fonctionne pas trop.

Vous allez peut-être me dire que c'est normal, que le muscle est plus lourd que la graisse,qu'il faut être patient...mais bon cela fait quand même plusieurs mois!!

je peux vous décrire ce que je mange en général même si c'est pas tous les jours la même chose:
matin : barré de céréale au blé complet : 80-90 calorie
midi : (viande ou poisson) + féculent (100g) + légume 700-800 calorie
soir : (salade lentille ou salade haricot vert avec 1 oeuf) + viande blanche+ 50g feculent + compote de pomme = 600-700 calorie
minuit : fruit + fromage blanc = 100 calorie.

En espérant que vous pourrez m'aider!!
merçi
anto59

Re: problème perte de poids

Message par anto59 »

salut, je ne suis pas expert mais je dirais que tu ne manges pas assez, tu dois tout juste couvrir ton métabolisme de base.
vas lire le sujet de purex concernant la nutrition, calcule ta dej et crée toi un plan alimentaire correct :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
strauss69400

En fait le problème c'est que j'aimerais sécher et non prendre du poids.
tout en essayant de prendre un peu de masse musculaire ou du moins la conserver.
Quand on es débutant, il es tout a fais possible de perdre du gras et prendre du muscle!!

cela est possible puisque c'est le cas pour moi mais je perd pas assez de gras puique je fais encore le même poids depuis 4 mois
anto59

Message par anto59 »

1690kcal c'est trop bas même pour une perte de poids, tu couvres tout juste ton MB (et encore), c'est pour ça, ton corps c'est peut être mis en mode famine et tu ne maigris plus
lis le sujet que je t'ai dis, il y a tout pour se faire un bon plan alimentaire, que ce soit pour grossir ou maigrir
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
strauss69400

OK,

je vais regarder ça.
Mais bon ça me semblerait bizare que mon métabolisme s'est bloqué sachant que le week end je ne mange pas de cette façon.
et que la semaine parfois entre midi et deux, pour des raisons pro, je mange dehors et donc obligé de manger par exemple un pain bagnat avec une canette de perrier!!

en tous cas merçi,je vais regarder le plan de nutrition que tu décrit