Bonjour je viens ici car je suis débutante dans la musculation et j'aimerais entamer une sèche (je suis une femme, je fais de la musculation 2-3 fois par semaine, mesure 1m66 et pèse 54 kg) j'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet et tous les menus sont à au moins 1500 calories ce qui est le nombre de calories que je consomme à peut près en temps normal... je voulais donc savoir si vous connaissez des menus à environ 1300 calories ? Et combien de temps dure environ une sèche ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Salut
il te faut d'abord calculer ta dej (dépense énergétique journalière)
une fois celle ci trouvé , il suffit de manger à DEJ-200kcal
regarde le sujet de purex, il est très bien détaillé
et les repas c'est à toi de te les concocter selon tes goûts avec des aliments sains
Peut-être l'as tu calculé mais je ne le vois pas sur ton post : il faut que tu calcule ta DEJ et ton métabolisme basal.
C'est primordial avant de construire ta sèche! Vas sur les-calories.com pour le faire.
Ensuite pour construire ton plan alimentaire tu fais DEJ-300/400 kcal
Après pour savoir combien tu dois manger de prot/gluc/lipi tu procède ainsi:
Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
Grammes de lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5
Puis ensuite le reste c'est des glucides. Pour les trouver tu dois calculer les kcal utilisées pas tes protéines et lipides.
Par exemple tu trouve 144 g de protéines et 85 g de lipides (par exemple) et bien, sachant que 1g de protéines = 4 kcal et 1g de lipides = 9 kcal tu as:
144g de prot => 576 kcal
85g de lipides => 765 kcal
Et pour trouver les glucides et bien tu fais ce que tu dois manger en kcal - ces deux valeurs et t'auras le nombre de glucide en calories que tu dois manger.
Imaginons que ta diète soit à 2000 kcal et bien 2000 - 765 - 576 = 659 kcal
1g de glucide = 4 kcal => 659/4 = 165 g de glucides.
Et après tu construis ton plan et tu verras bien si tu as vraiment besoin de protéines en poudre
Pour terminer, une fois ta diète construite tu pourras la baisser au fil du temps en attaquant les glucides