Bonjour,
Je me permets de vos conseils sur plusieurs points.
Tout d'abord, jeme présente rapidement :
Je suis assez grand (2m), bientôt 30 ans, ne pratique pas beaucoup de sport, mais depuis quelques mois j'essaye de me mettre à la muscu, doucement pour le moment avec des haltères, environ 45mn 3 fois par semaines.
Mais j'ai beaucoup de mal à prendre du muscle (je suis très longiligne).
J'ai pensé à me tourner vers des compléments alimentaires de type protéine afin d'améliorer l'fficacité de mes exercices, sachant que mon corps ne m'aide pas beaucoup ^^
Bref, étudiant au budget limité, je me suis à la recherche de compléments abordable, mais les prix m'ont un peu refroidis franchement...
Là je suis tombé sur un vendeur ebay qui vends quelques produits : protéines, compléments prise de masse, acides aminés, créatine...
Il les vend vraiment moins cher que les autres vendeurs, mais il y a un hic : apparemment les produits ont une date de consommation courte (5-6 mois environ).
Je l'ai contacté et il m'assure que ça ne présente aucun danger, que pour les produits en poudre et secs on peut consommer facilement un an et plus après la date d'expiration indiquée sur la boite.
1°) J'aimerais avoir votre avis sur ce point : y a-t-il un risque à consommer ces produits proche de leur date limite de consommation, ou même après ? Sont-ils moins efficaces ?
2°) De plus, pensez vous que je puisse me contenter de prise de protéine (je rappelle ma corpulence, je suis très longiligne, 1m96 pour 77 kg).
Merci par avance pour vos conseils.
P.S. voici le lien des produits en question : http://www.ebay.fr/sch/kevol30/m.html
Compléments alimentaires pas chers, conseils svp
Modérateur : moderation
-
-
Re: Compléments alimentaires pas chers, conseils svp
Salut 
Alors une protéine de poudre (whey) = protéines de viandes/poisson/œufs etc...
Avant de penser aux suppléments, es tu sûr d'avoir une diète adapté?
Si non il faut la faire, et je serai ravie de t'aider pour la monter selon tes objectifs (apparemment prendre du muscle sec?)
A partir de là tu sauras si tu as vraiment besoin de Whey/BCAA/vitamines

Alors une protéine de poudre (whey) = protéines de viandes/poisson/œufs etc...
Avant de penser aux suppléments, es tu sûr d'avoir une diète adapté?
Si non il faut la faire, et je serai ravie de t'aider pour la monter selon tes objectifs (apparemment prendre du muscle sec?)
A partir de là tu sauras si tu as vraiment besoin de Whey/BCAA/vitamines

Stop wishing, start doing!