Besoin de précision sur la nutrition...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Vienyc

Besoin de précision sur la nutrition...

Message par Vienyc »

Bonjour à tous!

Demande un peu particulière ici... Mais je me suis dis qu'ici je devrais avoir de bon conseils!

Je suis développeur de jeu vidéo et j'aurais besoin de précision sur les lipides/glucides/protéines, je galère un peu à trouvé vu la question...
En gros: Que se passe-t'il si on a trop de glucides/lipides/protéines au court/moyen terme (max 6-12 mois), exemple imaginons je ne mange que de la junk food (chips, soda, bonbons...) pendant 3 mois, quelles peuvent être les conséquences?
Si ensuite je ne mange que 2-3 types de légumes pour 3 mois de suite (sans rien d'autres, pas de viande...)?

Voilà, ce genre de question...

Si jamais vous ne savez pas mais avez une idée ou je pourrais demander (je prendrais rendez-vous avec un nutritionniste si vraiment je trouve pas sur le net...) n'hésitez pas!

Merci beaucoup :)
Trail

Re: Besoin de précision sur la nutrition...

Message par Trail »

ton poids va faire les montagne russe
ta masse musculaire va faire le grand splatch

Et pour fini tu va mettre ton corps en fatal error.
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

une manière originale de se suicider, a petit feu, avec un peu de hasard, quel organe va lacher en premier?
karmmamma

Message par karmmamma »

Regarde le film Super size me et tu auras un aperçu.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
anto59

Message par anto59 »

karmmamma a écrit :Regarde le film Super size me et tu auras un aperçu.
vu en cours d'anglais, super film
c'est clair que c'est un sacré aperçu icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
karmmamma

Message par karmmamma »

Ca devrait être obligatoire de le voir à un age adolescent pour freiner les pulsions...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et quelle serait le but d'une telle alimentation? Tu penses compenser 3 mois de malbouffe par 3 mois de 100% légumes? C'est totalement absurde.
3 mois de junkfood: ben tu vas faire plein de gras, que tu sois maigre ou gros, mauvais cholestérol, tu vas sans doute commencer à encrasser tes artères, plus plein d'autres problèmes lié au manque de vitamines, minéraux etc.
3 mois de légumes: c'est tout aussi déséquilibré, très peu de prot, très peu de lipides, sans doute trop bas en kcal => tu vas perde du poids, mais essentiellement en masse musculaire, sans doute des problèmes de santé à venir ensuite avec la sous-alimentation.