Je te comprends parfaitement, j'ai longtemps voulu sécher et enlever cette maudite couche de graisse sur le bidon mais finalement au bon d'un moment il n'y a plus rien à sécher et on se retrouve sans aucune forme et aucun muscle.
Malgré une appréhension je me suis décidé à faire une légère prise de masse après avoir trouvé ma DEJ de matient et franchement je ne regrette pas!! Je n'ai pas pris de gras pour l'instant mais je prend du muscle

Enfin bref, tout cela pour te dire que franchement part sur une prise de masse vienr contrôler et ca fera de super résultats car en plus les muscles consomment énormément au repos donc le métabolisme augmente au repos!
Calcul et teste ta DEJ de matient et ensuite par sur DEJ+200/300cals avec que des aliments sains !
prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5
"Puis ensuite le reste c'est des glucides. Pour les trouver tu dois calculer les kcal utilisées pas tes protéines et lipides.
Par exemple tu trouve 144 g de protéines et 85 g de lipides (par exemple) et bien, sachant que 1g de protéines = 4 kcal et 1g de lipides = 9 kcal tu as:
144g de prot => 576 kcal
85g de lipides => 765 kcal
Et pour trouver les glucides et bien tu fais ce que tu dois manger en kcal - ces deux valeurs et t'auras le nombre de glucide en calories que tu dois manger.
Imaginons que ta diète soit à 2000 kcal et bien 2000 - 765 - 576 = 659 kcal
1g de glucide = 4 kcal => 659/4 = 165 g de glucides" Je reprend ce qu'a dit Aedan, c'st très bien expliqué !