Grosse fatigue après grosse bouffe.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

tonton42

Grosse fatigue après grosse bouffe.

Message par tonton42 »

Bonjours a tout le monde,

Tout simplement j'essaye, je dis bien essaye, de faire du 1000kcal par repas, (en général je tourne autour de 500-600). 150-200gr de pain et un peu de legumineuse (haricot/pois chiche/lentilles pr completer les proteines vegetal contenu dans le pain) avec une banane et des bricole je parle meme pas du fromage et pk pas un peu de viande c'est vite attend lol.

Sérieusement, lorsque je mange beaucoups voir parfois je me force, pendant et après le repas, je suis fatigué au point que je somnole sur place et que je dois prendre 15 à 30 minute de sieste c'est comme si j'avais avalé des somnifère.

Cette situation m'handicape beaucoups, c'est psychologique ? quelqu'un as des astuces ? j'ai essayé le café mais j'veut essayer de faire autrement.

j'ai remarquer que l'orsque que j'ajoute un peu de sel et des épices sa le fais moins.

quelqu'un peut t'il mexpliquer le phenomene est ce que c'est normal et quel astuce y remedier ?

personnellement je suis quelqu'un de maigre a la base, je l'ai toujours été, est ce que c'est la reaction de mon corps à beaucoups de nourriture puisqu'il as pas l'habitude et que a la longue sa vas sarreter puisque mon corps vas s'habitué ?

je dis sa parce que il semblerais qu'il y as l'effet inverse, c'est a dire que j'ai entendu dire que des powerlifters US qui se sont habitué a des rations de 4000-5000Kcal voir plus disent qu'ils sont mal à l'aise qu'il font des nausées lorsque qu'il rate des repas ou qu'il mange moins la journée bref l'inverse de ce que je vie, par contre j'ai pas de nausée seullement une grosse fatigue.

dois je prendre mon mal en patience le temps que mon corps s'habitue ou il y as d'autre explication ?
Merci.
Aedan

Re: Grosse fatigue après grosse bouffe.

Message par Aedan »

Salut :)
Est ce que je pourrais avoir ton poids taille MB/DEJ type de diète et pourquoi s'il te plaît?
Ça sonne comme très inquisiteur mais j'ai lu que t'étais maigre et essayais de t'enfiler 1000 kcal par repas.
Alors je voudrais avoir ces infos pour avoir une réponse adaptée que je pense deviner :)
Stop wishing, start doing!
tonton42

Message par tonton42 »

1M80 55-60 Kg dej si jécoute internet ce serais 3000kcal puisque je bosse énormément, mais perso à 2500 Kcal je trouve que c'est raisonnable.

mon type de diète c'est mange ce que tu veut quand tu veut.

Sandwich, pain, legumineuse, des fois fromage, viande très peu de salade. Bref je voie pas ce que t'apelle type de diète. mais voilà j'espere avoir répondu a ta question :).
Aedan

Message par Aedan »

Et tu mangeais comme ça avant ou c'est nouveau ?
Stop wishing, start doing!
karmmamma

Message par karmmamma »

Glucides IG un peu élevé ou trop de glucides d'un coup ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben les 2 je pense, donc bon gros pic d'IG après le repas, puis grosse redescente après et passage en hypo, d'où le coup de barre + la grosse digestion qui commence => :smilies29: