Poudre doeuf

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Chris890

Poudre doeuf

Message par Chris890 »

Hello
Je vais recevoir en cadeau 1kg de poudre d'oeuf, une idée de comment les prendres ?

Non je les snifferais pas :mrgreen:
karmmamma

Re: Poudre doeuf

Message par karmmamma »

Bios ou de poules élevées en plein air ?

Si oui, bravo, c'est la meilleure source de protéines animales en poudre (mieux que whey ou caséine).

Et pour s'en servir : galettes, omelettes, cuisiner.

Car le blanc d'oeufs cru s'assimile mal (50% seulement), donc il faut passer par la phase cuisson ;)

Tu peux te faire une méga galette, et ça couper en 4, ça te fera 4 collations sur 2 jours, une recette :

post3682689.html#p3682689
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Chris890

Message par Chris890 »

Hello

Alors je ne sais pas si ils sont bio c'est juste écris, a vrai dire je ne comprends pas ce que je lis :lol:

Image
Image
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Mais c'est jaune d'oeuf en poudre?? Je savais même pas que ça existait... Ca par contre, à utiliser, à part pour faire de la mayo maison, je vois pas trop.
karmmamma a écrit :Et pour s'en servir : galettes, omelettes, cuisiner.

Car le blanc d'oeufs cru s'assimile mal (50% seulement), donc il faut passer par la phase cuisson ;)
Le blanc d'oeuf en poudre se prend aussi en shaker (eau ou lait), comme n'importe quelle autre poudre protéinée. Et ce ne sont pas des blancs d’œufs crus, ils ont été pasteurisés lors du traitement.
Chris890

Message par Chris890 »

Ah ouhai un truc pour de la mayo mdr ça sers à rien alors. J'avais pas vu juste jaune :oops:
karmmamma

Message par karmmamma »

Bastoun34 : oui, je me rappelle de l'albumine en poudre vers fin années 90/début 2000, par des vendeurs de protéines, ensuite, c'était la protéine de lait à la mode, puis whey (appelé lactosérum par fabricants français) et l'albumine difficile à trouver.

Sinon, oui, jaunes oeufs en poudre, ça existe, et même bio et de très bonne qualité, sur le site Egg Energy, français en plus ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Scrubs

Message par Scrubs »

Les protéines d'oeufs, en poudre doivent se boire je pense, que ce soit le blanc ou le jaune. Je sais que c'est celle qui est aussi recommandée pour tout ce qui est recette de cuisine, pancakes, gâteaux, barre etc car tiens mieux la chaleur que la whey. ( information du forum nutrimuscle)
Chris890

Message par Chris890 »

Ouhai mais a boire lol le gout doit etre pas terrible icon5

Je pense que je vais essayer de voir pour faire des barres protéine pour consommer avant le sport
Scrubs

Message par Scrubs »

Certaines sont aromatisées. Sinon, sans goût j'émet des doutes sur les qualités gustatives
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je vous dirais quand j'aurai fini mon pot de protimuscle... Je compte passer à la prot de blanc d'oeuf, d'un point de vue qualité, c'est le top. Et en effet, c'est en prendre en shake (eau ou lait), comme n'importe quel poudre protéinée. Apparemment, non aromatisé, le goût est légèrement salé. Niveau texture, ça se boit bien (ça fait pas comme des blancs d'oeuf liquide quoi^^), ça a juste tendance à mousser un peu...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Attention la protéine d'oeuf c'est vraiment DEGUEULASSE. Conseil: prenez un goût le plus neutre possible et essayez de couvrir un maximum avec d'autres goûts plus forts, parce que... bah, je vous aurai prévenus... :mrgreen: (Chris bonne idée les barres protéinées)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attends Alex, tu peux pas juste passer comme ça, me mettre le doute par rapport aux prot d'oeufs, et te barrer comme si de rien n'était^^

Pourquoi tu trouve ça dégueulasse? Le goût? La texture? Les deux? C'est sûr que si elle a pas été dessalée, ça doit être hardcore, mais bon...
karmmamma

Message par karmmamma »

Bastoun34 : l'albumine aromatisé que je prenais fin années 90, c'était bon, il abuse de mettre le doute comme cela :lol:

Je crois que c'est Delavier ou Gundill qui explique que l'on est passé à la whey essentiellement pour des raisons de réduction de coût pour les industriels fabricants de poudre protéinée, avec le recul, vu qu'on se rend enfin compte que la protéine d'oeufs, y compris le jaune si bio), est bonne sans mauvais effet (bonne pour la santé j'entends ici), c'est dommage d'être passé par étape suivante avec whey qui prend l'essentiel du marché.

Bref, si tu prends un truc aromatisé, oui ça se boit. Si c'est de l'Egg Energy, ça risque d'être hard, ce sont seulement des oeufs en poudre.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En fait pour l'instant, j'ai 2 pot chez moi: de la prot totale NM (80% caséine miscélaire/20% whey) non aromatisée, elle me sert avant tout pour les recettes. Et de la prot totale NM (50% caséine/50% whey) aromatisée choco qui me sert plutôt quand je veux "protéiner" ce que je mange: FA, Muesli, FB... A terme, c'est celui-là que je voudrais remplacer par de la egg prot. Reste à voir si je la prends choco ou non aromatisée (sachant que non aromatisée, c'est pas mal aussi parce que ça peut servir en cuisine quand on a besoin de blanc d'oeufs).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

La protéine d'oeuf non seulement ça ne se dissout pas ou alors très mal, mais en plus le goût est immonde. J'avais celle au chocolat de scitec, une abomination le truc j'ai même pas fini le pot car ça me donnait la gerbe. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

j'ai même pas fini le pot car ça me donnait la gerbe. :mrgreen:
C'est sur, ça vaut pas un bon maquereau huile d'olive gingembre icon10