Presse à cuisse première répétition

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lamouette

Presse à cuisse première répétition

Message par lamouette »

Bonjour,

Je poste ici car j'ai une question concernant à la presse à cuisse. Dans ma salle, elle est très inclinée, et très très basse (et pourtant je fais 1m62, je suis loin d'être grande). Ainsi, quand je me met en place, je dois pousser comme pas possible (la limite de soulever le dos !) pour faire la première répétition et la bloquer en haut avant de commencer la série. En gros je perds déjà une bonne partie de mon énergie, car je suis bien plus qu'à la parallèle au niveau de l'amplitude, et je suis obligée de pousser très fort (taleur j'ai failli pas y arriver). Alors qu'après, pendant la série et en ayant une amplitude correcte (dès que je fais une trop grosse amplitude j'ai mal aux adducteurs), j'ai pas de problème avec la charge, il faudrait même que je mette un peu plus. Seulement voilà, en mettant plus, je vois pas comment je pourrais la mettre en place. :roll:

Faut-il vraiment que je me mette au squat, ou alors il y a une technique particulière ?

Merci d'avance !
marcb03

Re: Presse à cuisse première répétition

Message par marcb03 »

Ton problème est que cela te fait démarrer en position trop basse.
Il faudrait que le dernier utilisateur l'aie déchargée ou que ce soit une machine avec des poids auto.

Tu n'as plus qu'à décharger, positionner le chariot, le bloquer et charger à ta guise. :?
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
yam57

Message par yam57 »

en principes toutes les machines à disques ont un système de blocage en haut. donc pas de soucis. par contre toutes les machines auto n'en ont pas. tu as 2 solutions:
t'aider avec les mains en poussant tes genoux. ou alors placer une cale sous les plaquettes. c'est ce que je fais.
pour ton problème d'adducteur, rapproche un peu plus tes genoux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lamouette

Message par lamouette »

Merci de vos réponses ! :) En fait j'ai réessayé aujourd'hui, et en fait on peut aussi charger le chariot en haut avec de la fonte, donc ce que je fais c'est que je met 35kg sur la machine, et je charge un peu si besoin le chariot, ce qui est plus simple.

Après pour les adducteurs, j'ai ça aussi sur le hack squat, je saurais pas dire d'où ça vient. En général c'est dès que je charge un peu, alors que je suis pas du tout sur l'échec musculaire, les charges sont très raisonnables et en deça de ce que je pourrais faire en forçant. C'est pour ça que je comprends pas bien pourquoi j'ai cette "douleur" (une impression d'étirement énorme surtout). Pourtant j'ai les genoux relativement proche. Quand je met moins d'amplitude j'ai quasi pas mal, donc je pense à un manque de souplesse au niveau du psoas, car c'est vraiment à l'aine que j'ai ces douleurs.
yam57

Message par yam57 »

Quand je met moins d'amplitude j'ai quasi pas mal,
alors continue comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.