Mangez peu mais beaucoup de calorie ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Seiwaza

Mangez peu mais beaucoup de calorie ?

Message par Seiwaza »

Salut,

existe t-il des astuces pour manger beaucoup de calorie (en PDM notamment) mais en mangeant le moins possible tout en ayant ses macros en protéiné/glucide/lipides ?

Monter les bons lipides, peut-être ?
Ghal

Re: Mangez peu mais beaucoup de calorie ?

Message par Ghal »

blinder les lipides oui
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Mais je crains que les lipides ne prennent trop le dessus dans le total calorique et ne laissent plus de place pour les protéines et les glucides
Ghal

Message par Ghal »

ben t'es pas débile tu sais équilibrer
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Je vais essayer...
karmmamma

Message par karmmamma »

Je monte à 2 grammes de lipide par kilo de poids de corps, et on a validé à priori que ce n'était pas mauvais si bons lipides, et bien sur, protéines respectées, pas de cétose au niveau glucides, vitamines minéraux et aliments sains ;)

Et avec 2 grammes de bons lipides par kilos de poids de corps, ça monte vite en Calories.( > 1400 Calories par lipides pour 75 kilos)

Il suffit d'abuser de l'huile d'olive partout (bien sur, maquereau AUSSI, et autres sources lipides)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Merci pour ta réponse karmmamma, j'aimerais manger une quantité de calorie grande (3300-3500) en mangeant peu comme si j'était en sèche en fait...je vais tenter de faire un plan.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Le minimum en protéine c'est 1,6gr par kilo de PDC c'est ça ?
Scrubs

Message par Scrubs »

https://www.youtube.com/watch?v=m0eZTtpIQbI

:lol: :lol:
12.000kcal en 2min

Il y a pas de minimum, j'ai encore lu une étude la semaine dernière qui montrait qu'avec 1.4g de protéines par kilos de pdc, les témoins avaient des résultats. Et ils comparaient même ces 1.4g en différentes sources: whey et volailles, et il semblerait que 1.4g/kilos de protéines de volailles soient plus "utiles" que la même quantité en whey. (Je n'ai plus le liens par contre, sinon mes favoris seraient pleiiins de liens d'études)

Après plus sérieusement, les lipides oui. Le soucis c'est que tu vas crever la dalle. Manger riche, mais peu c'est avoir faim souvent. Je vois pas comment c'est possible de pallier à ça, même en faisant attention tu auras sans doute une sensation de faim récurrente. A voir comment tu organises tes collations.
Ghal

Message par Ghal »

ouais je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça
l'appétit vient en mangeant et à force de beaucoup manger ben même en mangeant beaucoup t'auras tjrs faim
perso à ~3700-3800kcal j'ai souvent faim
Seiwaza

Message par Seiwaza »

LOL abusé Matt Stonie !

J'en suis arrivée à un stade où j'en ai ras le bol de manger beaucoup, mais c'est aussi pour une autre raison compliqué à expliquer ! Donc je préfère avoir constamment faim que de me gaver.

Je vais tenter de faire un plan avoir le moins d'aliments possible et le plus de calorie, mais du coup j'ai lu que au dessus de 1,8 gr de protéines par kilo de PDC, les protéines sont inutiles, je peux baisser à combien max pour continuer à faire du muscle ?
Ghal a écrit :ouais je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça
l'appétit vient en mangeant et à force de beaucoup manger ben même en mangeant beaucoup t'auras tjrs faim
perso à ~3700-3800kcal j'ai souvent faim
C'est compliqué de vous expliquer, mais bon

t'as une DEJ à combien ????
Ghal

Message par Ghal »

ma DEJ est dans les 3400
Seiwaza

Message par Seiwaza »

T'es maçon ou quoi mdr ?
Ghal

Message par Ghal »

non j'suis étudiant
gros métabolisme de base + 6 séances/semaine
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Je vois, quand tu seras plus massif t'aura une DEJ à +4000kcal peut-être lol...

tu saurais me dire combien de gr de proteines par kilo de PDC me faut t-il minimum pour faire du muscle ?
Ghal

Message par Ghal »

j'pense que t'es capable de trouver la réponse tout seul comme un grand
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Entre ceux qui te disent qu'il te faut 3-4-5gr de protéines par kilo de PDC et autres bêtises de ce genre sur internet, difficile de se retrouver
karmmamma

Message par karmmamma »

1,6 grammes par kilo de poids de corps, tu verras que tu auras de meilleurs résultats car tu pourras manger plus de fruits, plus de légumes et plus de bons lipides pour permettre une meilleure utilisation et assimilation de ces protéines ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Merci karmmamma, par contre plus je prend du poids plus je monte les prots ou je change rien tant que je prends du poids ?
Modifié en dernier par Seiwaza le 10 janv. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Scrubs

Message par Scrubs »

Je tourne aux alentours de 1.8/2g. Avant j'étais à 2.5 voire plus. J'ai limité parce qu'inutile. Donc à toi de voir. Du coup je mange plus de glucides/lipides. Ca fait plus de fibres, vitamines et minéraux. Négligez pas les fibres !
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ouais c'est sympa de faire comme ça Scrubs, mais 2gr ça reste trop si j'en crois une étude, 1,8 c'est mieux, je vais voir ça
Scrubs

Message par Scrubs »

En réalité ça dépend beaucoup de ma source de glucides. Cette semaine ce sont des lentilles, donc je serai souvent à 1.9/2g sur l'ensemble de la semaine. Mais c'est pas catastrophique, la semaine prochaine ça sera une autre source et je serai plus bas. 2g ça me paraît bien au final, c'est pas trop haut et psychologiquement pas trop bas.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Selon une étude, inutile de monter à plus de 1,8gr

les lentilles sont une source de glucide ? protéine également (24gr aux 100gr)
Ghal

Message par Ghal »

sérieux ballec de 0.2g
Seiwaza

Message par Seiwaza »

What ? reformule
Ghal

Message par Ghal »

ben perso jvais pas me faire chier à enlever 20g de ma boite de maquereau juste parce que je dépasse les 1.8 par ex fin c'est pas grave si tu dépasses un peu quoi faut arrêter de se prendre la tête au bout d'un moment
Scrubs

Message par Scrubs »

Je les consomme en tant que source de glucides oui.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ouais je sais Ghal, mais je demande ça comme ça les lipides prennent le plus de place possible dans mon plan en fait
Scrubs a écrit :Je les consomme en tant que source de glucides oui.
Mais c'est aussi une source de protéine interéssante ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Incomplètes au niveau des acides aminées.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Et si on les mélange avec du riz ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Autant manger de la viande. Ou du Quinoa qui a un profil complet. Surtout que t'es pas végétalien.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Je peux pas, je vis chez mes parents je fais pas la loi...je peux déjà manger oeuf et tout dans j'ai de la chance que mes parents me laissent manger ce que je veux...mais ça commence à saouler mes parents et ils veulent que j'arrête la diet, mais du coup je sais plus quoi faire pour manger pour avoir tout mes macros etc avec des bons aliments...j'aimerais manger le moins possible, je voudrais rester simple pour la diet en fait, c'est tout
karmmamma

Message par karmmamma »

Seiwaza, il compte à 0,0001 gramme de protéine près, mais son cheat meal de 5000 Calories par semaine, ça, il s'en ballec de la daube industrielle 0% nutriment inutile qu'il se met dans la panse :mrgreen:
Scrubs

Message par Scrubs »

D'un coté sur le forum, les membres t'ont toujours conseiller de ne pas avoir une diète très stricte pour ton âge. T'en as fais qu'à ta tête.
J'ai une diète très stricte, ça agace mes parents, bon je suis adulte mais je vies chez eux, et bien je leur fait comprendre que leur avis je m'en moque, je mange ce qui me plaît et ce qui est bon pour moi. Parfois ça nique l'ambiance, c'est tout.
Un moment va falloir que tu fasses des choix, par toi-même. Que ça soit sur quelles sources de protéines tu veux ingurgiter, ou sur les concessions que tu vas devoir faire. C'est du coup, peut-être pas la peine de créer un topic à chaque fois que tu rencontre un dilemme.
anto59

Message par anto59 »

perso, je suis encore chez ma mère le temps de trouver un travail, et bien je mange ce quel fait à manger et je choisis mes collations en fonction, pas besoin de te prendre la tête surtout à ton âge, et en plus tu es débutant (comme moi)
dès que j'aurais mon chez moi, je me ferais une diète plus strict mais pour l'instant je fais avec les moyens du bord
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je vous remets un lien vers le topic avec ma trad de l'article de Menno Henselmans sur le mythe des 2g/kg (1g/lb en VO), c'est là-dedans que vous trouverez le plus d'études sur la non-nécessité de grimper au-delà de 1,6 voire 1,4 g/kg.

topic141337.html

Après, attention, comme il me semble l'avoir dit dans le topic: les études vont dans le sens que ça n'apporte rien de significatif de grimer au-delà. Ca veut pas dire non plus que c'est dangereux: on peut monter à 2g/kg voire plus sans avoir aucun problème, si vous compenser bien au niveau acido-basique (le seul problème des prot en fait). Si vous partez sur un régime low carb par ex, à un moment donné, les kcal, faut bien les remplir avec quelque chose, et vous pourrez pas prendre que des lipides. Donc dans ce cas précis, monter à 2g/kg voire plus me semble nécessaire.
anto59

Message par anto59 »

c'est 1,4g/kg de muscle ou 1,4g/kg du poids total
pas mal l'article, je vais ralentir l'apport en protéine pour y mettre plus de fruit, à moi les bananes pommes kiwi icon6

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Attention quand même, ça dépend aussi du poids de l'individu. Je prends mon exemple: avec tous les glucides que je bouffe, je suis déjà à 1.2 g / kg de pdc en protéines. Donc si je faisais le choix d'être à 1.4g, bah en gros je mangerais que du riz des pâtes et de l'avoine et 2 pauvres tranches de jambon; il est évident que ça n'irait pas du tout, les protéines végétales n'étant pas terrible. Je suis donc obligé, par nécessité, de tourner à plus de 2g, je suis même vers les 2.3/2.4, et pourtant je ne mange presque pas plus de protéines animales qu'un pratiquant faisant 20/30kg de moins !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Scrubs a écrit :D'un coté sur le forum, les membres t'ont toujours conseiller de ne pas avoir une diète très stricte pour ton âge.
Le problème c'est que je vais progresser avec une diète moins stricte ?
karmmamma a écrit :Seiwaza, il compte à 0,0001 gramme de protéine près, mais son cheat meal de 5000 Calories par semaine, ça, il s'en ballec de la daube industrielle 0% nutriment inutile qu'il se met dans la panse :mrgreen:
lol, Je ne fais plus de cheatmeal
anto59 a écrit :perso, je suis encore chez ma mère le temps de trouver un travail, et bien je mange ce quel fait à manger et je choisis mes collations en fonction, pas besoin de te prendre la tête surtout à ton âge, et en plus tu es débutant (comme moi)
dès que j'aurais mon chez moi, je me ferais une diète plus strict mais pour l'instant je fais avec les moyens du bord
Tu progresses physiquement ou pas malgré tout ?
anto59

Message par anto59 »

oui, j'avais aucun muscle apparent en commençant, pas de pecs ni épaules, en 2 mois mon corps a bien changé

Seiwaza

Message par Seiwaza »

Mais t'as maman prépare des choses relativement saines du coup ? Tu fais quoi, tu manges beaucoup en essayant d'avoir tes ratios protéinés/glucides/lipides ?
anto59

Message par anto59 »

la viande est grillée, après elle fait un peu de tout pâte, riz basmati, purée, lentille, semoule, en légume féculent : haricots vert, flageolet, petit pois carotte, salsifi, salade, tomate
je fais à vu d’œil et non au gramme près

Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ouais donc elle fait des trucs relativement sain quoi, je veux dire, si je commence à manger ce que mes parents me préparent, je vais très peu progresser en musculation, du coup je sais plus quoi faire...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

A un moment Seiwaza, va falloir juste FAIRE les choses au lieu de rester là à chouiner parce que tu pourras pas les faire de manière optimale. Bien sûr que tu vas progresser en muscu, même sans la diète tip-top de la mort: j'ai commencé la muscu, j'étais étudiant, je bouffais 2 fois par jour au Resto U et j'avais aucune notion en nutrition. J'avais juste la chance de manger équilibré naturellement sans que ça me pose de soucis. Et voila, ça m'a pas empêché de prendre 10 kg en 1 an 1/2 -2 ans (et avec les abdo toujours visibles, donc avec sans doute assez peu de gras). Pour moi, la nutrition, c'est surtout un aspect santé, bien plus que muscu.

De toutes façons, à moins de vouloir passer pro et consacrer tout son temps et son argent à la muscu, la situation, elle sera jamais idéale hein: soit t'es étudiant chez papa/maman et t'as le temps, mais pas l'argent; soit t'es posé, avec un taf, de l'argent, mais t'as plus le temps parce que tu bosses, t'as une vie de famille etc... Dans tous les cas, je le répète, en tant que pratiquant amateur, on essaie juste de faire au mieux.
karmmamma

Message par karmmamma »

Non mais Seiwaza, 3 mois de muscu, et il veut avoir une diète plus nickel que Frank Medrano, 5/6 années de pratique et champion de SW, coach sportif :lol:

(je prends lui et pas un dopé bodybuilder, bien sur, on ne peut pas être sur qu'il n'est pas dopé à 100%, mais 1m75 et 73 kilos et certes sec sur ses vidéos de promo, mais pas tant que cela si on cherche des trucs moins photoshopés).
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Merci pour vos réponses il y a de la vérité dans ce que vous deux dites, mais bon, je suis certes un pratiquant amateur, mais je me dis que je progresserai beaucoup plus lentement si je commence à bouffer ce qu'il y a la maison sans qu'il y ai de la malbouffe...les IG élevés, fromage tout ça...
Bastoun34 a écrit :j'ai commencé la muscu, j'étais étudiant, je bouffais 2 fois par jour au Resto U et j'avais aucune notion en nutrition. J'avais juste la chance de manger équilibré naturellement sans que ça me pose de soucis. Et voila, ça m'a pas empêché de prendre 10 kg en 1 an
Bravo mais si ça a marché pour toi, est-ce que ça va marche sur moi ? pas forcément...

Je me trompe peut-être mais, j'ai cru lire qu'en muscu, on mange sainement pour la santé notamment et pas pour progresser musculairement, si tout rentre dans nos besoins journaliers, que ça provienne de la junk ou de la bouffe saine, ça changera quelque chose à tes résultats en dehors de la santé ?
Bastoun34 a écrit : De toutes façons, à moins de vouloir passer pro et consacrer tout son temps et son argent à la muscu, la situation, elle sera jamais idéale hein: soit t'es étudiant chez papa/maman et t'as le temps, mais pas l'argent; soit t'es posé, avec un taf, de l'argent, mais t'as plus le temps parce que tu bosses, t'as une vie de famille etc... Dans tous les cas, je le répète, en tant que pratiquant amateur, on essaie juste de faire au mieux.
Je veux juste pas que ça m'empêche de progresser plus rapidement si je dois faire face à ces contraintes sociales
karmmamma

Message par karmmamma »

Juste que ta santé est plus importante que muscu, enfin, j'espère pour toi.

D'ailleurs, tu ne vas pas durer longtemps en muscu si alimentation pas un minimum saine.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Oui, je ne compte pas me taper des cheat chaque jour, mais je tiens à arrêter la diet que je fais actuellement pour mes parents car ils en ont marre, j'aimerai faire avec les moyens du bord tu vois :?:

Je me demande juste si ça va marcher..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et tu continues pas lgtps non plus si t'infliges des diètes de pro alors je t'es juste amateur et débutant. Faut laisser faire les choses petit à petit...

Et oui, tu vas progresser même sans une diète nickel. C'est le principe des diétes type IIFYM chères aux Ricains (if it fits your macro), des diétes super flexibles où on se fit essentiellement aux macro. Et oui, ça marche. Après, ça veut pas dire non plus qu'il faut s'empiffrer de junk food...
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit :Et tu continues pas lgtps non plus si t'infliges des diètes de pro alors je t'es juste amateur et débutant. Faut laisser faire les choses petit à petit...
J'aime bien manger sainement perso...j'ai réussi à me débarasser de mon addiction à la junk
Bastoun34 a écrit : Et oui, tu vas progresser même sans une diète nickel. C'est le principe des diétes type IIFYM chères aux Ricains (if it fits your macro), des diétes super flexibles où on se fit essentiellement aux macro. Et oui, ça marche. Après, ça veut pas dire non plus qu'il faut s'empiffrer de junk food...
Justement la diète IIFYM m'arrangerait énormément, mais toi tu dis que ça marche et d'autres personne me disent que c'est de la daube...qui croire du coup ?
Ghal

Message par Ghal »

tu sais très bien que ça marche
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ouais mais venant d'une personne qui pratique cette diète IIFYM, elle me dira forcément que ça marche...bastoun dis aussi que ça marche mais il ne pratique pas pour autant, mais karmmamma par exemple m'a dis que ce n'était pas un truc bien la diète IIFYM...qui croire du coup lol
Ghal

Message par Ghal »

qui de mieux que quelqu'un qui la pratique pour savoir si ça marche ou pas? ta remarque a aucun sens
karmmamma t'a dit que c'était pas forcément bon niveau santé. mais ça tu le sais déjà aussi (et encore, c'est relatif)
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Mouais ok...

j'attend jute une réponse de bastoun pour me confirmer histoire d'être bien sûr, même si il me l'a déjà dis
Scrubs

Message par Scrubs »

T'as 15ans, essayes les choses par toi-même bordel, t'as le temps. C'est la seule science exacte vu qu'ici on a tous des métabolismes, des corps, des compositions génétiques différentes. Ca se trouve tu seras dégueulasse, ça se trouve tu auras les meilleurs résultats imaginables. Mais tu sauras pas si tu te poses les mauvaises questions. ESSAYES, rien est irrémédiable, si ça foire tu modifies, si ça marche tu continues. Dans un cas comme dans l'autre, l'expérience que ça t'a apporté t'aidera à avancer.
karmmamma

Message par karmmamma »

Seiwaza, bien sur, kebab, coca, mac do, mayo, frites, c'est super bon pour la santé.

On peut supprimer le forum nutrition, je me demande pourquoi on se cassait la tête avec des aliments sains, équilibrés pour être avant tout en bonne santé POUR ensuite construire du muscle.

T'es trop fort, Seiwaza icon10
Ghal

Message par Ghal »

en fait t'es fermé d'esprit karmmamma
karmmamma

Message par karmmamma »

Du tout, on peut faire des cheats meals, des écarts, mais sur la durée penser que seuls les macro nutriments jouent sur la santé, et en muscu, c'est une ENORME erreur.

Quid des Oméga 3, vitamines, minéraux, fibres, équilibre acido basique ?

Je veux dire, bien sur, on peut faire des écarts et un Mac do de temps en temps si on le souhaite.

Mais dire qu'il suffit de se contenter de suivre les macro nutriments et rien d'autre, c'est débile.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :bastoun dis aussi que ça marche mais il ne pratique pas pour autant
Je t'ai déjà dit ce que j'avais fait il y a 10 ans quand j'ai débuté la muscu, sachant que j'avais 6 ans de plus que toi: c'était encore pire que du IIFYM puisque je comptais rien du tout, je mangeais juste à ma faim, en essayant de faire aussi équilibré que je pouvais à l'époque.

Et maintenant, c'est plus ou moins pareil, ça a juste un peu évolué niveau qualitatif: je calcule pas mes macro (je l'ai fait pendant un temps, ce qui me permet d'avoir des valeurs "à la louche" en tête). J'essaie juste d'avoir suffisamment de protéines et de fruits/légumes. Pour les lipides, je sais que j'en ai assez, et de bonne qualité. Et les glucides, je les comptes pas non plus, j'essaie juste de limiter les glucides à IG élevés. C'est tout.

Bref, Sewaza, dans ton cas, j'essaierai de faire ce que j'ai fait y a 10 ans: du IIFYM avec un petit peu qualitatif. Tu comptes les macro à la louche, t'essaies d'avoir assez de fruits et légumes, et t'essaies de limiter les mauvais lipides (acide gras trans) et mauvais glucides (IG trop élevés). Et ça sera déjà super.
Ghal

Message par Ghal »

Du tout, on peut faire des cheats meals, des écarts, mais sur la durée penser que seuls les macro nutriments jouent sur la santé, et en muscu, c'est une ENORME erreur.

Quid des Oméga 3, vitamines, minéraux, fibres, équilibre acido basique ?

Je veux dire, bien sur, on peut faire des écarts et un Mac do de temps en temps si on le souhaite.

Mais dire qu'il suffit de se contenter de suivre les macro nutriments et rien d'autre, c'est débile.
c'est pas parce que t'es en iifym que tu bouffes mcdo, kebab ou whatever everyday
c'est pas parce que tu fais iifym que tu te supplémentes pas
c'est pas parce que tu fais de la musculation que tu le fais pour la santé
enfin bref arrête de penser avoir un point de vue universel et avoir le seul valable, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon que toi, respecte le choix des autres
Seiwaza

Message par Seiwaza »

karmmamma a écrit :Seiwaza, bien sur, kebab, coca, mac do, mayo, frites, c'est super bon pour la santé.

On peut supprimer le forum nutrition, je me demande pourquoi on se cassait la tête avec des aliments sains, équilibrés pour être avant tout en bonne santé POUR ensuite construire du muscle.

T'es trop fort, Seiwaza icon10
J'ai jamais dis que je serai dirty h24 cheatmeal non-stop...juste que j'essayerai d'être le plus sain possible avec les moyens du bord, donc avec moins de moyens c'est tout karmmamma ^^
Bastoun34 a écrit : Bref, Seiwaza, dans ton cas, j'essaierai de faire ce que j'ai fait y a 10 ans: du IIFYM avec un petit peu qualitatif. Tu comptes les macro à la louche, t'essaies d'avoir assez de fruits et légumes, et t'essaies de limiter les mauvais lipides (acide gras trans) et mauvais glucides (IG trop élevés). Et ça sera déjà super.
OK je vais voir si je fais comme ça, y a des chances que oui, merci
Scrubs a écrit :T'as 15ans, essayes les choses par toi-même bordel, t'as le temps. C'est la seule science exacte vu qu'ici on a tous des métabolismes, des corps, des compositions génétiques différentes. Ca se trouve tu seras dégueulasse, ça se trouve tu auras les meilleurs résultats imaginables. Mais tu sauras pas si tu te poses les mauvaises questions. ESSAYES, rien est irrémédiable, si ça foire tu modifies, si ça marche tu continues. Dans un cas comme dans l'autre, l'expérience que ça t'a apporté t'aidera à avancer.
Justement avoir 15 ans m'empêche de faire ces choses là, j'ai aucun autorité...mais je verrais bien, merci
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'as aucune autorité, mais bon, je pense pas que tes parents te fassent chier si tu leur demandes de manger plus de légumes... Ca + sufisamment de protéines, c'est le principal je dirais. Pour les lipides, les acides gras trans (graisse hydrogénées) sont plus ou moins bannies des aliments maintenant, on n'en trouve quasiment plus. Pour les glucides, essaie de convaincre tes parents de passer aux céréales complètes ou au riz basmati. Et toi, t'essaies de t'acheter de ton côté qq trucs pas chers pour faire l'appoint:
- flocons d'avoine
- fromage blanc
- éventuellement des œufs
karmmamma

Message par karmmamma »

c'est pas parce que tu fais de la musculation que tu le fais pour la santé
MAis vas y dope toi, détruis toi la santé, c'est ta vie.

Il y a vraiment des claques de parents qui se sont perdues.

EDIT : le corps ne peut construire du muscle durablement que S'IL EST EN BONNE SANTE. Sinon, et bien il cherche à se mettre d'abord en bonne santé, se soigner, car il est en mode "survie", d'où l'intérêt d'être au maximum possible en bonne santé.
Modifié en dernier par karmmamma le 12 janv. 2016, 11:18, modifié 1 fois.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Au début : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Puis je me suis dit, ils sont sérieux ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Finalement :lol: :lol: :lol: :lol:

Après chacun fait ce qu'il veut ... mais faut pas que ca finisse en baston :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit :T'as aucune autorité, mais bon, je pense pas que tes parents te fassent chier si tu leur demandes de manger plus de légumes... Ca + sufisamment de protéines, c'est le principal je dirais. Pour les lipides, les acides gras trans (graisse hydrogénées) sont plus ou moins bannies des aliments maintenant, on n'en trouve quasiment plus. Pour les glucides, essaie de convaincre tes parents de passer aux céréales complètes ou au riz basmati. Et toi, t'essaies de t'acheter de ton côté qq trucs pas chers pour faire l'appoint:
- flocons d'avoine
- fromage blanc
- éventuellement des œufs
Ma diète n'est qu'à base de flocon d'avoine, fromage blanc, oeufs, lentilles vertes, riz basmati, fruits, légumes, huile d'olive ou colza, ni plus ni moins.

Alors bon, que je veuille manger plus de légumes non ça ne les dérange pas, mais que je demande d'acheter tout ça en même temps quand ils vont faire les courses, et que je finisse tout en 1 semaine (3400-3500 kcal par jour environs), et que je demande de l'argent pour aller en racheter moi-même tout les 2/3 jours, oui ça les saoule...
karmmamma a écrit : EDIT : le corps ne peut construire du muscle durablement que S'IL EST EN BONNE SANTE.
Je pense que t'as le temps de prendre un bon paquet de muscle jusqu'à atteindre tes limites naturels avant de choper un diabète de type II ou autre maladie...
karmmamma

Message par karmmamma »

Seiwaza, si tu ne t'occupes que des macros, et ajoute les vitamines et minéraux par les compléments, déjà, les vitamines et minéraux par les compléments sont moins bien assimilés, car trop d'un coup, sans fibre, sans rien pour ralentir digestion.

Ensuite, il manque une chose importante, et tu auras des problèmes avant : l'équilibre acido basique, donc, tu peux aussi te faire une tendinite, et pas besoin de 5, 10 ou 20 ans de malbouffe pour ça.

Je sais bien Seiwaza que, toi, tu es plutôt clean la plupart du temps, et en effet, à ton âge, les écarts passent mieux, si tu manges correctement en semaine, et te fais fast food sans abus le week end, ça passera à ton âge.

Ce n'est pas l'idéal, mais ça passera.

Sur le long terme, je te conseille d'apprendre à cuisiner, à ne pas habituer ton palais à des aliments industriels trop salés, trop sucrés, car ensuite, il faudra te déshabituer.

Et, manger chez papa et maman, je vois mal comment cela peut être pire que Mac Do ou Kébab (je parle menu hamburger, frites, coca, car oui, si tu prends un café au mac do, ça ira).

Je le faisais, et je mangeais juste du fromage blanc en plus, et/ou double ration de viande / poisson / poulet midi et soir. Comme tu le dis Bastoun, si tu fais cela et tu ajoutes des fruits en collation, ça ira (bien sur, légumes midi et soir )./

Bref, quand certains semblent dire qu'il vaut mieux manger fast food, soit pire qu'avant chez papa maman ou resto U, et vérifier le total de macro, non, ce n'est pas durable, et revenir en arrière.

On n'a jamais dit d'avoir une diète 100% nickel chrome 100% du temps, juste de faire des compromis à son échelle pour essayer de progresser (donc, papa maman => mac do, non, ce n'est pas ça).

Et ne citez pas l'exemple de dopés qui le font, merci.

MErci d'être franc aussi et de le dire si vous vous dopez, car le corps réagira différemment, et vous ne pouvez pas servir d'exemples (on se demande quand on lit certains ici).
Modifié en dernier par karmmamma le 12 janv. 2016, 13:31, modifié 3 fois.
Ghal

Message par Ghal »

Il y a vraiment des claques de parents qui se sont perdues.
y'a vraiment des droites qui se perdent même actuellement : )
karmmamma

Message par karmmamma »

Si c'est à cause de toi que Dadoo69 est parti, ne t'étonne pas que tu restes entouré par de la médiocrité.

Lis mon message précédent.
Ghal

Message par Ghal »

la médiocrité incarnée par le vieux flotteux qui accuse de dopage dès que ça sort de sa façon de voir les choses? effectivement
karmmamma

Message par karmmamma »

Lis mon message précédent, et profite de cette expérience et de cette connaissance gratuitement.
Ghal

Message par Ghal »

si tu as des arguments solides balance les. en attendant ce n'est que des accusions diffamatoires. ça ne m'étonne pas vraiment venant d'un lafayen en soit.
karmmamma

Message par karmmamma »

Lis mon message précédent, et profite de cette expérience et de cette connaissance gratuitement.
Je ne savais même pas que tu faisais de la fonte.

En fait, je sais que tu ne fais pas de la muscu, mais du grand n'importe quoi. RDV dans 10 ou 15 ans. ah non, en fait, avec ta diète car tu as écrit que ta santé n'était pas si importante :mrgreen:

Alors adieu
Seiwaza

Message par Seiwaza »

karmmamma a écrit :Seiwaza, si tu ne t'occupes que des macros, et ajoute les vitamines et minéraux par les compléments, déjà, les vitamines et minéraux par les compléments sont moins bien assimilés, car trop d'un coup, sans fibre, sans rien pour ralentir digestion.

Ensuite, il manque une chose importante, et tu auras des problèmes avant : l'équilibre acido basique, donc, tu peux aussi te faire une tendinite, et pas besoin de 5, 10 ou 20 ans de malbouffe pour ça.

Je sais bien Seiwaza que, toi, tu es plutôt clean la plupart du temps, et en effet, à ton âge, les écarts passent mieux, si tu manges correctement en semaine, et te fais fast food sans abus le week end, ça passera à ton âge.

Ce n'est pas l'idéal, mais ça passera.

Sur le long terme, je te conseille d'apprendre à cuisiner, à ne pas habituer ton palais à des aliments industriels trop salés, trop sucrés, car ensuite, il faudra te déshabituer.

Et, manger chez papa et maman, je vois mal comment cela peut être pire que Mac Do ou Kébab (je parle menu hamburger, frites, coca, car oui, si tu prends un café au mac do, ça ira).

Je le faisais, et je mangeais juste du fromage blanc en plus, et/ou double ration de viande / poisson / poulet midi et soir. Comme tu le dis Bastoun, si tu fais cela et tu ajoutes des fruits en collation, ça ira (bien sur, légumes midi et soir )./

Bref, quand certains semblent dire qu'il vaut mieux manger fast food, soit pire qu'avant chez papa maman ou resto U, et vérifier le total de macro, non, ce n'est pas durable, et revenir en arrière.

On n'a jamais dit d'avoir une diète 100% nickel chrome 100% du temps, juste de faire des compromis à son échelle pour essayer de progresser (donc, papa maman => mac do, non, ce n'est pas ça).

Et ne citez pas l'exemple de dopés qui le font, merci.

MErci d'être franc aussi et de le dire si vous vous dopez, car le corps réagira différemment, et vous ne pouvez pas servir d'exemples (on se demande quand on lit certains ici).
Oui tu as raison, l'équilibre acido-basique est important, mais on est tous neutre et avons un PH entre 7,47 et 6,90 sinon on meurt DIRECTEMENT, donc l'ajout des vitamines et des minéraux sont essentiels, vitaux, et je me doute qu'il est préférable qu'il s'agisse de vitamine naturels que de compléments, puis j'ai arrêté les cheatmeal à présent, comme toi...cela fais 10 jours que je n'ai pas cheaté, c'est pas grand chose, mais jamais auparavant je n'avais tenu une telle durée sans me ruer sur des aliments à IG astronomique et bourré de sucre...

Après comme l'a dis Ghal, IIFYM ne veut pas dire manger que de la bouse, Ghal m'a montré son plan dans certaines de ses journées en IIFYM, et crois-moi il est clean à 80-85%, il rajoute juste quelque sucreries par-ci par là, et je ne pense pas que ce soit ça qui va impacter sa santé et ses progrès en musculation, en IIFYM il y a des principes de bases, 1 fruit/1000kcal dans la journée minimum, donc si tu manges 3000 kcal, tu manges 3 fruits, etc...de plus il est fortement recommandé de manger entre 300 et 500gr de légumes verts par jour sans qu'il ne soit compté dans les macros, histoire de purifier, basifier le corps.

On ne fais pas certes de la compétition, du BB, mais au bout d'un moment il faut faire un minimum d'efforts si on veut avoir des résultats à la hauteur de nos espérances, c'est simple de dire qu'à la maison il suffit juste de doubler ses rations de viande etc...mais déjà chez moi ma famille ne mange que très très peu, et quand il y a la viande, ce n'est pas toujours de la bonne viande faible en matière grasse, alors que faire dans ce cas, se priver de protéines ? Aucune idée, mais ça me fais face à quelques contraintes, et je ne veux pas qu'elles me bloquent pour mes progrès dans la musculation.

Quoi qu'il en soit, faites ce que vous voulez tant que ça marche sur vous, et si ça fait face à d'éventuels problèmes de santé plus tard, et bien vous en assumerez les conséquences, mais on fait au mieux pour que ça n'arrive pas.
Saruma

Message par Saruma »

Ghal a écrit :ça ne m'étonne pas vraiment venant d'un lafayen en soit.
vas vite manger des kebabs ton cerveau est en plein catabolisme :mrgreen:
anto59

Message par anto59 »

ça ne sert à rien de vous engueuler pour une diète hein, stay cool icon11 icon9

voila, en résumé mange ce que te proposent tes parents, ajoutes y du fromage blanc, des oeufs, des fruits pour compléter tes apports

cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Venant d'un lafayen ... :lol: :lol: :lol:

Surtout d'un lafayen qui a fait de la fonte c'est encore pire :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
karmmamma

Message par karmmamma »

Seiwaza, arrête d'écouter n'importe qui.

J'ai 15 ans de fonte, et que 4 ans de Lafay, donc, je serai plutôt fonteux sur l'ensemble de ma vie.

Sais-tu, Seiwaza, comment fait le corps pour garder son pH stable ?

Lorsque le corps est acide ou tend à s'acifier,, il chercher à s'auto réguler, s'alcaliniser en piochant minéraux dans ongles, cheveux puis tendons et muscles, puis os (donc, augmentation du risque de tendinites mais aussi limitation de la prise musculaire, voire régression, d'où un excès de protéine avec peu de légumes ou fruits est contre productif).

Bref, n'écoute pas ceux qui croient savoir, et écoutent ceux qui savent, et qui t'expliquent pourquoi sur la durée, ce n'est pas tenable.

De toute façon, à partir du moment on écrit que l'on peut faire de la muscu pour autre chose que la santé (et donc, implicitement, la sacrifier pour cela), on se dé-crédibilise.

Regarde autour de toi, des personnes qui ne font pas forcément de sport, qui pensent manger sainement, à 40 ou 50 ans, les maladies qu'elles développent.

Rien de mortel bien sur, mais des AVC, cancer, problème cardio vasculaire en étant pourtant maigre avec un "IMC" (valable car pas musclé et ce sont ce que leurs disent les médecins).

La science a tellement progressé, qu'on sait guérir ou "gérer" de telles pathologies, mais ne vaut-il pas mieux être en bonne santé, et ne pas corriger ses erreurs après par des médicaments et RDV réguliers chez médecin ?
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

karmmamma a écrit : Bref, n'écoute pas ceux qui croient savoir, et écoutent ceux qui savent, et qui t'expliquent pourquoi sur la durée, ce n'est pas tenable.
heu, ceux qui croient savoir affirment savoir tout comme ceux qui savent vraiment....tu fais comment la difference?

Sur musculaction on ne jure que par le full pour les débutants et un split/cycle de 7j est beaucoup trop long.
tu vas sur superphysique on te dis l'inverse. (et j'ai tendance à plus croire SP :twisted: )

Et l'experience ne veut rien dire, je vois des mecs à ma salle qui se vante de faire de la fonte depuis 15ans, (bon 15ans a faire n'importe quoi au vu des resultats) et ils vont conseiller un petit jeune d'appuyer sur l'avant du pied pour faire du squat et qu'il ne faut pas depasser la parallèle.

Si la dessus on ajoute les conseils des dopés.................

Bon sinon je confirme sur l'acidose, tu ne crois pas savoir, tu sais. icon12
karmmamma

Message par karmmamma »

Je suis d'accord avec toi, parfois l'expérience ne fait pas progresser ou pas assez.

Après, je suis ingénieur, j'ai déjà eu le choix de faire du sport en compétition nationale et risque de dopage ou faire carrière en étant ingénieur, puis chef d'entreprise, donc je ne peux pas conseiller une chose contre la santé, on sait que ce n'est pas durable en muscu.

Et j'ai beaucoup de sympathie pour Enzo FOurka, et en effet, il croit encore en la fenêtre anabolique avec presque 20 ans de muscu, et se défend en disant qu'il a toujours fait comme cela.

J'y croyais aussi au début.

Il faut être capable de se remettre en doute, et de continuer à apprendre, Bastoun34 pourra confirmer, je l'ai même remercié de m'avoir fait des économies en réduisant mes protéines à 1,6 grammes par kilo de poids de corps( et en plus, j'ai de meilleurs résultats car moins acidiant, j'étais plus haut à 2 grammes par kilo de poids de corps).

En revanche, j'ai plus confiance en des experts ici car plus santé que SP. Ma santé est le capital le plus précieux de ma vie ;)
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

donc on peut en toute légitimité se poser la question: pourquoi nous dit il de le croire avec ses 15ans de pratique, et que Enzo se trompe avec ses 20ans......

Pour moi il n'y a pas de vérité absolue. beaucoup de chose marchent en muscu et en nutrition. meme si parfois ces choses sont completement opposée.