Continuer à prendre de la masse en perdant du ventre ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Peufzer

Continuer à prendre de la masse en perdant du ventre ?

Message par Peufzer »

Salut à tous, tout d'abord je m'excuse j'avais vraiment aucune idée de où poster le sujet parce que mon cas est pas mal flou en vrai.
Le message qui suit va être assez long, je suis désolé si une ou plusieurs de mes interrogations ont déjà trouvé une réponse sur le forum mais je préférais avoir un vrai échange qui concerne mon cas et pas juste me baser sur la réponse du cas d'un autre qui s'en rapproche.
J'espère que je vais pas vous saouler avec mes histoires mais je pense que les passionnés de muscu aiment l'entraide et donc j'imagine que ça devrait pas vous poser trop de problème.

Bon pour commencer je vais vous raconter "mon parcours" pour que tout le monde puisse avoir une idée claire et précise de ma situation.

Pas plus tard que l'année dernière je courais beaucoup, j'étais même inscrit en club d'athlé et j'étais compétitif. Vers cette meme période j'ai commencé à m'intéresser à la muscu et j'ai commencé à faire 1 séance par semaine (je pouvais pas plus) au lycée entre midi et deux.
J'étais sec et je prenais un peu de muscle mais pas de masse, alors que ce qui m'avait le plus attiré dans la muscu c'est le concept de la prise de masse. L'année scolaire s'est terminée et j'ai arrêté l'athlétisme, j'ai toujours été un gros mangeur mais vu que je courais beaucoup je grossissais pas, donc j'ai continué comme d'hab pendant tout l'été mais sans faire beaucoup de sport, et avec comme seul matériel de muscu 2 haltères de 10kg. De quoi travailler en tant que débutant mais rien de bien efficace.
Jusqu'à maintenant j'ai travaillé comme ça en essayant de me tenir plus ou moins à 2 ou 3 séances par semaine (je pouvais aussi faire des dips) et j'ai réussi à prendre un peu de masse, de quoi être assez satisfait par rapport à avant mais je reste très loin de mes objectifs. Le problème c'est que j'ai mangé encore plus et j'ai appliqué aucune diète, résultat maintenant j'ai un gros bide mais le truc c'est que je voudrais le perdre sans perdre de masse au niveau des muscles que j'ai taffé pendant ce temps.
Parce que j'ai essayé de courir il y a environ une semaine et j'ai remarqué une énorme perte de niveau sur mes performances (1 minute de + sur 500m !!! et sans avoir particulièrement l'impression de me trainer). Il me reste un mois avant de commencer le 3x500 au lycée qui sera noté pour le bac et j'aimerais vraiment etre performant pour cette épreuve, surtout que je comptais beaucoup dessus ayant eu 19 l'année dernière. Donc à partir de là, j'aimerais me remettre à courir régulièrement (genre a peu près 3 fois par semaine), tout en continuant la muscu, mais j'aimerais savoir si cela aura un impact sur mes performances. A la limite si je prends pas de masse durant ce laps de temps c'est pas très grave, mais j'aimerais savoir si je peux en perdre.

Donc voilà en gros, j'ai aucune idée de si c'est possible, mais dans l'idéal je voudrais prendre de la masse tout en perdant du ventre, et en restant compétitif niveau course.
Je tiens à préciser que je me suis acheté un banc (qui ne peut pas s'incliner il me semble) et donc pour l'instant j'ai que 20kg de poids au total (mais avec un bon retard sur les pecs) et je pense que je pourrais m'en acheter au moins 20 de plus d'ici 1 mois.
Alors voilà, j'attends vos remarques, conseils, et si vous avez quelque chose à me proposer que ce soit niveau diète, programme de muscu etc n'hésitez surtout pas.
Désolé pour la longueur, j'espère avoir des réponses !

(et évidemment, si vous voyez des sujets en particulier qui pourraient m'aider, ce serait sympa de m'orienter un peu, je suis assez perdu dans tout ça)
Baptbross

Re: Continuer à prendre de la masse en perdant du ventre ?

Message par Baptbross »

Salut, la perte de graisse ne peut pas être localisée, c'est l'hiver profites en pour prendre un max de masse et tu sècheras plus tard
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Peufzer

Message par Peufzer »

Ok ! Bon je vais sûrement partir sur une prise de masse avec diète adaptée etc alors, mais si je mange sainement et que je fais du gainage je pourrais avoir un ventre + plat non ?
Baptbross

Message par Baptbross »

Gainage, syomach vaccuum, muscle les muscles profond comme le transverse ça t'aideras à avoir un ventre "plat"
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Peufzer

Message par Peufzer »

Très bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Viragefoch

Message par Viragefoch »

Salut,
Attend-attend !
Pourquoi tu veux faire une prise de masse ?!
Pourquoi on te conseille une prise de masse ?! Parceque c'est l'hiver ????!!!!!!!!!!!!!!
Ca te va comme réponse ça ?!
Si oui, inutile de lire la suite, sinon, pense bien à tes objectifs...
Tu viens d'énoncer tes objectifs : prendre du muscle, perdre ton ventre (donc ton gras), et retrouver tes perfs en athlé... Sur tes 3 objectifs, 2 vont dans le sens opposé à la prise de masse, alors quel interêt as-tu à le faire quand même ?
J'ai fait de l'athlé en compétition à ton age (d'ailleurs, faudra que tu m'expliques comment tu peux perdre une min au 500m alors qu'il faut à peine plus d'une minute pour le faire...), et clairement, prendre de la masse baissera considérablement tes perfs (plus de poids, plus de muscles gourmands en oxygène).
Ensuite tu te retrouves avec une petite brioche, et quoi ? tu veux encore t'en rajouter ?
La solution est assez simple en fin de compte : maintiens ton poids ! Pas de prise de masse, pas de seche. Vas voir le post de purex sur la nutrition, tu y trouveras les meilleurs moyen d'avoir un bon equilibre alimentaire (sans doute l'as-tu déjà lu).
Te maintenir à ton poids sera le meilleur compromis entre tes differents objectifs : tes perfs de muscu seront correctes, tes perfs en endurance seront honorables, et ton bide fondra doucement, naturellement...(et oui, les exos de stomach vacuum sont tres bons, mais les resultats sont lents).
Tu pourras tenter une prise de masse une fois ton 3x500m effectué, mais je te conseille sincèrement de te lancer dedans uniquement si tes abdos sont visibles au repos, si ce n'est pas le cas, c'est que tu as encore du gras, que celui-ci sera stocké "pour de bon", et il te sera quasi impossible de t'en débaresser avec une sèche (à moins de sacrifier la majorité des muscles acquis)
Après pour ton entrainement muscu, un banc des haltères, c'est tout bon, applique strictement un programme full-body en te concentrant sur une progression constante (et progressive, donc pas de precipitation), ça va largement, pas besoin de racheter 20kg de poids enplus, 10 ça sera nettement assez, pour l'instant..
Voilà @++
Baptbross

Message par Baptbross »

Viragefoch a écrit :Salut,
Attend-attend !
Pourquoi tu veux faire une prise de masse ?!
Pourquoi on te conseille une prise de masse ?! Parceque c'est l'hiver ????!!!!!!!!!!!!!!
Ca te va comme réponse ça ?!
Si oui, inutile de lire la suite, sinon, pense bien à tes objectifs...
Tu viens d'énoncer tes objectifs : prendre du muscle, perdre ton ventre (donc ton gras), et retrouver tes perfs en athlé... Sur tes 3 objectifs, 2 vont dans le sens opposé à la prise de masse, alors quel interêt as-tu à le faire quand même ?
J'ai fait de l'athlé en compétition à ton age (d'ailleurs, faudra que tu m'expliques comment tu peux perdre une min au 500m alors qu'il faut à peine plus d'une minute pour le faire...), et clairement, prendre de la masse baissera considérablement tes perfs (plus de poids, plus de muscles gourmands en oxygène).
Ensuite tu te retrouves avec une petite brioche, et quoi ? tu veux encore t'en rajouter ?
La solution est assez simple en fin de compte : maintiens ton poids ! Pas de prise de masse, pas de seche. Vas voir le post de purex sur la nutrition, tu y trouveras les meilleurs moyen d'avoir un bon equilibre alimentaire (sans doute l'as-tu déjà lu).
Te maintenir à ton poids sera le meilleur compromis entre tes differents objectifs : tes perfs de muscu seront correctes, tes perfs en endurance seront honorables, et ton bide fondra doucement, naturellement...(et oui, les exos de stomach vacuum sont tres bons, mais les resultats sont lents).
Tu pourras tenter une prise de masse une fois ton 3x500m effectué, mais je te conseille sincèrement de te lancer dedans uniquement si tes abdos sont visibles au repos, si ce n'est pas le cas, c'est que tu as encore du gras, que celui-ci sera stocké "pour de bon", et il te sera quasi impossible de t'en débaresser avec une sèche (à moins de sacrifier la majorité des muscles acquis)
Après pour ton entrainement muscu, un banc des haltères, c'est tout bon, applique strictement un programme full-body en te concentrant sur une progression constante (et progressive, donc pas de precipitation), ça va largement, pas besoin de racheter 20kg de poids enplus, 10 ça sera nettement assez, pour l'instant..
Voilà @++
Tous le monde ne commence pas la muscu avec des abdos visibles lol, après oui ça dépend de ses objectifs...
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Viragefoch

Message par Viragefoch »

C'est vrai... Je suis un peu trop perfectionniste là-dessus (mes abdos me servent de balance, s'ils sont bien visibles, je peux commencer une prise de masse, s'ils ne le sont plus, j'arrete)
@++