Insanity - Régime - Progression

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jobard

Insanity - Régime - Progression

Message par Jobard »

Bonjour,

Je fais une petite biographie pour me présenter :

J'étais gros toute ma vie (enfin je le suis toujours d'ailleurs). Déjà, on est calé sur ça.

Un jour, le jour de mes 16 ans, je pèse 110 (et oui j'ai atteint ce poids), je me décide que je devais arrêter ce genre de connerie (d'ailleurs je me disais ça souvent mais sans plus) et je m'inscris à une salle de musculation. Et là, en 2 mois environ je perds environ 10 kgs je passe de 110 à 100 avec des épaules de malades, des pecs, des bras, je suis passé de 35 kgs au développé couché difficile à 70 kgs facile... JE suis passé de XXL normal à L très peu serré (fait le test avec un t-shirt de même marque, même modèle).
Tous ça pour dire que j'étais super content

Je pesais encore 100 kgs mais j'étais super bien. Après vient les vacances d'été, la salle ferme, je pars en vacances, au retour, ahh j'ai repris quelque kgs et depuis je me suis ré inscris à la salle, mais plus aucune motivation, je ne savais même plus quoi faire... d’ailleurs ce n'étais pas que niveau musculation mais niveau scolaire je suis passé de "moteur de la classe" à un gars qui ne foutait rien du tout.

Bref, jusqu’à aujourd'hui j'ai jamais descendu sous la barre des 100kgs et pire encore j'ai arrêté depuis un an la musculation pour cause de déménagement, vie étudiante, etc... et aujourd'hui, je me retrouve à 113 kg et là j'ai eu un choc énorme...

J'ai décider de changer, ça ne pouvais plus continuer comme ça c'est pour ça d'ailleurs que je suis sur ce forum, peut-être pour me motiver, peut-être pour me pousser à continuer, ou peut-être... ah je sais pas.
Jobard

Re: Insanity - Régime - Progression

Message par Jobard »

Trêve de blabla je lance le vrai sujet :

Aujourd'hui j'ai 19 ANS et je pèse 113 kgs.

Depuis Samedi 09 Janvier 2016 j'ai commencer un régime de 2200/2300 calories par jours ça m'a l'aire assez élevé mais je fais confiance aux maths. D'après quelque sites internet mon métabolisme de base et des 2360 calories qui me permettent à ce qui paraît à bien faire fonctionner mon corps, Nickel. Et ma vie de sédentaire donne un besoin total de 2950 calories. Théoriquement on dois perdre 1 kilo tous les 8000 calories de déficits ça m’a l'air pas mal pour commencer.

Depuis Dimanche 10 Janvier 2016 j'ai commencer un programme qui s'appelle Insanity, en gros c'est des vidéos qui nous font suer comme des connards mais ça fait du bien, sérieusement. Je suis passé de sédentaire à modérément actif donc théoriquement j'ai un besoin total calorique de 3540 calories tout en maintenant mon régime. Je pense le réduire à 2000 calories d'ici 3 jours.

La prochaine pesée est prévu dans 10 jours donc d'ici là je ne sais pas si ça marche ou pas.
Jobard

Message par Jobard »

Mon régime :

-Matin

100g/150g de Muesli 458cal/687cal
150ml/250ml de Lait 69cal/115cal
et un fruit de temps en temps.

-Midi

Tous ce qui est pâtes ou riz accompagné de légumes en conserve (pas le temps avec les cours de me préparer quelque chose)
100g/200g fromage blanc 49cal/98cal
1 ou 2 fruits
et/ou cookie ou un truc comme ça (mais sans déborder)

-Collation

3/4 fruits

-Soir

Je cuisine un plat à base de légumes avec de l'huile d'olive, etc...
Fromage Blanc et fruit

Le truc c'est que pour atteindre les 2300 calories qui me permettront d'avoir un bon fonctionnement du corps je dois me péter le bide... car y'a très peu de calorie dans ce que je mange.

Même lors d'un cheatmeal je ne dépasse pas mes besoins total en calories, j'ai fait un chet meal aujourd'hui, vous allez me dire le type il commence déjà à tricher, mais d'après internet c'est pour des questions de taux de Léptine (hormone qui fait perde le gras) qui baisse après 3 jours de "famines"...

Des conseils sur tous ce que je viens de dire ? Ou des truc à ajouter sur tous ça ? Le régime, ou je sais pas ?
Quentin12345678

Message par Quentin12345678 »

Je suis pas expert mais essai de manger 5/6 fois par jour et un petit coup après Insanity ça fait pas de mal.
Insanity cest complique je sais pas où tu en es mais c'est vraiment pas simple perso j'ai des courbatures de l'enfer c'est horrible.

A la limite regarde le sujet que j'ai fais et tu rajoute un peu en quantité.
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

heu pas de viande? pas de poisson, d'oeuf? j'ai loupé la ligne ou tu dis etre végétarien? mais dans ce cas ou sont les legumineuses?
tout a revoir dans ce régime quasi que des glucides, tres peu de lipides , le peu de prot qui vient du FB........
le cheatmeal c'est surtout pour tenir moralement et garder une vie sociale, et ca n'est pas forcement de la junk.
Jobard

Message par Jobard »

Quentin12345678 a écrit :Je suis pas expert mais essai de manger 5/6 fois par jour et un petit coup après Insanity ça fait pas de mal.
Insanity cest complique je sais pas où tu en es mais c'est vraiment pas simple perso j'ai des courbatures de l'enfer c'est horrible.

A la limite regarde le sujet que j'ai fais et tu rajoute un peu en quantité.
Ok je vais essayer d'augmenter à 5 mes "repas" et sinon Insanity je m'en sort pas mal je tiens le coup jusqu'au bout et j'ai presque plus de courbature donc ça va :)

et je vais jeté un p'tit coup d’œil sur ton sujet
Jobard

Message par Jobard »

Mx5ssp a écrit :heu pas de viande? pas de poisson, d'oeuf? j'ai loupé la ligne ou tu dis etre végétarien? mais dans ce cas ou sont les legumineuses?
tout a revoir dans ce régime quasi que des glucides, tres peu de lipides , le peu de prot qui vient du FB........
le cheatmeal c'est surtout pour tenir moralement et garder une vie sociale, et ca n'est pas forcement de la junk.
c'est vrai que depuis dimanche j'ai pas mangé de viande, ni de poisson et non je ne suis pas végétarien mais j'avais même pas fait gaffe à ça sinon je mange des légumineuses mais que le midi.

Sinon tous ce qui est cheatmeal moralement je dois tenir (j'ai quand même arrêté de fumé, c'est un exploit ^^) moi perso c'est juste histoire de mécanique du corps sinon socialement ça va aussi
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

si c'est juste "mecanique du corps" sache qu'avec une diete correcte, tu n'as pas besoin de cheat.
donc commence par te faire une diete correct.

Et biensur que tu tiens moralement et que socialement ca va....puisque tu fais ton cheatmeal.
Jobard

Message par Jobard »

Mx5ssp a écrit :si c'est juste "mecanique du corps" sache qu'avec une diete correcte, tu n'as pas besoin de cheat.
donc commence par te faire une diete correct.

Et biensur que tu tiens moralement et que socialement ca va....puisque tu fais ton cheatmeal.
Après je connais rien dans ce domaine ne serait-ce que ce que je lis sur forum et tout...

Tu dit qu'il faut revoir ma diète, OK !

T'as dit que y'a trop de glucides après c'est tous ce que je vois sur internet, y'a pas mal de "pyramide" qui dit 55% glucide, 30% Lipide et et le reste protéines. C'est pour ça que je suis là aussi pour avoir des conseils des personnes plus expérimentées que moi.

C'est vrai que j'ai beaucoup de glucide surtout le matin et midi mais le soir par contre 0 glucide (du moins le minimum possible)

à partir de maintenant je vais ajouter plus de protéines, poisson, blanc de poulet des trucs comme ça. Du coup, un peu tous les jours ?

Et niveau lipide, j'utilise 3 cuillères d'huile d'olive quand je cuisine le soir, mais je vais commencer à me préparer une salade aussi (histoire de manger 5 repas) donc je vais utiliser de l'huile d'olive après je suppose que dans tous ce qui est viande, poisson y'a des lipides, non ?

Et une dernière question, est-ce qu'il faut que j'atteigne les 2200 cals tous les jours ? je crois que ça s'appelle le DEJ ?