Bas des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Bas des pectoraux

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà mes pecs me posent problème.. Je vous explique : le bas de mes pecs n'est pas très développé et j'ai l'impression que le bas droit est plus développé que le bas gauche. A part les dips, y a-t-il d'autres exos pour dessiner le bas des pecs (je ne vais pas à la salle) ?
D'autre part, quand je contracte les abdos, il disparaît ça fait comme si le fait de contracter les abdos "tirait" le bas des pecs vers le bas jusqu'à le faire disparaître. Est-ce normal et si non pourquoi ça fait ça ?
Je vous met quelques photos pour éclaircir le sujet :
Sans contracter :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 193814.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 194552.jpg

En contractant :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 194557.jpg

PS : au passage, que pensez-vous de mon physique (14 ans et demi, 1m72 56kg) pour mes corpulences ? J'aimerai bien avoir des avis neutres si ça vous dérange pas et si je dois continuer à prendre du poids ou alors faire une période de sèche.. Merci d'avance ^^
Ghal

Re: Bas des pectoraux

Message par Ghal »

développé décliné + continue à prendre du poids y'a rien à sécher la
anto59

Message par anto59 »

+1 avec ghal, continue à t'entraîner et à avoir une bonne diète, tu n'as rien à sécher, tes pecs commencent seulement à apparaître
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
KalipsecAttitude

Humm développé décline j'ai juste un banc statique non inclinable donc pas top mais développé incliné ça fait travailer le bas ou pas ?
Ghal

Message par Ghal »

non ça fait travailler le haut
pour décliner le banc surélève le avec des disque de fonte
mais honnêtement te prends pas la tête la contente toi de faire du couché et de l'incliné et de prendre de la masse
yam57

Message par yam57 »

travailles tes pecs normalement en développé couché. tes pecs manquent de masse partout. inutile de vouloir cibler une zone précise à ton niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Donc mettons pompes 4 series de 15 pour s'echauffer puis développé couché 4x15, écarté couché 4x12, developpé incliné 4x12 et dips 4x8 c'est un bon programme pour se former des bons pectoraux ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

tout ça dans la séance, c'est trop. Si tu es en full body (ce qui serait le mieux), c'est 1 seul exo par séance.
yam57

Message par yam57 »

tu détruis plus le muscle que tu ne le construit. fais 2 à 3 séries d'échauffement au développé couché, puis fais tes 4 séries. ce 3 fois par semaine ou tous les 2 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Donc mettons je fais :
Développé couché 4x15
Écarté couché 4x12
Dips 4x8
C'est bien comme ça
Et zudulumente non je travaille en split ^^
yam57

Message par yam57 »

vu ton niveau, un half 4 fois par semaine serait bien mieux. le split va ralentir ta progression. 2 exos pecs par séance.
KalipsecAttitude

T'es sur que c'est moins bien que le half body ? J'en avais fait pendant 1 mois mais je trouve que je progresse mieux avec le split, après si vous me dites que le half body est plus efficace, je peux essayer pour voir les entraînements. Par contre il y a plus d'exos haut que d'exos bas ça fait que les séances sont pas aussi intenses les unes que les autres /:
yam57

Message par yam57 »

en half, tu n'est pas obligé de faire 1 séance haut et 1 séance bas. tu peux faire:
dos, biceps, jambes et pecs, triceps, épaules.
si tu tiens vraiment à faire un split il faudrait t'entrainer 5 fois par semaine . mais ce n'est pas adapté à ton niveau. progresse déjà en half, prend de la masse et tu pourras passe au split en t'entrainant plus souvent.
KalipsecAttitude

Ah autant pour moi, ce n'est pas du split que je fais mais exactement ce que tu dis ^^ Bon bah alors je vais continuer avec ce programme en faisant 2-3 exos, merci pour vos réponses